|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
la cabane au fond des bois
25/09/2019 09:29
En suivant le Prunelli, petite riviere ou un fleuve pour les corses
Nous sommes tombes devant cette cabane, je pense que c'est pour
Chasser les sangliers, car ils viennent boire juste devant
Je n'aime pas la chasse, surtout que là,
les sangliers ne font pas de degats, vu que c'est le maquis
| |
|
|
|
|
|
|
|
Si tout va bien demain
18/09/2019 08:46
Sebastien et moi serons en Corse du Sud
vers 9h, nous recuperons la voiture
et ensuite hotel pour deposer nos valises
Et ensuite la journée est à nous, Cargese
Et les Calanches de Piana
Vendredi si tout va bien, ce sera mon village Sartene
Samedi visite d'Ajaccio journée patrimoine en plus
Comme je suis supertitieuse, je dis bien si tout va bien
Retour samedi a 23h sur paris
Mais juste apres une semaine à travailler et hop cette fois
Bastia Corse du Nord pour la semaine
| |
|
|
|
|
|
|
|
parc asterix en septembre
16/09/2019 08:51
Très belle journée hier et chaude et donc le parc etait rempli
Comme nous avons un pass annuel, nous ne sommes pas pris la tete
Nous avons evite les grosses attractions avec 1h 1h30 dattente
Nous avons prefere les spectacles et les petits maneges et oui
Le parc a annoncé qu'il reculait l heure de fermeture du parc
Vu qu'il y avait enormement de monde, pas perdant vu les prix
Entre l'entrée, le parking (15 euros) et les repas, les glaces
Les cadeaux pour les petits,..........
Nous, nous ne payons pas le parc avec le pass ni le parking
Et 10 pour cent sur ce que l on achete mais je fais attention
Sans etre radine ca va trop vite la carte bleue,
| |
|
|
|
|
|
|
|
choquée l hiver dernier
13/09/2019 07:48
Choquee l hiver dernier dans le metro
Le bébé dans le dos de la dame a les pieds nus
Il faisait tres froid ce jour là, un samedi
Quand les portes du metro s'ouvraient,
le bebe avait un sursaut, j'avais de la peine pour lui
la tete couverte mais pas les pieds, quelle negligence
Elle avait sans doute peur qu'il salisse son pantalon
Donc elle a ses chaussures à la main
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super pour les parisiens
12/09/2019 17:10
Ils sont gentils les employes de la ratp, bloquer et aussi fermer completement les lignes les plus frequentées, j'y crois pas
Ils defendent leur retraite, mais avons nous le choix
Eux peuvent partir plus tot que nous du privé
Le metro, ils font 6 h par jour avec des coupures
Ils sont bien payés, comment je suis au courant
Mon frere vient de prendre sa retraite à 58 ans
Pas jalouse moi, non seulement je suis pour l egalité
Sauf pour certains metiers difficiles comme l enseignement
les hopitaux........simplement amenager les dernieres années
Avoir un poste plus souple........
Donc bon courage pour demain..........
| |
|
|
|
|
|
|
|
que pensez vous de cette sculture
11/09/2019 07:42
moi je la trouve tres ordinaire elle represente le nez d un avion.....nimporte quoi......paye avec nos impots bien sur
| |
|
|
|
|
|
|
|
patrice allegre est amoureux
10/09/2019 08:26
Qui est cette personne, bah c'est un tueur et un violeur
Il a violé et tué 5 femmes, et a ete condamné à la prsion a perpet
Avec 22 ans sur, mais voila une pchy canadienne est amoureuse
Et tous les deux demandent une liberte conditionnelle
Ils vulent se marier, avoir un enfant............
Je reve, j espere qu'il ne sortira pas, il n a pas le droit
D'avoir une seconde chance, il ne l a pas laissé à ses victimes
Il sort, il recommence, ........on dit de lui qu'il a eu une enfance
Difficile, bah tiens, tous ceux qui ont eu une jeunesse pas facile
Sont des tueurs.......
Messieurs les magistrats pensez à ces femmes mortes.....
Au respect qu'elles meritent........
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sebastien s'en rappelle
09/09/2019 09:41
Le boulevard de l hopital au mois d'aout, un jour de marche mais pas de commercants, le trottoir vide chez vide, on se gare donc on regle le parc metre et on part dejeuner avec laura quand, nous revenons, vers 14h rien sur la voiture, juste notre ticket de 4 euros, et on racompagne laura en face et d'un seul coup je dis à sebastien, sebastien, depeches toi, cours à ta voiture, il n a pas reflechi, il a traverse le boulevard en courant, et voila qu'une depanneuse venait chercher sa twingo pour la mettre à la fourriere, car il etait gare juste apres le panneau marche, la voiture est reste mais 35 euros d'amende plus le parcmetre, pas autant de chance pour la voiture devant lui car elle a ete emmenée, c'etait une personne agée, nous l avions vu quand nous nous sommes gares, injuste c'est vrai qu il y avait ce panneau mais pas de commercants, pas de camions
encore des sous pour leur caisse de la mairie de Paris
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mon Amie Bernadette
08/09/2019 08:15
Bernadette speudo Bernadette chouette, je l ai connue il y a 10 ans, elle tenait un blog de super mamie, curieuse je suis allée voir, et nous sommes devenues amie virtuelle et ensuite amie reelle, nous nous sommes parlees au telephone, nous nous sommes ecrits, et nous nous sommes vues à Bastia ou elle m attendait devant la gare routiere, j'avais deux heures , c'etait un moment genial, je n ai pas arrete de rire car, Bernadette et son amie qui etaient la, me racontaient des petites histoires,, et je n oublierai pas la tete du chauffeur de taxi qui pensait que l amie de Bernadette me prenait comme cliente, et qui nous courait apres, plaisantait pas le petit corse mais moi, je ne pouvais pas lui repondre tellement je riais, et donc c est Bernadette qui lui a explique.........que tout d'abord, elle m avait pas trouvé cherchant une rousse, et oui j etais devenu presque blonde, rires, et qu ensuite son amie en voiture ne pouvant se garer, s'etait deux mn a l arret des taxis, ..........j espere re'voir Bernadette en octobre, je sais qu'elle m attend, et qu'on passera encore de bons moments, c'est une eprsonne extraordinaire, un coeur enorme, elle s'occuppe d associatio ns et malgre ses 80 ans elle est au top de sa forme, gros bisous mon amie.....basgi a tutti
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le temps qui passe trop vite
06/09/2019 08:03
Je ne suis pas nostalgique du passé, non,
Simplement que le temps a passé trop vite
J'ai été une enfant tetue,
Une adolescente rebelle,
Une femme passionnée par la vie
Une maman heureuse et comblée
Une mamie elevant ses petits enfants
Differents metiers dans lesquels je me suis epanouie
Et maintenant me voilà à la retraite,
La vie n'a pas été facile tous les jours
Mais nous avons avance tous ensembles
Simplement j'aimerai juste revivre
Des instants de Bonheur comme :
La naissance de mes enfants,
Leurs premiers sourires,
Leurs premiers pas,
Mais tout est imprimé dans mon coeur
Donc...........
| |
|
|
|
|