| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 1334 articles publiés dans cette catégorie
  • 31189 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 04/11/2025 09:38

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ MES PHOTOS PREFEREES ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ CHANSONS ET FILMS QUE J AIME ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    Balsamique ou menthe coq

    25/09/2018 10:41

    Balsamique ou menthe coq


    Cette plante odorante ressemble un peu à   la menthe...Elle est apaisante...




    bienfaits de l automne (trouve sur le net)

    23/09/2018 07:04

    bienfaits de l automne (trouve sur le net)


    C’EST L’AUTOMNE…

    Malgré tous ces beaux paysages colorés et chaleureux, ce soleil doux qui pénètre les coeurs, ou cette lumière blanche annonciatrice de l’hiver, vous avez peut-être le moral dans les chaussettes, ou au contraire pour certains un bien-être profond s’installe avec une envie de ralentir dans sa vie.
    En tout cas on est tous d’accord sur un point, l’automne ébranle, l’automne émeut, l’automne impose un nouvel état, un nouveau rythme que l’on a bien du mal à s’approprier.
    L’automne est une saison intermédiaire qui se situe entre l’énergie forte de l’été, très yang, et celle de l’hiver très yin en médecine chinoise.
    En été, les journées sont longues et l’activité plus forte et plus dense. L’hiver les journées sont plus courtes, l’activité moins intense, et c’est une saison de repos et d’intériorité.

    UNE SAISON DIFFICILE À VIVRE.

    L’automne est souvent une transition compliquée : on clôture l’année, on fait le bilan de ce que l’on a fait et de ce que l’on n’a pas fait.
    Pour les personnes sensibles c’est souvent un moment difficile, on ressent parfois de la nostalgie, de la tristesse voire de la déprime.

    L’impression d’être à contre-courant, l’impression d’avoir une baisse d’énergie, l’impression de ne pas avancer assez vite sont souvent vécues pendant cette période.

    Alors, on s’énerve, on s’impatiente, on râle, on aspire à la nouvelle année, et en même temps, on tremble de voir arriver déjà Noël. On détourne le regard en voyant les calendriers de l’avent et les cadeaux envahirent les hypermarchés et les médias…

    D’autres, au contraire, sont heureux pendant l’automne, on s’imprègne des couleurs chaudes, le temps est sec et ensoleillé, propice aux balades. Les jolies nuances de gris apparaissent dans le ciel. Le spectacle est à son comble dans la nature, les oiseaux chantent, les grues défilent dans une cacophonie qui sonne le changement de climat et invitent à rêver de voyages. Le coeur se réjouit des soirées cocooning, sous la couette avec un bon livre ou devant un bon film. On rêve alors de canapé moelleux, emmitouflé dans un plaid près d’un feu de cheminée, avec un bon thé ou un bon chocolat chaud, et une douce odeur de marrons chauds qui chatouille les narines. L’image d’Epinal de l’automne…

    D’autres encore, développent une énergie incroyable, rangent, font le ménage, classent, s’activent….

    Encore d’autres, vont alterner entre ces deux étatsdéprime et bien-être, coeur chaud et coeur triste… déployant une énergie incroyable pour résister à latentation de ralentir, pour maintenir le rythme de l’été, pour se concentrer et apprécier ses moments de plénitude et d’apaisement qu’offre la nature. Ces gens là seront dans la résistance et n’arriveront pas à installer un rythme régulier, ce sera alors extrêmement fatigant.

    EN FAIT, L’AUTOMNE INVITE À RALENTIR, ET C’EST LA CLÉ!

    C’est un processus naturel, une période de repos qu’il faut respecter, que le corps demande, que la nature applique d’ailleurs elle-même avec l’hibernation de certains animaux et insectes, la descente de la sève et la tombée des feuilles qui tapissent le sol et protègent les racines du froid à venir. C’est un besoin totalement physiologique qui permet à notre corps de se recharger, et à notre santé de se ressourcer.
    Si on vit mal l’automne, c’est que l’on est à contre-courant de ce changement, on ne suit pas la vague énergétique, on essaie à tout prix de conserver le rythme fort et intense de l’été. Pourtant on sent bien que l’on n’a pas la même énergie, qu’elle n’est plus aussi forte et que l’on se sent réellement plus faible, la lumière baisse comme le soleil à l’horizon, et se fait plus douce.
    Accepter, accueillir la baisse de régime, pour se sentir juste dans son énergie. Et respecter et accueillir les coups de blues, les coups de mous, les coups de coeur… les observer avec bienveillance et les laisser passer.

    COMMENT RALENTIR?

    L’automne invite à lâcher prise, et c’est primordial. Il est normal de ralentir, il est normal de cocooner son intériorité et de profiter des couleurs et de la chaleur de l’automne. S’envelopper dans la lenteur du temps, dans la même danse et au même rythme des feuilles qui tombent, permet de consacrer du temps à se retrouver, à réfléchir.
    C’est aussi une période propice pour partager des moments en famille ou entre amis, pour évoquer souvenirs et projets d’avenir. Ce partage nourrit positivement notre émotionnel et réchauffe les coeurs. Quel bien-être également de se sentir tous sur la même fréquence de repos et de rythme modéré !
    L’automne est sage et profonde, elle invite à être bienveillante et tolérante avec soi et les autres.

    Accepter cette baisse d’énergie en se reposant, c’est accepter de se ressourcer, de prendre soin de soi et de se préparer à bien vivre l’hiver. C’est aussi accueillir un repos bien mérité après une année intense.
    L’automne est organisatrice et invite à ranger, classer, ordonner, effectuer les dernières récoltes (au sens propre comme au sens figuré), pour profiter de l’hiver au mieux. Il faut faire attention de ne pas tomber dans la maîtrise et le contrôle de tout, l’excès d’activités. Car pendant ce temps là, l’esprit n’est pas créatif, on passe à côté de la métamorphose qui s’opère en nous et autour de nous, et au lieu d’accueillir tous ces changements et de bénéficier de tous leurs bienfaits, on s’impatiente, on s’énerve et on les rejette.

    Ralentir, cocooner, alterner balades fraîches et temps de repos au chaud, est la clé pour bien vivre son automne et prendre soin de soi.
    C’est le moment de faire le plein de bons livres, de couettes et plaids douillets, de remplir son placard de bonnes tisanes (thym, romarin, gingembre, verveines…), de faire le stock de playlists toutes douces, de partager de bons repas au chaud et de belles balades en forêt, de s’adonner à des activités méditatives (coloriages, peinture, poterie, scultpure, tricots, bricolages, landart, jardinage…).

    C’EST LE MOMENT DE SOIGNER SON INTÉRIEUR AU SENS PROPRE COMME AU SENS FIGURÉ

    A la maison, en refaisant des retouches décos, quelques peintures, en déplaçant les meubles de place, en achetant quelques coussins et accessoires, en customizant des meubles, des vieilles chaises ou armoires…
    Pour soi, en s’offrant des séances de relaxation, de méditation, de sophrologie, des massages, en prenant le temps d’un bain et de soins pour le corps…
    Et bien sûr le moins que l’on puisse faire est de contempler la beauté de cette saison et de se remplir le coeur de ces couleurs chatoyantes!

    Alors oui, c’est aussi simple que ça, ralentir pour vivre pleinement l’Automne est nécessaire.

    Se connecter à la nature et vivre à son rythme, et tout ira bien….
    Prenez soin de vous,
     

     






    bienfaits d'une arapede

    21/09/2018 11:16

    bienfaits d'une arapede


    En francais, ce sont des pattelas comestibles






    la reine claude

    20/09/2018 08:42

    la reine claude


    La reine claude est nommé aussi prune d'italie

    L'arbre vient d'asie

    Elle porte le nom de la femme de francois 1er

    riche en fibres, elle est pleine de vitamines






    pensez aux tomates pleine saison

    18/09/2018 08:58

    pensez aux tomates pleine saison


    pensez aux tomates, de plus elles ne sont pas cheres et sont succulentes

    pleines de vitamines, un regal






    et une pomme pour la douceur

    13/09/2018 08:34

    et une pomme pour la douceur


    a pomme est le fruit du pommier, qui est un arbre appartenant à la famille des rosacées. Son nom vient du latin populaire "poma", qui signifie "fruit". Ce nom a remplacé l'ancienne appellation latine "malum", signifiant "mal", "mauvais". Elle faisait référence aux mythes qui entourent la pomme, faisant de ce fruit le symbole de la débauche. On situe l'origine géographique de la pomme dans la région du Caucase. Elle est consommée depuis le néolithique et les Grecs en décrivaient déjà plusieurs variétés. Les Romains en connaissaient pour leur part une trentaine, qu'ils ont diffusées dans une grande partie de l'Europe. Le nombre de variétés répertoriées s'élevait à une centaine au XVIe siècle pour atteindre aujourd'hui plusieurs centaines. La production mondiale se concentre en revanche à 90 % sur une dizaine d'entre elles.
    La pomme est le fruit le plus consommé dans de nombreux pays, dont la France, les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Allemagne. En France, la Golden, aisément reconnaissable à sa couleur jaune, est l'espèce la plus consommée. Il existe un grand nombre de variétés de pommes. Voici les quelques-unes des variétés les plus connues, leur saveur et les différentes façons de les consommer :








    y a des choses à ne pas re

    12/09/2018 15:38

    y a des choses à ne pas re


    Si le navet, essentiellement composé d'eau, est un légume très léger et qui se digère très facilement une fois cuit, cela n'est plus du tout le cas si après cuisson on avait la mauvaise idée de le réchauffer au four ou au micro-ondes.

    En effet, le navet est un légume qui, une fois réchauffé et exposé à des températures élevées, risque de devenir toxique pour notre organisme, et de nous causer une intoxication alimentaire.

    Alors quand il reste des petits farcis au navet de la veille, surtout, on les mange froid. 






    pensez aux lentilles

    10/09/2018 06:09

    pensez aux lentilles


    Aux bienfaits de ce legume, cuisiné de diverses façons, chaud ou froid








    le sucre

    06/09/2018 08:52

    le sucre


    Le sucre ne se perime jamais car il n'a aucune bacterie

    Pour eviter qu'il durcisse, mettez le dans un endroit bien sec

     

     

     








    conservation du riz

    06/09/2018 08:49

    conservation du riz


    Conservez le riz blanc, sauvage, jasmin et basmati

    Il a une durée quasi illimitée de vie

    Il doit etre conservé au frais et au sec

    Votre sachet est ouvert, pas de souci, mettez le dans une boite

    Hermetique






    Début | Page précédente | 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus