| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 3103 articles publiés dans cette catégorie
  • 31195 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 20/06/2026 14:03

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    pas normal.....ce classement

    15/10/2020 10:30

    pas normal.....ce classement


    pour les voilages....si...




    Les enfants nes de parents etrangers

    09/10/2020 10:09



    Comme je vous l ai dit, je travaille à Pantin ville du 93

    Je m'occuppe de mon petit Kepa et quand je vais le chercher

    Je fais la triste constatation, les parents ne parlent pas francais

    De plus ils parlent avec leurs enfants dans leur langue

    Comment voulez vous que ces enfants s'adaptent et comprennent

    A l'ecole  j entends du chinois, de l arabe, de l africain 

    et peu de francais, certaines mamans vivent encore comme dans leur pays

    En savattes et en boubou avec bébé dans le dos meme en temps de pluie

    j'ai une voisine à Roissy Hollandaise mariée à un mauricien

    Les enfants sont trilingues, ils sont grands maintenant

    mais la Maman a su faire la part des choses,

    le francais etait la langue principale, 






    les Corses au volant la mort au tournant

    06/10/2020 10:30

    les Corses au volant la mort au tournant


    La Corse est magnifique, les Corses à pieds sont gentils mais en voiture

    C'est une horreur, ils doublent dans les virages, roulent tres vite

    Et vous collent, et il n y a rien à faire, meme si votre voiture

    De location est immatriculée 2B ou 2A, c est la meme chose

    Par contre quand vous etes sur le point de traverser tout le monde

    S'arrete, allez comprendre......






    triste une famille Corse

    05/10/2020 10:14

    triste une famille Corse


    bien triste cette famille Corse qui se trouvait en visite sans doute a Oradour sur Glane a ete fusillee avec les habitants...leurs noms figurent sur ce monument aux morts






    ecole a Pantin...

    22/09/2020 10:12

    ecole a Pantin...


    hier soir reunion des parents et professeurs...donc j ai fait le relais... Je ne parlerai pas de l enseignement j ai beaucoup trop de respect pour les professeurs....non en plus c est le 93....donc tres difficile... vous avez des parents qui ne parlent pas francais..donc... Pantin melange de Bobo et de migrants...vous entendez des prenoms comme Arsene...lucien...emile...suzanne...et aussi des prenoms musulmans...tout un mélange.. non ce que je voudrai souligner c est l organisation dans cette ecole...une grande ecole coupee en deux...une porte pour les maternelles une pour les primaires...mais ou ca ne va plus c est que les enfants sont un peu melanges...l heure de la cantine un bazar...faut faire un grand tour dans la cour monter un grand escalier et tourner a gauche...la c est la panique...les enfants sortent pour la cantine descendent l escalier a contre courant...certains sont petits..ensuite une fois mon Kepa on descend par un autre escalier interieur ou les primaires descendent a toute vitesse........vous verriez mes yeux ..sous le masque je boue par contre les enseignants sont top...la Directrice ferme mais juste et les concierges adorables .. mais je maintiens faire sortir les petits 15 mn avant ce serait 10 mieux....






    masque attention

    18/09/2020 09:40



    Je reviens sur le port du masque,

    c'est pas facile surtout avec ces chaleurs

    A Pantin, certains ne le mettent pas quand ils sont seuls

    J'avoue le baisser quand je suis seule au parc mais

    Des que quelqu un arrive, je le remonte, sur mon nez, 

    Les policiers à cheval patrouillent en plus

    A Roissy aussi c'est obligatoire, attention eux verbalisent

    Mes Amis m'ont prevenus......donc soyons serieux








    pauvre France

    17/09/2020 12:26



    Mon pays a bien change...j ai eu beaucoup de chance par rapport a mes enfants et petits enfants... nous n etions pas riches...mais nous etions heureux.... Avant mes 6 ans j etais un cabri libre...je crapahutait dans la campagne....Apres c etait l univers de Paris mais j ai de bons souvenirs...les jeux dans la rue...l ecole des filles...le cathe...la messe obligatoire... mais tout ca n etait pas une contrainte...meme les robes de ma cousine pour l ecole.... maintenant c est un monde de fous...de violence...plus d efucation..plus de peur du gendarme...violence partout sur les routes....violences dans les transports et dans les magasins... Notre jolie langue francaise se perd...on entend toutes sortes de dialectes....c est bien triste tout ca...j ai un pape qui s est battu en 14 pour la liberte de la France Quelle liberte....




    trop cest trop

    15/09/2020 12:39

    trop cest trop


    Je n ai rien contre les personnes de couleur... simplement dans toutes les publicites...elles y sont... le coca cola...les voitures..ect... seraient t elles les seules a boire du coca moi j y suis accro maisis bon pas besoin de pub... pour l achete...






    attention il y a des mots interdits

    11/09/2020 10:53



    Attention, il y a des mots interdits comme Negre entre autre

    Negre veut dire noir, 

    Moi c'est un mot que je n ai jamais employe, une personne de couleur

    c'est un noir, ou un homme de couleur mais c est trop long à dire

    Les personnes de couleur nous appellent bien les blancs

    Et certains noms pas tres beaux, mais bon

    Stop à ce genre de betise

    De plus à la television dans la publicite, les personnes de couleurs

    Sont de plus en plus presentes, dans les reportages tele,

    Vous remarquerez que c'est toujours une personne de couleur

    En premier, moi je pense que ca peut enerver certaines personnes

    On nous rappelle sans arret l esclavage c'est bon 

    Mon oncle Daniel de la Guadeloupe n a jamais souffert 

    n'en a jamais parlé, et je l aime beaucoup......








    Roissy ou Pantin

    09/09/2020 11:06



     

    Bonjour à tous

    Je voudrai juste vous parler de la difference entre mon village 

    malgre qu'il soit entouré d'hotels, de l aeroport à 5 km

    de l autoroute pas très tres loin, c'est quand meme un oasis

    de verdure, comparé à Pantin grosse ville ou je travaille


     Pantin est tout pres de Paris, il y a des bus, le metro

    la circulation, des velos par centaines qui vous frolent

    Mais il y a aussi le canal ou je regarde les peniches passer

    Souvenez vous de Raymonde, un bateau que je voyais dans Paris

    Bah Raymonde passe devant les fenetres de Kepa....

    Pantin se modernise, demolit, construit, c'etait une ville ouvriere

    avec ses usines, ses ateliers mais voila plus d'usines ou peu mais

    des bureaux, des immeubles neufs tres chers, 

    deux sortes de population, les Bobos, et les personnes etrangeres 

    deux milieux completement differents, celle d'immeubles neufs

    et les vieux HLM (encore en tres bon etat) 

    des personnes habillées classes et d'autres en boubou,

    ou voilées, ou bébé dans le dos, 

    ce que je ne supporte ce sont les velos sur la grande allée

    qui font nimporte quoi qui vous frolent, avec le petit






    Début | Page précédente | 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus