Découper les blancs de poulet en longues et fines lamelles.
Etape 2
Les saupoudrer généreusement de toutes les épices (sel, poivre, piment, paprika, etc), puis les mettre dans un petit recipient et couvrir de jus de citron. Si le récipient a un couvercle, vous pouvez agiter pour bien tout mélanger.
Etape 3
Pendant que vous laissez reposer le poulet, hacher l'oignonet le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
Etape 4
Lorsque l'oignon a une belle couleur ambrée, égoutter le poulet (sans l'essuyer, ça enlèverait le goût) et le faire revenir avec l'oignon dans la poêle. Si les lamelles sont bien fines, quelques minutes suffisent.
Etape 5
Servir accompagné de salade ou de riz blanc.
J'ajoute mon grain de sel
J'ajoute un commentaire que je serai seul à voir
Top vidéo au hasard - Réaliser un céviche de poisson
. Les meilleurs remèdes maison pour soulager la toux sèche ou les maux de gorge:
Mouche de moutarde
Appliquez une mouche de moutarde pour soulager la congestion de poitrine. Passez au moulin trois cuillerées à soupe de graines de moutarde, ajoutez de l’eau afin de former une pâte et étalez cette préparation sur votre poitrine. L’arôme piquant de la moutarde contribue à désobstruer les sinus tandis que la chaleur améliore la circulation et soulage la congestion. Ne gardez pas le cataplasme plus de 15 minutes, car il risquerait de brûler votre peau. Vous pouvez appliquer un peu de gel de paraffine sur votre poitrine avant de mettre le cataplasme afin de protéger votre peau.
Sirop de poireaux
Cuire 150 g (1/3 lb) de feuilles de poireau dans un litre d’eau pendant une demi-heure. Ajoutez au jus de cuisson la même quantité de miel ou de sucre. Mettez en bouteille. Buvez-en 2 cuillerées à soupe au moment des quintes de toux.
Sirop de radis noir
Vous aurez besoin de radis noir, de sucre semoule, d’une passoire et d’un flacon. Coupez le légume en tranches fines sans l’éplucher. Mettez les tranches dans une passoire avec un saladier dessous. Saupoudrez-les de sucre. Il vous faut le même poids de sucre que de radis. Laissez dégorger 2 heures. Recueillez le jus obtenu et mettez-le dans le flacon. Prenez 2 cuillerées à soupe pendant les quintes de toux.
Gargarisez-vous
Faites dissoudre une cuillerée à thé de sel dans un verre (250 ml) d’eau tiède et gargarisez-vous avec cette mixture. Le sel soulage véritablement la douleur. Ou gargarisez-vous avec de l’eau tiède additionnée de quelques gouttes de jus de citron. Vous créerez ainsi un milieu acide qui est hostile aux bactéries et aux virus.
Boisson chaude
Contre la toux et la gorge irritées, quoi de mieux qu’une bonne boisson chaude et savoureuse à base de sirop de fruits ou de jus de citron et de miel. « Ils soulageront toux et maux de gorge en stimulant la production de salive », confie Ron Eccles. Le miel a l’avantage d’être inoffensif pour les enfants de un à six ans. « On ne donne pas de miel aux bébés de moins d’un an en raison du risque de botulisme. Mais pour les autres, une cuillerée tous les soirs avant d’aller au lit favorise le sommeil, en réduisant la toux nocturne », précise Michael Allan. Santé Canada recommande de ne pas administrer d’antitussif aux jeunes de ce groupe d’âge.
ÉTAPE 1Lavez les pommes, pelez-les, coupez-les en deux, épépinez-les et émincez-les en petits dés à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
ÉTAPE 2Dans une sauteuse bien chaude, faites fondre une noisette de beurre. Dès que vous entendez des crépitements, faites-y dorer et fondre les dés de pommes. Pour éviter de les faire brûler lors de la cuisson, remuez-les régulièrement avec une cuillère en bois.
ÉTAPE 3Pendant ce temps, préparez une pâte à crêpes assez épaisse en mélangeant la farine, la levure chimique, les œufs, le sucre et le lait au fouet dans une jatte jusqu’à ce que vous obteniez une préparation bien lisse. Vous n’êtes pas obligés de laisser la pâte reposer avant de commencer la cuisson des crêpes.
’est la version élégante d’un vieux « truc de grand-mère » : enfiler des chaussettes de laine sur ses chaussures. Elles sont aussi beaucoup plus facile à enfiler sur des chaussures et aussi très faciles à enlever.
Ces sur-chaussures sont conçues par une entreprise danoise que l’on peut créditer d’une bonne expérience avec la neige et le verglas.
C’est la composition de la microfibre qui fait toute l’efficacité de cette sur-chaussure. Ces sur-chaussures durent environ une saison, selon la fréquence et la durée de l’utilisation qu’on en fait.
Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais.
Etape 4
Parfumer de rhum.
Etape 5
Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu'elle soit cuite d'un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.
Note de l'auteur
Avantage de cette recette : pas besoin d'ajouter de l'huile dans la poêle à chaque crêpe, ce qui leur donne un meilleur goût et une belle couleur. (n
conseils, mais tout le monde le sait dejà, sourires
31/01/2018 06:42
Ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner qui doit rester copieux. Faites un repas léger le soir ;
Ne rien manger en dehors des repas. Si vous avez faim entre les repas, boire un grand verre d'eau, un café ou un thé sans sucre. Boire aussi avant le repas et au milieu du repas ;
Continuer à manger des féculents à chaque repas : pâtes, riz, pommes de terre ou pain. Ils procurent un sentiment de satiété et apportent l'énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres. En revanche tout ce qui les accompagne est à limiter : sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc. Il faut donc consommer ces féculents seuls ou avec un assaisonnement sans sucre ni sans matières grasses ;
Supprimer les boissons gazeuses sucrées ;
Supprimer les alcools et la bière. Vous pouvez continuer à boire du vin, de préférence rouge, en vous limitant à un verre par jour ;
Eviter de manger hors de chez vous car il est plus difficile de contrôler votre alimentation. Au restaurant c'est parfois possible, chez des amis c'est plus difficile… Si vous faites un bon repas à plusieurs, il faut alors essayer de diminuer les quantités et surtout ne jamais vous resservir d'un plat ;
Choisissez des viandes maigres et privilégiez les volailles, sans la peau, les poissons et les crustacés ;
Attention aux graisses cachées : évitez toutes les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, beurre ou crème, gruyère et oeufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces, les gâteaux apéritifs ;
Mangez des légumes à volonté et sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage ;