| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 3103 articles publiés dans cette catégorie
  • 31195 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 20/06/2026 14:03

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    Meteo aujourd hui

    31/01/2019 06:58

    Meteo aujourd hui







    je compatis a l accident

    28/01/2019 05:02

    je compatis a l accident


    Bizarre quand meme que ce soit ce monsieur, c'est bien triste

    Mais il faut laisser faire la justice

    Beaucoup de policiers sont aussi blessés, helas donc stopppp






    stade Jean Boin pour les migrants

    28/01/2019 04:55

    stade Jean Boin pour les migrants


    Stoppppppp prendre les stades et gymnases pour les migrants

    Non, les ecoles s'en servent pour faire du sport

    Madame Hidalgo, non, cherchez un autre endroit.......








    Moi je suis pour

    28/01/2019 04:39

    Moi je suis pour


    Stop à la violence, et oui, gilets jaunes qui cassent

    Il faut stopper ces violences et ces blesses








    Prix d amerique pour Patricia

    27/01/2019 09:26

    Prix d amerique pour Patricia


    Pas besoin de jouer, juste le plaisir de voir les chevaux comme fait Patricia






    apres 60 ans

    26/01/2019 13:43

    apres 60 ans


    J’oublie les noms de familles... 2. Je ne me souviens plus où j’ai rangé certaines choses...

    En parlant, il m’arrive de m’arrêter et ne plus savoir de quoi je parlais... Avant, je craignais qu’il s’agissait d’un début d’Alzheimer... mais aujourd’hui, à la lecture de cet article, je suis rassuré. « Si quelqu’un a conscience de ses problèmes de mémoire, c’est qu’il n’a pas l’Alzheimer. » 

     

    Il s’agit de l’anosognosie ou l’oubli temporaire. La moitié des gens de 60 ans et plus présentent certains symptômes qui sont plutôt dus à l’âge qu’à la maladie.

    Il arrive souvent chez les personnes de 60 ans et plus qu’elles se plaignent que la mémoire leur fait défaut : « les informations sont toujours dans le cerveau, c’est le "processeur" qui fait défaut. »

    Les cas les plus répandus sont : - l’oubli du nom d’une personne, - le fait de se rendre dans une pièce de la maison et ne plus se rappeler pourquoi on y allait, - un blanc de mémoire pour un titre de film ou d’un acteur, d’une actrice, - une perte de temps à chercher où on a laissé ses lunettes ou ses clés. Après 60 ans, la plupart des gens présentent une telle difficulté, ce qui indique qu’il ne s’agit pas d’une maladie mais plutôt une caractéristique due au passage des années

    Bien des gens sont préoccupés de ces oublis. D’où l’importance de l’affirmation suivante : « Ceux qui sont conscients de souffrir de ces oublis n’ont pas de problème sérieux de la mémoire. Ceux qui souffrent d’une maladie de la mémoire, dont l’Alzheimer, ne se rendent pas compte de ce qui se passe. »

     

     

     

     

     






    taches brunes apres 40 ans taches de vieillesse et bien non pas toujours...........

    26/01/2019 07:19

    taches brunes apres 40 ans taches de vieillesse et bien non pas toujours...........


    es taches brunes sont principalement causées par une exposition aux rayons ultraviolets du soleil et surtout suite à une exposition répétée. En effet, après des années d’exposition, la mélanine peut se concentrer sur certaines zones de la peau et la pigmenter d’avantage. Des taches brunes apparaissent alors de façon définitive.

    Pour le mélasma ou masque de grossesse, l’hyperpigmentation est  liée aux hormones de la grossesse mais elles peuvent aussi apparaitre lors d’un traitement hormonal (pilules contraceptives fortement dosées ou traitement substitutif hormonal) ou plus simplement lors de petits désordres hormonaux surtout chez les peaux mate et foncées (mais aussi sur les peaux plus claires sujettes aux taches de rousseur) qui induisent alors une hyperstimulation des mélanocytes : les cellules qui produisent la mélanine.

     

    Les taches brunes, également appelées taches de vieillesse ne sont pas directement liées à l’âge. Elles portent également le nom de taches de soleil ou de lentigo solaire et apparaissent avec des tailles variables sur des zones de peaux exposées au soleil comme le visage, les mains, le décolleté, les épaules et les bras. Ces petites taches généralement plus foncées que la peau normale sont liées à une production en excès de mélanine par des cellules : les mélanocytes.

    Ces taches brunes apparaissent en général chez les personnes de plus de 40 ans après plusieurs années d’exposition au soleil mais elles peuvent parfois être constatées chez les plus jeunes d’autant plus que l’exposition au soleil aura commencé tôt. Elles ne sont pas dangereuses pour la santé et sont généralement bénignes mais il faut rester vigilant quant à leur possible évolution et ne pas hésiter à faire examiner ces taches par un spécialiste si elles évoluent en terme de taille, forme, aspect ou couleur.

     






    glet jaune, gilet rose, foulard rouge

    25/01/2019 05:41

    glet jaune, gilet rose, foulard rouge


    Apres les giletsjaunes, roses, edct

    voila les foulards rouges, juste pour protester contre la violence

     

     






    10 ans

    24/01/2019 08:48



    J'ai commence cette aventure il y aura 10 ans ce soir, 

    Mes enfants m'ont poussé au début, mais j'ai tout de suite

    Aimé, meme si il est simplet, j'ai decouvert que l on pouvait

    Faire partager des petits moments de bonheur..............






    Neige sur Paris

    23/01/2019 12:04

    Neige sur Paris


    La neige est toujours tombée sur Paris, la preuve

    Maintenant c'est la pagaille, 

    Pas de bus, les trains ralentissent, la ville se referme

    Pourtant tous les ans la neige est là

     






    Début | Page précédente | 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus