|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
1958 2018
11/12/2018 08:33
Les 'anciens' comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...
Je suis instituteur, il gèle à pierre fendre, je jette des seaux d'eau dans la cour de récré pour que les élèves puissent faire des glissoires. Tout le monde est content ! On prolonge les récrés.
Je suis directeur, la cour est verglacée, je demande aux ouvriers de l'école de jeter du sel de déneigement sur toute la cour.Tout le monde est content ! On abrège les récrés extérieures.
Vacances
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.
Après 2 semaines à la Réunion et à l'Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !
Du lait, du beurre et des œufs
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.
Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.
Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...
Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition......
Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre .. Alors tu attends, et tu attends .....,
Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.........
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1euro .....
Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.
Faire un voyage en avion
Tu voyages dans un avion d'Air France. On te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
| |
|
|
|
|
|
|
|
crise
11/12/2018 04:53
Monsieur Macron a fait un grand pas, il ne faut pas exagerer, notre pays n'est pas si risque, alors faut baisser les aides données aux faineants, et aider ceux qui se levent, on est en train de faire couler le pays, faut pas etre gourmand, moi je pense que c'est deja une grosse avancée et j assume
| |
|
|
|
|
|
|
|
priorité
10/12/2018 05:12
Bien sur je suis d'accord avec les revendications
Ce sont les francais qui travaillent qui reglent les factures
Vous avez les riches qui eux profitent et,
Ceux qui profitent des aides multiples et qui ne travaillent pas
Je ne parle pas de ceux qui ont perdu leur emploi et
qui en recherche un, non les profiteurs du systeme
Donc messieurs du gouvernement, respectez ceux
Qui payent des impots que ce soit les travailleurs
Ou les retraites..........Evitez aussi le gaspillage
Et visez ce qui est important en France
| |
|
|
|
|
|
|
|
et voila marseille aussi
09/12/2018 15:57
Tiens, Marseille, Lyon, Bordeaux Toulouse ont ete touches
C'est fou de voir les casseurs et les pilleurs
| |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai honte d'etre francaise
08/12/2018 10:06
Quelle honte de reagir comme celà, bruler, piuller, frapper
On peut manifester dans le calme, je suis à fond dans les revendications
Mais pas pour la violence, ca ne mene à rien, le monde entier
nous regarde, Bravo les casseurs
| |
|
|
|
|
|
|
|
choisir son sapin de Noel
07/12/2018 03:51
Sapin naturel
Outre d’avoir le choix entre plusieurs essences de sapins dont nous développerons les caractéristiques dans le paragraphe suivant, les sapins de Noël sont vendus en pot ou coupés.
Sapin en pot
Les sapins en pot, dits aussi sapins en motte, après la féérie de Noël, peuvent être replantés dans le jardin ou dans un bois à côté de chez vous – à condition de respecter l’environnement (à planter en forêt de conifères) et de bénéficier de l’accord du propriétaire. L’année suivante, il suffit de l'extraire avec sa motte pour l’installer dans votre salon. Principaux atouts : ils ne terminent pas à la déchèterie ou dans le bac à compost, ils perdent peu leurs aiguilles quelle que soit leur essence.
Sapin coupé
Coupé, le sapin est jetable. Vous le choisissez chaque année et après l’Epiphanie le sapin est jeté en déchèterie ou recyclé en compost. Selon l’espèce, son coloris et son parfum diffèrent. Avantage numéro 1 : il est moins cher que les sapins en pot. Inconvénient : certaines espèces perdent leurs aiguilles rapidement.

Sapin Nordmann : le sapin qui ne perd pas ses aiguilles
Le sapin Nordmann (Abies nordmanniana) est le sapin qui coupé ne perd pas ses aiguilles.
Arborant un vert prononcé, il est peu odorant et ses rameaux sont denses et doux au toucher.

Sapin Nobilis : le sapin qui sent bon Noel
Aussi appelé sapin noble (Abies procera ou Abies nobilis), l’odeur prononcée du Nobilis séduit la majorité. De plus, c’est une essence de sapin qui résiste à la chaleur. Choisir un Nobilis en motte c’est avoir la garantie d’avoir un sapin qui sent bon et qui ne perd pas ses aiguilles pendant toute la période de Noël.

Sapin Epicéa : le sapin économique à préférer en pot
Si un épicéa est coupé, il perd facilement ses aiguilles et au moindre choc, c’est l’avalanche de vert… à déconseiller si vous avez un chat acrobate ! Sapin pas cher, l’épicéa (Picea abies) est moins dense que le Nordmann, peu odorant à comparer du Nobilis toutefois, son port est harmonieux et en pot, il dure facilement trois semaines.

Sapin Pungens : le sapin bleu
Le sapin pungens (Picea pungens) arbore une magnifique couleur bleue. Il ne perd pas ses aiguilles qui se révèlent piquantes et rigides, supporte bien la chaleur et sent bon le sapin !
| |
|
|
|
|
|
|
|
plus de violence
04/12/2018 13:59
Oui il faut appeler au calme,
car sinon ca va etre dangereux pour tous
Je pense que tout le monde doit se calmer mais
Bien sur il faut dialoguer, je suis avec vous mais
Je n'aime pas la violence, bruler, piller, frapper
| |
|
|
|
|
|
|
|
quelle violence
03/12/2018 03:50
Je comprends leur colère, leurs revendications qui sont aussi les miennes mais de là à casser, piller, bruler, ne pas respecter la republique, dela va trop loin, il y a un respect à avoir pour l'Arc de triomphe,
piller les boutiques, les commerçants ne pas riches
Bruler les voitures, les proprietaires, comment vont ils faire
Qui va payer la casse, bah c'est nous.........
Et quelle image nous donnons de notre pays
| |
|
|
|
|
|
|
|
l histoire des papillottes
30/11/2018 04:56
En 1790, un apprenti confiseur amoureux de la fille de son patron
Declara sa flamme en glissant des petits billets doux autour de chocolats
et ensuite en les enrobant d'un papier brillant
Monsieur Papillot son patron garda l idée et a commercialisé
Les chocolats dans son magasin à Lyon
| |
|
|
|
|
|
|
|
matinée geniale ce matin
29/11/2018 12:47
Je ne devais rester qu'une heure chez Virginie et voilà
Nous avons soudain regarder l horloge il etait 11 h, oups
Un grand moment d'amitié, Virginie pourrait etre ma fille
Virginie vient de Toulon, elle est hotesse de l air
Et a deux petits garçons supers, copains de mon petit fils
| |
|
|
|
|