Après avoir installé son appareil dans sa maison inondée, un homme d’une quarantaine d’années est décédé intoxiqué. Sa femme, enceinte, a perdu son bébé.
L’accident s’est produit samedi soir vers 22 heures, rue des Pêcheurs à Villeneuve-Saint-Georges. Un homme d’une quarantaine d’années est décédé d’une intoxication au monoxyde de carbone.
Privé d’électricité depuis plusieurs jours à cause de la crue, l’homme aurait allumé un groupe électrogène dans sa maison. Il vivait calfeutré avec sa femme de 41 ans, enceinte de cinq mois. Le couple était encerclé par l’eau montante où le déplacement s’avère désormais seulement possible grâce à une barque.
S’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de sa famille, c’est finalement le frère de la victime qui a appelé les secours. Intoxiquée aussi par la fumée, l’épouse a été transférée « dans un état sérieux » à l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches (Hauts-de-Seine). Elle a perdu son bébé.
En général, le mot braille est synonyme d'aveugle. Le principe du braille est d'utiliser le sens du toucher pour l'écriture et la lecture au moyen de points en relief.
L'écriture braille fut inventée en 1829 par Louis Braille. Devenu aveugle à la suite d'un accident, à l'âge de trois ans, il poursuivit ses études à l'institution Royale des Jeunes Aveugles, fondée par Valentin Haüy. On y enseignait la lecture et l'écriture à l'aide d'un alphabet en relief; mais cette méthode présentait de nombreux inconvénients.
En 1821, Louis Braille fit la connaissance de Charles Barbier de la Serre qui avait inventé un système simple de sonographie pouvant être utilisé par les aveugles.
Après plusieurs années de recherches fondées sur cette méthode, Louis Braille mit au point l'écriture orthographique braille telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Ce système utilise le principe de la cellule braille formée de 6 points en relief et, grâce aux 63 combinaisons de cette cellule, Louis Braille obtint une écriture pouvant être utilisée aussi bien pour les mathématiques que pour la musique.