| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 3103 articles publiés dans cette catégorie
  • 31195 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 20/06/2026 14:03

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    collision au large du cap corse, attention à la pollution

    08/10/2018 03:18

    collision au large du cap corse, attention à la pollution


    "Pour l’heure, des dégâts significatifs dus à la collision ont entraîné une brèche de plusieurs mètres dans la coque du CLS Virginia. Une nappe est par ailleurs observée autour des deux navires, sa nature doit encore être confirmée", a indiqué la préfecture maritime à Toulon à la mi-journée.

     

    Deux bateaux, un navire roulier tunisien et un porte-conteneurs chypriote sont entrés en collision dimanche matin au nord-ouest du cap Corse, provoquant une brèche dans la coque du porte-conteneurs d'où s'est échappée une traînée de liquide, sans doute de l'hydrocarbure. Aucun des deux navires n'a signalé de blessé. "Pour l’heure, des dégâts significatifs dus à la collision ont entraîné une brèche de plusieurs mètres dans la coque du CLS Virginia. Une nappe est par ailleurs observée autour des deux navires, sa nature doit encore être confirmée", a indiqué la préfecture maritime à Toulon à la mi-journée.

    En milieu d'après-midi, la préfecture préférait parler de "traînée" de liquide, répandue sur une centaine de mètres et qui se dirigeait vers le large. Dimanche matin vers 7h30, un navire roulier tunisien, Ulysse, est entré en collision avec le porte-conteneurs chypriote, CLS Virginia, alors au mouillage à environ 28 km au nord-ouest du cap Corse. "Le porte-conteneurs, qui était vide, avait demandé le mouillage", a indiqué la préfecture maritime à Toulon.






    propos de monsieur Macron pour les retraites

    05/10/2018 04:12

    propos de monsieur Macron pour les retraites


    "C'était plus dur en 1958 qu'aujourd'hui"

    "Le pays se tiendrait autrement [si on ne se plaignait pas]", fait valoir le président de la République, alors qu'il était interpellé par des retraités qui regrettaient le montant peu élevé de leur pension.

     "On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a ! On vit de plus en plus vieux dans notre pays", a assuré Emmanuel Macron aux habitants du village du général De Gaulle.

    "Nous, on doit regarder vers l'avant : c'était plus dur en 1958 qu'aujourd'hui, c'était beaucoup plus dur. Ils travaillaient plus, on sortait quand même du deuxième conflit mondial, ils étaient en pleine guerre d'Algérie, on a oublié tout ça !"  






    vu sur un mur à Paris

    04/10/2018 04:21

    vu sur un mur à Paris


    mon propos n est pas de choquer ou de provoquer juste

    preciser que certaines jeunes femmes entendent cette phrase

    dans quel monde vivons nous n'est ce pas






    cet année l'automne est bien triste

    03/10/2018 05:21

    cet année l'automne est bien triste


    Résultat de recherche d'images pour "pluie d automne"

    L'automne commence mal, c'est pourtant une belle saison mais là que du gris et de la pluie, c'est vrai que la terre en a besoin, mais pourquoi pas la nuit, sourires, et le jour, du grand soleil pour nous les nordistes en plus nous avons une cochonniere tout en bas du village, à 2 km quand le vent tourne et que la pluie arrive, l'odeur des cochons se fait sentir, c'est une horreur, heureusement que ca ne dure pas, ce sont les grands hotel du bas village qui ont ce privilege, rires, pas moyen de faire partir cette cochonniere, la mairie a essaye, le departement aussi mais rien à faire, cela tellement d'années que les cochons sont là plus de 60 ans bien avant l aeroport donc........






    hier encore

    02/10/2018 05:26

    hier encore


    Hier encore, j'avais 20 ans, 30 ans ou 40 ans,

    Comme le temps passe trop vite, vous ne trouvez pas

    Nous avons ete enfants, ensuite adultes et maintenant seniors

    Les années ont defilées faire de bonheur ou de malheur

    Mais elles ont vite filées, les enfants devenus adultes

    Les petits enfants grandissent aussi .....................

    Nous n'avons pas le temps de freiner, sourires

    Il ne faut retenir des années passées que les bons moments

    Sans oublier les personnes qui ont quitté le train de la vie






    attentat dejoué sur Villepinte (deja moi si j etais presidente, j interdirai les rassemblements concernant la politique etrangere)

    01/10/2018 05:36

    attentat dejoué sur Villepinte (deja moi si j etais presidente, j interdirai les rassemblements concernant la politique etrangere)


    L’homme est suspecté d’avoir fomenté une attaque contre un rassemblement des Moudjahidine du peuple , un groupe d’opposition iranien déclaré hors la loi par Téhéran.

    Un tribunal allemand a autorisé lundi la remise à la Belgique d’un diplomate iranien. Celui-ci est soupçonné d’être impliqué dans un projet d’attentat qui visait en France, au début de l’été, un rassemblement des Moudjahidine du peuple iranien, un groupe d’opposition iranienne banni par Téhéran.

    Le 30 juin, 25 000 personnes s’étaient rendues à Villepinte (Seine-Saint-Denis), près de Paris, parmi lesquelles deux personnalités proches du président américain Donald Trump : l’ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich et l’ex-maire de New York Rudy Giuliani.

    Demi-kilo d’explosif

    Le jour même, un couple de Belges d’origine iranienne avait été arrêté non loin de Bruxelles. Dans leur véhicule, les unités spéciales de la police avaient découvert environ 500 g de TATP, un puissant explosif, ainsi qu’un mécanisme de mise à feu caché dans une petite trousse de toilette.

    D’autres suspects avaient ensuite été interpellés en Allemagne, en Belgique et en France. Le diplomate iranien, en poste en Autriche, en fait partie. Il est présenté par des opposants iraniens comme étant Assadollah Assadi, 46 ans.

     

     

    Les mosquées de villepinte sont pas très nettes, faut stopper

    Ces appels à la violence, avez vous le clip contre les blancs

    Ca ne gene pas, ces paroles haineuses contre des bb blancs

     

    Ces appels

     
    PUBLICITÉ

     

     






    Bande de potes

    28/09/2018 05:34

    Bande de potes


    Dans le negatif toujours du positif, et oui, à Bergerac,

    j'ai une super Amie, Elle est née à Bergerac et ses parents

    Sont viticulteurs, et oui, je la connais depuis 15 ans

    Nous etions une bande d'amis sur orange et ces Amis 

    M'ont offert une jolie fete pour mes 50 ans, et oui

    Ils sont venus des 4 coins de la France, 

    De Perpignan pour Marianne, de Brest pour Benoit

    Cathy des vosges, Aline de Bergerac, Sonia de Rouen, 

    Une autre Catherine de Paris, c'est moins loin, 

    C'etait genial, chacun avait apporte une specialité 

    Aline du vin bien sur, Benoit le celebre gateau 

    Marianne nous a cuisine un plat de la nouvelle caledonie

    Donc positive attitude pour les Amis du net






    une horreur cette femme

    27/09/2018 13:16

    une horreur cette femme


    Un mariage qui coute 57 000 euros, alors que les autres 15 000

    Comment peux t on rivaliser, et en plus la mariée une megere

    Qui critique les autres à un point, j'en ai honte pour elle

    je sais bien que la television peut faire faire des choses

    Mais là, oups, c'est vraiment ignoble........

    Vous etes une peste, madame tout cela pour un voyage








    l'essence de vie

    26/09/2018 07:16

    l'essence de vie


     

    Ce qui constitue la nature profonde d'un etre

     

    Pour moi l'essence de vie, c'est d'etre heureux, 

    De savoir apprecier chaque petit bonheur

    De trouver le positif dans le negatif

    Ne pas vivre dans le passé mais, 

    Avancer dans l'avenir................

    Résultat de recherche d'images pour "l essence de vie"








    maintenant Roissy

    25/09/2018 04:08

    maintenant Roissy


    Ce village medieval a su garder son identité face au geant CDG

    Les maisons sont les memes, juste restauréees

    Nous n'avons pas tours, ni d'immeubles trop haut

    Certaines rues sont encore pavées...........

    Les touristes apprecient






    Début | Page précédente | 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus