| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 1282 articles publiés dans cette catégorie
  • 31174 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 01/08/2025 21:27

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ MES PHOTOS PREFEREES ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ CHANSONS ET FILMS QUE J AIME ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    melons tres bon

    24/04/2018 05:59

    melons tres bon


    Apres cet hiver trop long nous avons envie de fraicheur

    Donc le melon un peu en avance, il vient du maroc

    Mais il est très bon, meme le bébé en rafole

    A partir de 8 mois, on peut en donner aux poussins








    pensez à la Guariguette

    17/04/2018 08:30

    pensez à la Guariguette


    Les bienfaits de la fraise

    De façon générale, plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont observé qu’une consommation élevée de fruits et légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2.

    • Cancer. Des études ont démontré qu’une consommation quotidienne d’une bonne quantité de fraises fraîches ou congelées (1 1/2 tasse à 2 tasses) permettait d’augmenter la capacité antioxydante de l’organisme (mesurée dans le sang30 et l’urine4). Les fraises seraient ainsi efficaces pour réduire les risques de cancer et améliorer les défenses du corps contre les maladies chroniques5. De plus, les fraises lyophilisées inhiberaient efficacement l’apparition de différents types de cancers du sein et du cerveau6. Des expériences menées chez le rat ont aussi montré qu’une alimentation enrichie en fraises déshydratées diminuait la multiplication des tumeurs de l’oesophage7. Enfin, des extraits de fraises se sont avérés efficaces pour prévenir la prolifération des cellules cancéreuses humaines du côlon et du col de l’utérus3.
    • Maladies cardiovasculaires. Les recherches indiquent que les flavonoïdes (présents entre autres dans les fraises) peuvent diminuer le risque d’athérosclérose, un des processus menant aux maladies cardiovasculaires8. Une étude prospective menée chez des femmes ménopausées a montré que la consommation de plus d’une portion de fraises par semaine était associée avec une diminution du risque de mortalité par maladie cardiovasculaire20. De plus, des études ont montré que la consommation de fraises, sous forme d’extrait, de boisson à base de fraises lyophilisées ou ajoutées à la diète portfolio permettait de réduire l’oxydation du « mauvais » cholestérol (LDL)10,18,19. La consommation de fraises contribuerait aussi à diminuer le cholestérol total, le cholestérol-LDL et lestriglycérides chez les personnes obèses18.
    • Inflammation. Selon les résultats d’expériences in vitro, les extraits de fraises auraient un effet anti-inflammatoire. Les processus d’inflammation sont impliqués dans l’apparition de plusieurs maladies, incluant la maladie d’Alzheimer, le cancer et les maladies cardiovasculaires.

    Que contient la fraise?

    Composés phénoliques
    Les flavonoïdes sont les principaux composés phénoliques présents dans la fraise22. Ils donnent la couleur rouge des fraises et sont parmi les composés qui contribuent le plus à sa capacité antioxydante9.Parmi les flavonoïdes, on retrouve les anthocyanines, qui auraient un effet protecteur contre le cancer5. Ils inhiberaient également la croissance des cellules cancéreuses humaines du côlon, de la prostate et de la cavité orale. Cependant, il est à noter que les doses utilisées au cours de ces études sont supérieures à ce que l’on pourrait retrouver dans une portion « normale » de fraises29.

     

     






    pensez aux amandes

    04/04/2018 06:27

    pensez aux amandes


    • LES AMANDES : SOURCE DE CALCIUM

    Parmi les graines, l’amande est surement la plus riche en calcium. Si vous souhaitez éviter la consommation de lait ou que vous êtes intolérant au lactose, les amandes peuvent participer à combler vos carences en calcium.

    Si vous souffrez vraiment d’une intolérance au lactose ou que vous suivez un mode alimentaire ne permettant pas la consommation de lait, manger des amandes est une superbe idée. Grâce au calcium contenu dans cet ingrédient, les effets sur vos os se divisent en deux parties.

    Déjà, il y a la croissance qui est primordiale pour les enfants ainsi que les femmes enceintes. Il est vrai que cette consommation d’amandes vous aidera à développer vos os plus facilement et celui des vos enfants.

    D’autre part, il faut noter les autres minéraux que l’on retrouve dans les amandes et qui servent tout autant à vos os. Parlons par exemple du phosphore qu’elles contiennent. Celui-ci permet de diminuer l’ostéoporose et de maintenir une bonne hygiène de vos dents.

    Afin d’atteindre votre objectif et de prendre soins de vos os, il est donc préférable de consommer ces dernières de la bonne manière. Pour être efficace, il faut consommer au moins 30 grammes  d’amandes en dehors des repas principaux. Bien sûr, ces conseils sont à prendre dans la cadre d’une alimentation vous apportant des sources de vitamine D. Celle-ci est primordiale pour fixer le calcium.






    le chocolat (moi je n'aime pas) dommage

    30/03/2018 07:50

    le chocolat (moi je n'aime pas) dommage


    Il stimule la mémoire et la concentration L’étude des chercheurs de l’Université de Syracuse prouve les bienfaits d’un carré de chocolat noir. Celui-ci serait en mesure d’améliorer les performances intellectuelles. Consommé avant un examen ou un test important, il apaise et réconforte. Mémoire visuelle, apprentissage de l’information et enregistrement… le cacao se compose de flavonoïdes, soit des antioxydants pouvant booster la concentration. Il est un puissant antidépresseur naturel Manger du chocolat noir quand survient un coup de fatigue est une habitude récurrente chez l’adulte et l’enfant. Grâce aux substances contenues dans le cacao, capables d’augmenter la production d’endorphine, il contribue à maintenir l’humeur et se positionne comme un puissant allié du moral. Il combat l’insomnie et favorise le sommeil L’Université de Northumbia de l’Angleterre s’est penchée sur un autre bienfait du chocolat. Celui qui favorise le sommeil. En effet, la sérotonine, contenue dans le chocolat noir, a des pouvoirs de relaxation. Consommer du chocolat avant d’aller au lit est donc une bonne idée. Un plaisir de plus, sans culpabilité. Il réduit la pression artérielle Le chocolat est aussi bon pour le cœur : le caco aide à réduire la tension artérielle. Une consommation régulière contribue à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires de 37% et les risques d’accidents vasculaires cérébraux d’au moins 48%. Il détient des capacités antioxydantes Comme le thé et le café, le cacao détient lui aussi des capacités antioxydantes. Les polyphénols présents dans le chocolat sont majoritairement des tanins et des flavonoïdes. Ces derniers sont réputés pour limiter le processus d’oxydation. Les effets de radicaux libres sont vite contrés lors de la consommation de chocolat. Un allié contre l’Alzheimer Rares sont les personnes âgées fans de chocolat. Et pourtant, le fait d’en manger leur serait extrêmement bénéfique. Selon l’étude menée à l’Université de Harvard, le cacao favoriserait le maintien des capacités intellectuelles des troisièmes âges. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : gâter vos papis et mamies de chocolat . Et enfin, il améliore les performances sportives Le chocolat est également connu pour ses bienfaits sur les sportifs. En réduisant le stress, le chocolat diminue également la montée du cortisol. Il s’agit du responsable des crampes et des baisses de performances. Magnésium, flavonoïdes, sérotonine, épicatéchine… l’étude menée par l’Université de Californie souligne les composés indispensables à notre corps et à notre santé. Voilà ! je vous ai donné 7 bonnes raisons de consommer du chocolat




    pour nous les femmes merci Brigitte

    27/03/2018 10:25

    pour nous les femmes merci Brigitte









    pensez aux lentilles

    21/03/2018 07:47

    pensez aux lentilles


    Bienfaits des lentilles surtout en cette periode

    Les lentilles ne sont pas caloriques contrairement à ce que l'on peut penser, 100 gr de lentilles 115 calories, donc allons y pour les personnes un peu rondes ou qui font attention à leur ligne

    Les lentilles sont riches en fer ce qui donne le tonus et la vitalité

    Faut en profiter en cette fin de saison d'hiver

     

    Magnesium, calcium, potassium une mines de mineraux pour la forme

     

    Riches en fibre pour le transit intestinal à ne pas negliger

     

    Riches en antioxydant ce qui freines les vilaines cellules du cancer

    important dans cette vie de fou que l'on menont 








    pensez au thé vert,

    09/03/2018 10:01

    pensez au thé vert,


    Le thé vert, grâce à son taux important en caféine et en vitamine C, est un stimulant utilisé pour lutter contre la fatigue. La consommation de thé favorise la perte de poids, en particulier dans le cas de traitements contre l'obésité, et réduit le taux de cholestérol, grâce à l'action antioxydante des polyphénols.

     

     Accélérer votre métabolisme: Le thé vert possède des propriétés naturelles qui stimulent le métabolisme et vous aideront à brûler plus de graisse et de calories. Buvez au moins 4 tasses de thé vert par jour soit chaud ou froid

     

     








    bienfait du radis noir

    06/03/2018 10:35

    bienfait du radis noir


    Traitement des troubles digestifs : le radis noir apaise les ballonnements, stimulel'appétit et favorise la digestion. Traitement des affections du foie (troubleshépatiques) : il contribue à drainer le foie et à augmenter la sécrétion de bile, entraînant ainsi une meilleure élimination des toxines.








    s'habiller à 60 ans......ne pas faire d'erreurs

    01/03/2018 12:37

    s'habiller à 60 ans......ne pas faire d'erreurs


    Avec l’âge tout change : les cheveux grisent et blanchissent, le corps se tasse et perd de son tonus. Comment continuer à s’habiller pour rester dans le coup sans perdre en confort ? On vous dit tout.

     

    "La vie commence à 60 ans": c’est un peu LE tube de Tino Rossi. À l’heure où l’espérance de vie des femmes dépasse les 85 ans en France, qui a encore envie de ressembler à une mamie qu’on croise dans les livres de contes pour enfants ? Ni vous, ni nous ! Aujourd’hui, l’âge de la retraite ne sonne plus l’âge de la vieillesse. Alors adieu les charentaises, bonjour les baskets !

     

    Réflexe 1 à 60 ans et plus : Oublier le diktat des tendances

    Courir après les tendances ? À l’heure de la retraite, il est grand temps de se mettre en pause : stop à la course contre le temps et à la consommation à outrance.

    Suivre le calendrier des tendances et des saisons, c’est prendre le risque de vieillir encore deux fois plus vite. Honnêtement, qui, à 60 ans, a encore envie de s’infliger ça ?

    La mode dit rose millennial ? Puis ultra-violet ? Avant de parier sur le retour du sac banane ? Face à cette avalanche de must-have à avoir, on se calme et on réfléchit à deux fois avant de céder à la moindre tentation. 

     

    Réflexe 2 à 60 ans et plus : Savoir identifier en un clin doeil ce qui nous vaet repérer ce qui ne nous va plus !

    Si vos cheveux ont blanchis, il va falloir revoir votre alphabet des couleurs pour identifier quelles sont celles qui vous avantagent désormais le plus. Exemple : si vous étiez brune aux yeux bleus et que vous aimiez les teintes pastel, dites-leur « bye-bye ». Désormais, rien de mieux que des couleurs chaudes et franches : du noir, du marine, du corail, du prune et même de l’ultra-violet !

    Pour les jupes, si vous ne l’avez pas déjà fait, abandonnez une fois pour toutes les minis. Non pas que ce soit vulgaire, mais avouez que la peau fripée tout autour des genoux – ou l’excès de peau si on s’est arrondie – n’est pas ce qu’il y a de plus jolie non ? Donc, on se met à la  jupe crayon et à la longueur genoux pour masquer le problème.

    La jupe longue ? Bien sûr que vous pouvez aussi ! Seul bémol : la longueur mi-mollet, qui peut déjà virer mamie sur une jeunette. Alors, autant ne pas courir le risque de se "mémèriser" inutilement.

    D’une manière générale, on oublie les fantaisies trop gamines (les tops à message, le sac banane), les détails romantiques (la dentelle blanche, le trop de volants) et on se rabat sur des coupes morphologiques et des matières chics.

     

    Réflexe 3 à 60 ans et plus : Alléger son placard

    Avez-vous déjà songé à toutes ces pièces et tous ces accessoires accumulés au fil des années que vous avez gardé « au cas où »… et que vous avez fini par complètement oublier ? Si vous avez la chance d’être déjà à la retraite, ne perdez pas de temps et dégagez-vous une journée pour faire le tri dans votre dressing et faites le vide dans tout ce que vous avez accumulé depuis vos 20 ans.

    Mais avant de tout jeter (mieux : de tout donner à des associations caritatives ou chez Emmaüs), posez-vous les bonnes questions : cette robe à pois des années 1980 dans laquelle vous rentrez encore, pourquoi ne pas la garder ? Les pois sont indémodables. Ce pull de marin acheté en bord de mer ? Pareil ! Et cette veste en fourrure que vous avez acheté sur un coup de folie à la même époque n’irait-elle pas à votre fille/belle-fille/nièce ? Alléger son placard, c’est l’occasion de faire une bonne action, de faire des heureuses et de sauver quelques perles oubliées.

     

    Réflexe 4 à 60 ans et plus : Adopter le jean sous toutes ses formes

    Les pionniers de l’ouest américain le portaient déjà. Inusable, c’est une matière à l’épreuve du temps. Avec le jean, c’est comme si on avait toujours 20 ans. Rien de mieux qu’une pièce en jean pour rajeunir son look. Mais à 60 ans et des poussières, prenez soin à la qualité de votre jean.

    Les slims qui compressent et les tailles basses, c’est niet. À la place, privilégiez les jeans taille haute qui maintiennent le ventre ou les jeans moms ultra confortables qui flouttent la culotte de cheval. Ne vous privez pas non plus des matières un peu stretch pour gagner en aisance et faites dans la simplicité côté délavage. Rien de plus classe qu’un jean brut.

    Si vous n’aimez pas porter de jean, essayez la chemise en denim ou en lyocell : le côté formel de la chemise associé au côté cool du jean, c’est la clé pour moderniser son look. Avec un pantalon noir ou une petite jupe, ça fonctionne très bien.

    Dernière option : la robe-chemise, aussi facile à porter avec des baskets qu’avec des chaussures chics.

     

    Réflexe 5 à 60 ans et plus : Se mettre aux baskets

    On n’est pas en train de vous dire de vous abonner aux grosses baskets pleines de logos que les adolescents achètent à tour de bras comme s’ils les collectionnaient. Non, notre idée c’est d’abandonner le style pour le style et de choisir vos chaussures d’abord et avant tout pour leur degré de confort. Dans ce domaine, rien de mieux qu’une jolie paire de sneakers chics ou de bottines souples. Et l’été ? Essayez les espadrilles : confortables, indémodables, elles laissent respirer les pieds tout en les habillant avec élégance. Que demander de plus ?

     

    Réflexe 6 à 60 ans et plus : Habiller son cou

    Les signes de l’âge ne pardonnent pas la région du cou : selon les cas, il se ride, s’empâte ou se dessèche. Résultat : pour ne pas mettre l’accent dessus, on oublie tous les hauts qui pourraient l’engoncer inutilement.

    En hiver, mieux vaut un col roulé qu’un col montant. L’été, oubliez les ras-de-cous trop emboîtant et préférez des cols très légèrement évasés. Le best-seller des sexagénaires ? Le polo habillé, féminisé avec des perles et/ou des broderies. Son col couvre légèrement le cou alors que ses détails féminins lui apportent de l’élégance.

    Dernière astuce : ruser avec des foulards et des carrés en soie à nouer nonchalamment.

     

    Réflexe 7 à 60 ans et plus : Se concentrer sur des basiques

    Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n’y a pas d’âge pour porter des grands classiques de la mode.

    Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d’œil. L’avantage des basiques, c’est qu’ils traversent les époques sans jamais faire "old school" et se mixent assez facilement entre-eux. Vous manquez d’inspiration ? Copiez donc le style d’Inès de la Fressange, à qui on ne donne pas vraiment ses 61 ans.

     

    Réflexe 8 : Continuer de se faire plaisir

    Vieillir n’a rien à voir avec le plaisir et la frivolité n’a pas de limite d’âge. Alors une fois qu’on a fait le vide dans ses placards et identifié toutes les pièces qui nous embellissent, pourquoi ne pas craquer pour des accessoires qui finiront votre allure et donneront plein de caractère à votre look ? À vous les sacs ronds ou les sacs bandoulière, à vous les bijoux, les écharpes et les chapeaux…. Mais avec parcimonie !

    Et si vous avez peur d’oser certaines choses, allez donc jeter un œil au blog de Dorrie Jacobson : à 80 ans et des poussières, cette américaine stylée prouve qu’on peut s’amuser avec les mode et les vêtements sans avoir à se soucier de son âge et du « qu’en dira-t-on ».






    pour faire de jolis bouquets

    21/02/2018 17:20

    pour faire de jolis bouquets









    Début | Page précédente | 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus