|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
ecoles differentes pourquoi
05/07/2019 08:07
Les ecoles de Roissy ont tout le materiel possible et moderne
Des intervenants sportifs, une salle d'oridinateur
Des classes claires, une ecole repeinte chaque année
Une cantine agreable, une cour très grande
Une piscine, un gymnase tout pres,
Juste deux ecoles une maternelle avec 110 eleves
Et la primaire avec en moyenne 180 eleves, donc
Mais bon cette année ça ete tres difficile pour ma fille
Un CM2 avec 28 eleves et 13 eleves qui ne pouvaient pas suivre
Le programme juste avec deux AVS
Vanessa a fait le maximum pour que tous les enfants de sa classe
Suivent une bonne scolarité mais tous vont au college
Ils n'auront pas la meme attention.....
Ma fille donc a demande son changement pour se raprocher
de son domicile, une seule ecole aussi mais 300 eleves,
Moins de materiel scolaire, pas d'ordinateurs, ni de tableau numerique
Pour elle (qui est allergique à la craie, ses mains gonflent)
Et pour les CM2 c'est plus pratique, pas de manuels.......
Le village n est pas pauvre, mais n a pas les moyens de Roissy
L'ecole est tres vieillotte, mais je sais Vanessa fera le maximum encore
Pour preparer ses eleves à la 6E, il lui faudra juste prendre
Ses marques........
Ne croyez pas que les ecoles du 93, departement plus pauvre
Ont des ecoles manquant de moyens, non
A Stains, les enfants ont droit à un cartable entier
Chaque année......
Le
| |
|
|
|
|
|
|
|
partir en club
03/07/2019 07:30
Nous avons refusé le voyage senior de Roissy pour l'italie
Nous l'avons trouvé trop cher malgre la reduction de la mairie
Donc nous avons prevu de faire un sejour en club soit en crete
Soit en sardaigne, mais le prix des sejours est attractif, mais
Il y a plein d'ajouts comme les taxes, les assurances, les valises
Un sejour à 650 00 euros vous revient avec toutes les taxes
A plus de 1000 euros, c'est enorme, Donc je cherche
Nous partons avec Sebastien une semaine avant l'automne et
le grand hiver, bon je reprends mes recherches
| |
|
|
|
|
|
|
|
les orages se dechainent
02/07/2019 11:38
De tres gros orages apres la canicule
La chaleur du sud qui rencontre la fraicheur du nord
Et beaucoup de degats.........
| |
|
|
|
|
|
|
|
Belle histoire, preuve que les hommes, certains ont un coeur
27/06/2019 11:47
Une dame fait ses courses dans un magasin de surgeles
, pour feter ses 30 ans de mariage
Passant à la caisse, sa CB ne passe pas,
mais comme ce sont des produits surgeles
La caissiere demande absolument un reglement
La dame explique qu'elle est au pole emploi
Son mari aussi, la caissiere faisant son travail
Ne peut rien faire ............
A la caisse voisine, un monsieur ayant entendu
Regle les achats de ,la Dame et part rapidement
Sans attendre la Dame qui voulait lui rembourser
Un beau geste
| |
|
|
|
|
|
|
|
Paris et ses travaux
27/06/2019 07:15
Je ne suis pas sure que les Parisiens apprecient beaucoup les travaux de la Maire de Paris, je pense qu'ils prefereraient avoir d'autres avantages que les rues barrées, les trottoirs eventrés, les bus qui changent de parcours
Comme je prends osuvent le bus, je peux vous dire que les personnes agées rouspetent depuis que cette dame dirige la ville, ils doivent payer leur carte de bus, pas tres contents......car avant elle etait gratuite
Certains quartiers sont oubliés, ils sont sales, et souvent dangereux
Enfin, bientot les elections..........
| |
|
|
|
|
|
|
|
solidarité canicule
26/06/2019 09:43
Pensez à vos voisins ages, veillez sur eux en cette periode canicule
Qu'ils restent bien au frais, surtout.........
La mairie de Paris a pris disposition pour bloquer la ville
Pas de voitures ou très peu.........transports prix reduits
| |
|
|
|
|
|
|
|
une pharmacie à citer et des pharmaciens au top
22/06/2019 18:10
Pendant que Laura finissait de se faire coiffer, Sebastien et moi
Avons ete dans cette pharmacie, chercher les medicaments
Pour Laura et Samuel qui va etre opere lundi sur Paris
Un medicament manquait, il fallait le commander mais voila
Impossible pour nous, Le pharmacien a telephoné à ses collegues
Et est allé nous chercher ce medicament lui meme
Je tenais à remercier ces personnes, c'est la première fois
Qu'un pharmacien fasse celà pour nous dr'autant plus
Que je ne depends pas de cette pharmacie,
Sebastien l'année derniere distribuait le courrier
Mais quand meme........Bravo et Merci
| |
|
|
|
|
|
|
|
Bravo Casino, le groupe vend des magasins avec le personnel sauf les directeurs qui se retrouvent sans rien, des personnes qui ont pour certain 25 ans d'ancienneté.........mon fils en fait
21/06/2019 07:50
La direction du groupe de distribution Casino a confirmé vendredi aux syndicats la cession d'«une vingtaine d'hypermarchés», sans davantage de précisions, ainsi qu'un projet de restructuration de sa branche restauration, a-t-on appris de sources syndicales.
La confirmation par Casino de ce projet évoqué dans la presse depuis mi-septembre a été faite à l'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT et Unsa), ainsi qu'au syndicat FO, à l'occasion d'une rencontre avec les directeurs général Julien Lagubeau et financier Antoine Giscard d'Estaing.
La cession d'une vingtaine d'hypermarchés, sur 110 en France, pourrait concerner environ 2.000 salariés.
Pas de calendrier établi
«Aucune liste de magasins» n'a été communiquée par la direction, qui n'a pas non plus établi de calendrier pour ce projet, a précisé l'intersyndicale, qui dit représenter plus de 60% des voix aux élections professionnelles.
La direction a dit être «en contact avec d'éventuels repreneurs et que toutes les propositions seront étudiées», a ajouté l'intersyndicale. Des marques d'intérêt émanant de «System U, Leclerc et Intermarché» ont déjà été enregistrées, a indiqué de son côté le SNTA-FO, premier syndicat au sein du groupe de distribution, faisant état des propos de la direction lors de la réunion.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Maman et sa soeur Renée
20/06/2019 11:43
Maman va avoir 86 ans dans deux jours, et sa soeur 84 en aout
Sur cette photo, maman avait 80 ans et sa soeur bien sur 78
Maman prend de l age, elle est fatiguée, je m'en aperçois
Avec tristesse, Maman lache prise, d'un caractere de battante
Elle ne reagit plus comme avant, on ne voit pas ses parents vieillir
On voudrait toujours les garder comme une protection,
Bien que Maman ne soit pas douce, rires,
| |
|
|
|
|
|
|
|
Pour la liberté( juste une reflexion, sommes nous vraiment libres
18/06/2019 11:04
L'appel du General De Gaulle le 18 juin 1940 de Londres
Pour redonner espoir aux français, mais helas,, l'appel
Fut peu entendu car les français etaient sur les routes
Le General refusait l'armistice que le Marechal Petain
Voulait accepter.......
Le General par son refus expliquait que la guerre serait mondiale
Cet appel declenchera la resistance........

| |
|
|
|
|