collision au large du cap corse, attention à la pollution
08/10/2018 03:18
"Pour l’heure, des dégâts significatifs dus à la collision ont entraîné une brèche de plusieurs mètres dans la coque du CLS Virginia. Une nappe est par ailleurs observée autour des deux navires, sa nature doit encore être confirmée", a indiqué la préfecture maritime à Toulon à la mi-journée.
Deux bateaux, un navire roulier tunisien et un porte-conteneurs chypriote sont entrés en collision dimanche matin au nord-ouest du cap Corse, provoquant une brèche dans la coque du porte-conteneurs d'où s'est échappée une traînée de liquide, sans doute de l'hydrocarbure. Aucun des deux navires n'a signalé de blessé. "Pour l’heure, des dégâts significatifs dus à la collision ont entraîné une brèche de plusieurs mètres dans la coque du CLS Virginia. Une nappe est par ailleurs observée autour des deux navires, sa nature doit encore être confirmée", a indiqué la préfecture maritime à Toulon à la mi-journée.
En milieu d'après-midi, la préfecture préférait parler de "traînée" de liquide, répandue sur une centaine de mètres et qui se dirigeait vers le large. Dimanche matin vers 7h30, un navire roulier tunisien, Ulysse, est entré en collision avec le porte-conteneurs chypriote, CLS Virginia, alors au mouillage à environ 28 km au nord-ouest du cap Corse. "Le porte-conteneurs, qui était vide, avait demandé le mouillage", a indiqué la préfecture maritime à Toulon.
"Le pays se tiendrait autrement [si on ne se plaignait pas]", fait valoir le président de la République, alors qu'il était interpellé par des retraités qui regrettaient le montant peu élevé de leur pension.
"On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a ! On vit de plus en plus vieux dans notre pays", a assuré Emmanuel Macron aux habitants du village du général De Gaulle.
"Nous, on doit regarder vers l'avant : c'était plus dur en 1958 qu'aujourd'hui, c'était beaucoup plus dur. Ils travaillaient plus, on sortait quand même du deuxième conflit mondial, ils étaient en pleine guerre d'Algérie, on a oublié tout ça !"
L'automne commence mal, c'est pourtant une belle saison mais là que du gris et de la pluie, c'est vrai que la terre en a besoin, mais pourquoi pas la nuit, sourires, et le jour, du grand soleil pour nous les nordistes en plus nous avons une cochonniere tout en bas du village, à 2 km quand le vent tourne et que la pluie arrive, l'odeur des cochons se fait sentir, c'est une horreur, heureusement que ca ne dure pas, ce sont les grands hotel du bas village qui ont ce privilege, rires, pas moyen de faire partir cette cochonniere, la mairie a essaye, le departement aussi mais rien à faire, cela tellement d'années que les cochons sont là plus de 60 ans bien avant l aeroport donc........
attentat dejoué sur Villepinte (deja moi si j etais presidente, j interdirai les rassemblements concernant la politique etrangere)
01/10/2018 05:36
L’homme est suspecté d’avoir fomenté une attaque contre un rassemblement des Moudjahidine du peuple , un groupe d’opposition iranien déclaré hors la loi par Téhéran.
Le 30 juin, 25 000 personnes s’étaient rendues à Villepinte (Seine-Saint-Denis), près de Paris, parmi lesquelles deux personnalités proches du président américain Donald Trump : l’ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich et l’ex-maire de New York Rudy Giuliani.
Demi-kilo d’explosif
Le jour même, un couple de Belges d’origine iranienne avait été arrêté non loin de Bruxelles. Dans leur véhicule, les unités spéciales de la police avaient découvert environ 500 g de TATP, un puissant explosif, ainsi qu’un mécanisme de mise à feu caché dans une petite trousse de toilette.