| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 1334 articles publiés dans cette catégorie
  • 31189 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 04/11/2025 09:38

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ MES PHOTOS PREFEREES ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ CHANSONS ET FILMS QUE J AIME ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    s'habiller à 60 ans......ne pas faire d'erreurs

    01/03/2018 12:37

    s'habiller à 60 ans......ne pas faire d'erreurs


    Avec l’âge tout change : les cheveux grisent et blanchissent, le corps se tasse et perd de son tonus. Comment continuer à s’habiller pour rester dans le coup sans perdre en confort ? On vous dit tout.

     

    "La vie commence à 60 ans": c’est un peu LE tube de Tino Rossi. À l’heure où l’espérance de vie des femmes dépasse les 85 ans en France, qui a encore envie de ressembler à une mamie qu’on croise dans les livres de contes pour enfants ? Ni vous, ni nous ! Aujourd’hui, l’âge de la retraite ne sonne plus l’âge de la vieillesse. Alors adieu les charentaises, bonjour les baskets !

     

    Réflexe 1 à 60 ans et plus : Oublier le diktat des tendances

    Courir après les tendances ? À l’heure de la retraite, il est grand temps de se mettre en pause : stop à la course contre le temps et à la consommation à outrance.

    Suivre le calendrier des tendances et des saisons, c’est prendre le risque de vieillir encore deux fois plus vite. Honnêtement, qui, à 60 ans, a encore envie de s’infliger ça ?

    La mode dit rose millennial ? Puis ultra-violet ? Avant de parier sur le retour du sac banane ? Face à cette avalanche de must-have à avoir, on se calme et on réfléchit à deux fois avant de céder à la moindre tentation. 

     

    Réflexe 2 à 60 ans et plus : Savoir identifier en un clin doeil ce qui nous vaet repérer ce qui ne nous va plus !

    Si vos cheveux ont blanchis, il va falloir revoir votre alphabet des couleurs pour identifier quelles sont celles qui vous avantagent désormais le plus. Exemple : si vous étiez brune aux yeux bleus et que vous aimiez les teintes pastel, dites-leur « bye-bye ». Désormais, rien de mieux que des couleurs chaudes et franches : du noir, du marine, du corail, du prune et même de l’ultra-violet !

    Pour les jupes, si vous ne l’avez pas déjà fait, abandonnez une fois pour toutes les minis. Non pas que ce soit vulgaire, mais avouez que la peau fripée tout autour des genoux – ou l’excès de peau si on s’est arrondie – n’est pas ce qu’il y a de plus jolie non ? Donc, on se met à la  jupe crayon et à la longueur genoux pour masquer le problème.

    La jupe longue ? Bien sûr que vous pouvez aussi ! Seul bémol : la longueur mi-mollet, qui peut déjà virer mamie sur une jeunette. Alors, autant ne pas courir le risque de se "mémèriser" inutilement.

    D’une manière générale, on oublie les fantaisies trop gamines (les tops à message, le sac banane), les détails romantiques (la dentelle blanche, le trop de volants) et on se rabat sur des coupes morphologiques et des matières chics.

     

    Réflexe 3 à 60 ans et plus : Alléger son placard

    Avez-vous déjà songé à toutes ces pièces et tous ces accessoires accumulés au fil des années que vous avez gardé « au cas où »… et que vous avez fini par complètement oublier ? Si vous avez la chance d’être déjà à la retraite, ne perdez pas de temps et dégagez-vous une journée pour faire le tri dans votre dressing et faites le vide dans tout ce que vous avez accumulé depuis vos 20 ans.

    Mais avant de tout jeter (mieux : de tout donner à des associations caritatives ou chez Emmaüs), posez-vous les bonnes questions : cette robe à pois des années 1980 dans laquelle vous rentrez encore, pourquoi ne pas la garder ? Les pois sont indémodables. Ce pull de marin acheté en bord de mer ? Pareil ! Et cette veste en fourrure que vous avez acheté sur un coup de folie à la même époque n’irait-elle pas à votre fille/belle-fille/nièce ? Alléger son placard, c’est l’occasion de faire une bonne action, de faire des heureuses et de sauver quelques perles oubliées.

     

    Réflexe 4 à 60 ans et plus : Adopter le jean sous toutes ses formes

    Les pionniers de l’ouest américain le portaient déjà. Inusable, c’est une matière à l’épreuve du temps. Avec le jean, c’est comme si on avait toujours 20 ans. Rien de mieux qu’une pièce en jean pour rajeunir son look. Mais à 60 ans et des poussières, prenez soin à la qualité de votre jean.

    Les slims qui compressent et les tailles basses, c’est niet. À la place, privilégiez les jeans taille haute qui maintiennent le ventre ou les jeans moms ultra confortables qui flouttent la culotte de cheval. Ne vous privez pas non plus des matières un peu stretch pour gagner en aisance et faites dans la simplicité côté délavage. Rien de plus classe qu’un jean brut.

    Si vous n’aimez pas porter de jean, essayez la chemise en denim ou en lyocell : le côté formel de la chemise associé au côté cool du jean, c’est la clé pour moderniser son look. Avec un pantalon noir ou une petite jupe, ça fonctionne très bien.

    Dernière option : la robe-chemise, aussi facile à porter avec des baskets qu’avec des chaussures chics.

     

    Réflexe 5 à 60 ans et plus : Se mettre aux baskets

    On n’est pas en train de vous dire de vous abonner aux grosses baskets pleines de logos que les adolescents achètent à tour de bras comme s’ils les collectionnaient. Non, notre idée c’est d’abandonner le style pour le style et de choisir vos chaussures d’abord et avant tout pour leur degré de confort. Dans ce domaine, rien de mieux qu’une jolie paire de sneakers chics ou de bottines souples. Et l’été ? Essayez les espadrilles : confortables, indémodables, elles laissent respirer les pieds tout en les habillant avec élégance. Que demander de plus ?

     

    Réflexe 6 à 60 ans et plus : Habiller son cou

    Les signes de l’âge ne pardonnent pas la région du cou : selon les cas, il se ride, s’empâte ou se dessèche. Résultat : pour ne pas mettre l’accent dessus, on oublie tous les hauts qui pourraient l’engoncer inutilement.

    En hiver, mieux vaut un col roulé qu’un col montant. L’été, oubliez les ras-de-cous trop emboîtant et préférez des cols très légèrement évasés. Le best-seller des sexagénaires ? Le polo habillé, féminisé avec des perles et/ou des broderies. Son col couvre légèrement le cou alors que ses détails féminins lui apportent de l’élégance.

    Dernière astuce : ruser avec des foulards et des carrés en soie à nouer nonchalamment.

     

    Réflexe 7 à 60 ans et plus : Se concentrer sur des basiques

    Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n’y a pas d’âge pour porter des grands classiques de la mode.

    Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d’œil. L’avantage des basiques, c’est qu’ils traversent les époques sans jamais faire "old school" et se mixent assez facilement entre-eux. Vous manquez d’inspiration ? Copiez donc le style d’Inès de la Fressange, à qui on ne donne pas vraiment ses 61 ans.

     

    Réflexe 8 : Continuer de se faire plaisir

    Vieillir n’a rien à voir avec le plaisir et la frivolité n’a pas de limite d’âge. Alors une fois qu’on a fait le vide dans ses placards et identifié toutes les pièces qui nous embellissent, pourquoi ne pas craquer pour des accessoires qui finiront votre allure et donneront plein de caractère à votre look ? À vous les sacs ronds ou les sacs bandoulière, à vous les bijoux, les écharpes et les chapeaux…. Mais avec parcimonie !

    Et si vous avez peur d’oser certaines choses, allez donc jeter un œil au blog de Dorrie Jacobson : à 80 ans et des poussières, cette américaine stylée prouve qu’on peut s’amuser avec les mode et les vêtements sans avoir à se soucier de son âge et du « qu’en dira-t-on ».






    pour faire de jolis bouquets

    21/02/2018 17:20

    pour faire de jolis bouquets









    Argile verte pour cataplasme

    19/02/2018 07:31

    Argile verte  pour cataplasme


    Elle calme l’inflammation

    En application locale, sous forme de cataplasme, l’argile verte peut également calmer l’œdème et l’inflammation. Elle peut ainsi se révéler très utile en cas d’entorse ou de tendinite, mais également de bleu ou de bosse. Et comme c’est un bon véhicule pour les huiles essentielles, il est possible d’y ajouter une goutte d’huile essentielle anti-inflammatoire type Eucalyptus citronnée ou Gaulthérie pour plus d’efficacité. On peut préparer sa pâte soi-même, mais il en existe aussi en tube, prête à emploi, en pharmacie ou parapharmacie (Argiletz®, Laino®, etc.).






    l'argile verte par voix externe

    16/02/2018 06:56

    l'argile verte par voix externe


    Avec l'argile verte  concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc...

    Indications

    - les soins de beauté, bien connus, tels que les masques du visage.
    - les brûlures : l'argile verte calme très vite les douleurs, empêche la formation de cloques si elle est appliquée rapidement, évite l'infection et favorise la reconstitution de la peau.
    - les blessures et tous traumatismes : coups, bosses, entorses, coupures, plaies même ouvertes guérissent rapidement avec l'argile. En effet, l'argile verte nettoie la blessure en enlevant les souillures (graviers, morceaux de verre vont s'incruster dans l'argile), fait disparaître l'enflure, stoppe la douleur, résorbe les bleus, évite l'infection et cicatrise. Même si vous devez vous rendre ensuite aux services d'urgence à l'hôpital, l'argile utilisée en premier secours calmera déjà considérablement votre douleur.
    - cicatrices, mêmes post opératoires : l'argile verte accélère la cicatrisation et est utilisée dans certains hôpitaux dans ce but.
    - fièvre, coup de chaleur : les cataplasmes d'argile posés sur la nuque et le bas-ventre absorbent la chaleur en trop.
    - les dents : les cataplasmes posés sur la joue atténuent les douleurs dentaires mais n'empêchent pas la visite chez le dentiste ! Après la visite, reprendre les cataplasmes pour supprimer la douleur (on peut éviter ainsi l'absorption de médicaments) après une extraction dentaire et pour évacuer plus rapidement les produits anesthésiques injectés en piqûre. Ainsi, il n'y a pas de risques d'infection. Il est possible de mettre aussi de l'argile directement sur la dent ou dans le trou de la dent arrachée.
    - les abcès, panaris : les cataplasmes d'argile verte en accélère le mûrissement, l'ouverture, la cicatrisation.
    - inflammations, infections (conjonctivite), angine, pharyngite, bronchite : l'argile peut enrayer une inflammation dans ses débuts ou la soigner efficacement si elle est déjà installée.

    - les cataplasmes d'argile verte peuvent aussi être utilisés pour traiter des organes profonds pour des troubles sérieux mais cela ne sera pas détaillé ici. Pour ces cas-là, il est nécessaire d'avoir recours au  diagnostic d'un professionnel de santé et de se référer aux indications très détaillées données dans les livres consacrés à l'utilisation de l'argile. Exemples : troubles du foie, de la vésicule biliaire, des reins, du bas-ventre, tumeurs bénignes,  hépatites, arthrite, sciatique, arthrose, hernies, kystes, calculs, hémorragies etc...








    argile verte en comprimes

    13/02/2018 08:00

    argile verte en comprimes


    ndications

    L’argile est indiquée par voie interne dans tous les cas d’infections (interne ou externe), puisqu’elle va aider au nettoyage du corps par l’intérieur : ce mode d’administration peut ainsi s’utiliser seul, ou en complément de cataplasmes comme nous le verrons ensuite.

    Ses propriétés antiseptiques permettent d’éliminer les éléments pathogènes au niveau du sang, mais également de reconstituer les globules rouges et de combler les carences en minéraux, c’est pourquoi elle est conseillée en cas d’anémie. Son efficacité et son action rapide enrayent efficacement les diarrhées, en stoppant la prolifération bactérienne et en reconstituant une bonne flore intestinale. L’argile constitue également un excellent pansement gastrique grâce à ses effets apaisants contre les irritations et les ulcères des voies digestives. Enfin, même en cas de rhumes ou d’angines, sucer de petits morceaux d’argile facilite l’élimination des microbes.

    Effectuer une cure d’argile verte d’une à quatre fois par an est par ailleurs recommandé, aux changements de saisons mais principalement au printemps, afin de purifier l’organisme et parer à ses déficiences éventuelles.






    bienfaits de la neige

    10/02/2018 16:19

    bienfaits de la neige


    Une couche de près de 10 centimètres de neige, des températures sous les -10°C la nuit : l'hiver s'est installé dans ce secteur de l'Avesnois. À Beugnies (Nord), ce verger parait figé par le froid, mais rien n'empêche encore l'arboriculteur de continuer son travail de taille. Les bourgeons sont encore fermés ; les végétaux ont besoin de ce repos hivernal. "Le froid va freiner la végétation et retarde un peu le bourgeonnement. Si jamais on a des gelées au printemps, les arbres seront moins avancés et on risque moins d'avoir des fleurs gelées"






    les Jeux olympiques d'Hiver sont ouverts

    09/02/2018 11:13

    les Jeux olympiques d'Hiver sont ouverts


     

     

    Magnifique spectacle et pour un moment la Corée reunifiée,

    donc on peut vivre ensemble






    decoder les oeufs

    07/02/2018 06:03

    decoder les oeufs


    C'est important de savoir d'ou viennent les oeufs,

    pensez à regarder, c'est indiqué donc








    le yaourt

    05/02/2018 06:32

    le yaourt


    Le yaourt apporte une dose de tryptophane, acide aminé

    Qui regule l'humeur, cet acide n'est pas fabriqué par l'organisme

    Il doit donc etre apporté par l'aiimentation.

    Il encourage l'endurance physique, il aide au sommeil, 

    Soulage l'anxiete, et la depression

    Attention un manque de cet acide entraine l'agressivite 

     








    un petit verre de cidre avec les crepes

    02/02/2018 07:46

    un petit verre de cidre avec les crepes


    Le cidre est fabrique avec trois sortes de pommes

    Les douces, les acidulees et les ameres

    Je prefere le cidre doux moins alcoolisé

    Les nouveaux cidres aromatisés ne m attirent pas non plus

    Peu alcoolisé, ne pas abuser quand meme du cidre








    Début | Page précédente | 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus