|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
collision au large du cap corse, attention à la pollution
08/10/2018 03:18
"Pour l’heure, des dégâts significatifs dus à la collision ont entraîné une brèche de plusieurs mètres dans la coque du CLS Virginia. Une nappe est par ailleurs observée autour des deux navires, sa nature doit encore être confirmée", a indiqué la préfecture maritime à Toulon à la mi-journée.
Deux bateaux, un navire roulier tunisien et un porte-conteneurs chypriote sont entrés en collision dimanche matin au nord-ouest du cap Corse, provoquant une brèche dans la coque du porte-conteneurs d'où s'est échappée une traînée de liquide, sans doute de l'hydrocarbure. Aucun des deux navires n'a signalé de blessé. "Pour l’heure, des dégâts significatifs dus à la collision ont entraîné une brèche de plusieurs mètres dans la coque du CLS Virginia. Une nappe est par ailleurs observée autour des deux navires, sa nature doit encore être confirmée", a indiqué la préfecture maritime à Toulon à la mi-journée.
En milieu d'après-midi, la préfecture préférait parler de "traînée" de liquide, répandue sur une centaine de mètres et qui se dirigeait vers le large. Dimanche matin vers 7h30, un navire roulier tunisien, Ulysse, est entré en collision avec le porte-conteneurs chypriote, CLS Virginia, alors au mouillage à environ 28 km au nord-ouest du cap Corse. "Le porte-conteneurs, qui était vide, avait demandé le mouillage", a indiqué la préfecture maritime à Toulon.
| |
|
|
|
|
|
|
|
propos de monsieur Macron pour les retraites
05/10/2018 04:12
"C'était plus dur en 1958 qu'aujourd'hui"
"Le pays se tiendrait autrement [si on ne se plaignait pas]", fait valoir le président de la République, alors qu'il était interpellé par des retraités qui regrettaient le montant peu élevé de leur pension.
"On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a ! On vit de plus en plus vieux dans notre pays", a assuré Emmanuel Macron aux habitants du village du général De Gaulle.
"Nous, on doit regarder vers l'avant : c'était plus dur en 1958 qu'aujourd'hui, c'était beaucoup plus dur. Ils travaillaient plus, on sortait quand même du deuxième conflit mondial, ils étaient en pleine guerre d'Algérie, on a oublié tout ça !"
| |
|
|
|
|
|
|
|
vu sur un mur à Paris
04/10/2018 04:21
mon propos n est pas de choquer ou de provoquer juste
preciser que certaines jeunes femmes entendent cette phrase
dans quel monde vivons nous n'est ce pas
| |
|
|
|
|
|
|
|
cet année l'automne est bien triste
03/10/2018 05:21

L'automne commence mal, c'est pourtant une belle saison mais là que du gris et de la pluie, c'est vrai que la terre en a besoin, mais pourquoi pas la nuit, sourires, et le jour, du grand soleil pour nous les nordistes en plus nous avons une cochonniere tout en bas du village, à 2 km quand le vent tourne et que la pluie arrive, l'odeur des cochons se fait sentir, c'est une horreur, heureusement que ca ne dure pas, ce sont les grands hotel du bas village qui ont ce privilege, rires, pas moyen de faire partir cette cochonniere, la mairie a essaye, le departement aussi mais rien à faire, cela tellement d'années que les cochons sont là plus de 60 ans bien avant l aeroport donc........
| |
|
|
|
|
|
|
|
hier encore
02/10/2018 05:26
Hier encore, j'avais 20 ans, 30 ans ou 40 ans,
Comme le temps passe trop vite, vous ne trouvez pas
Nous avons ete enfants, ensuite adultes et maintenant seniors
Les années ont defilées faire de bonheur ou de malheur
Mais elles ont vite filées, les enfants devenus adultes
Les petits enfants grandissent aussi .....................
Nous n'avons pas le temps de freiner, sourires
Il ne faut retenir des années passées que les bons moments
Sans oublier les personnes qui ont quitté le train de la vie
| |
|
|
|
|
|
|
|
attentat dejoué sur Villepinte (deja moi si j etais presidente, j interdirai les rassemblements concernant la politique etrangere)
01/10/2018 05:36
L’homme est suspecté d’avoir fomenté une attaque contre un rassemblement des Moudjahidine du peuple , un groupe d’opposition iranien déclaré hors la loi par Téhéran.
Un tribunal allemand a autorisé lundi la remise à la Belgique d’un diplomate iranien. Celui-ci est soupçonné d’être impliqué dans un projet d’attentat qui visait en France, au début de l’été, un rassemblement des Moudjahidine du peuple iranien, un groupe d’opposition iranienne banni par Téhéran.
Le 30 juin, 25 000 personnes s’étaient rendues à Villepinte (Seine-Saint-Denis), près de Paris, parmi lesquelles deux personnalités proches du président américain Donald Trump : l’ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich et l’ex-maire de New York Rudy Giuliani.
Demi-kilo d’explosif
Le jour même, un couple de Belges d’origine iranienne avait été arrêté non loin de Bruxelles. Dans leur véhicule, les unités spéciales de la police avaient découvert environ 500 g de TATP, un puissant explosif, ainsi qu’un mécanisme de mise à feu caché dans une petite trousse de toilette.
D’autres suspects avaient ensuite été interpellés en Allemagne, en Belgique et en France. Le diplomate iranien, en poste en Autriche, en fait partie. Il est présenté par des opposants iraniens comme étant Assadollah Assadi, 46 ans.
Les mosquées de villepinte sont pas très nettes, faut stopper
Ces appels à la violence, avez vous le clip contre les blancs
Ca ne gene pas, ces paroles haineuses contre des bb blancs
Ces appels
| |
|
|
|
|
|
|
|
Bande de potes
28/09/2018 05:34
Dans le negatif toujours du positif, et oui, à Bergerac,
j'ai une super Amie, Elle est née à Bergerac et ses parents
Sont viticulteurs, et oui, je la connais depuis 15 ans
Nous etions une bande d'amis sur orange et ces Amis
M'ont offert une jolie fete pour mes 50 ans, et oui
Ils sont venus des 4 coins de la France,
De Perpignan pour Marianne, de Brest pour Benoit
Cathy des vosges, Aline de Bergerac, Sonia de Rouen,
Une autre Catherine de Paris, c'est moins loin,
C'etait genial, chacun avait apporte une specialité
Aline du vin bien sur, Benoit le celebre gateau
Marianne nous a cuisine un plat de la nouvelle caledonie
Donc positive attitude pour les Amis du net
| |
|
|
|
|
|
|
|
une horreur cette femme
27/09/2018 13:16
Un mariage qui coute 57 000 euros, alors que les autres 15 000
Comment peux t on rivaliser, et en plus la mariée une megere
Qui critique les autres à un point, j'en ai honte pour elle
je sais bien que la television peut faire faire des choses
Mais là, oups, c'est vraiment ignoble........
Vous etes une peste, madame tout cela pour un voyage
| |
|
|
|
|
|
|
|
l'essence de vie
26/09/2018 07:16
Ce qui constitue la nature profonde d'un etre
Pour moi l'essence de vie, c'est d'etre heureux,
De savoir apprecier chaque petit bonheur
De trouver le positif dans le negatif
Ne pas vivre dans le passé mais,
Avancer dans l'avenir................

| |
|
|
|
|
|
|
|
maintenant Roissy
25/09/2018 04:08
Ce village medieval a su garder son identité face au geant CDG
Les maisons sont les memes, juste restauréees
Nous n'avons pas tours, ni d'immeubles trop haut
Certaines rues sont encore pavées...........
Les touristes apprecient
| |
|
|
|
|