| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 3103 articles publiés dans cette catégorie
  • 31195 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 20/06/2026 14:03

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    1958 2018

    11/12/2018 08:33

    1958 2018


    Les 'anciens' comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...

     

    1958-

    Je suis instituteur, il gèle à pierre fendre, je jette des seaux d'eau dans la cour de récré pour que les élèves puissent faire des glissoires. Tout le monde est content ! On prolonge les récrés.

    2018

    Je suis directeur, la cour est verglacée, je demande aux ouvriers de l'école de jeter du sel de déneigement sur toute la cour.Tout le monde est content ! On abrège les récrés extérieures.

     

     

    Vacances

     

    1958

    Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.

    Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.


    > >  2018

    Après 2 semaines à la Réunion et à l'Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.

    Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

     

    Du lait, du beurre et des œufs

     

    1958

    Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.

    Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.

    Le tout a demandé 10 minutes.

     

    2018

    Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.

    Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...

    Pour le lait :

    Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition......

    Pour les 12 œufs :

    Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!

    Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre .. Alors tu attends, et tu attends .....,

    Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.........

    Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1euro .....

    Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.

    Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

     

    Faire un voyage en avion

     

    1958

    Tu voyages dans un avion d'Air France. On te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

     

    Ajouter un commentaire | Lien permanent



    crise

    11/12/2018 04:53

    crise


     

     

    Monsieur Macron a fait un grand pas, il ne faut pas exagerer, notre pays n'est pas si risque, alors faut baisser les aides données aux faineants, et aider ceux qui se levent, on est en train de faire couler le pays, faut pas etre gourmand, moi je pense que c'est deja une grosse avancée et j assume

     






    priorité

    10/12/2018 05:12

    priorité


    Bien sur je suis d'accord avec les revendications 

    Ce sont les francais qui travaillent qui reglent les factures

    Vous avez les riches qui eux profitent et, 

    Ceux qui profitent des aides multiples et qui ne travaillent pas

    Je ne parle pas de ceux qui ont perdu leur emploi et

    qui en recherche un, non les profiteurs du systeme 

    Donc messieurs du gouvernement, respectez ceux 

    Qui payent des impots que ce soit les travailleurs

    Ou les retraites..........Evitez aussi le gaspillage

    Et visez ce qui est important en France






    et voila marseille aussi

    09/12/2018 15:57

    et voila marseille aussi


    Tiens, Marseille, Lyon, Bordeaux Toulouse ont ete touches

    C'est fou de voir les casseurs et les pilleurs






    J'ai honte d'etre francaise

    08/12/2018 10:06

    J'ai honte d'etre francaise


    Quelle honte de reagir comme celà, bruler, piuller, frapper

    On peut manifester dans le calme, je suis à fond dans les revendications

    Mais pas pour la violence, ca ne mene à rien, le monde entier

    nous regarde, Bravo les casseurs








    choisir son sapin de Noel

    07/12/2018 03:51

    choisir son sapin de Noel


    Sapin naturel

    Outre d’avoir le choix entre plusieurs essences de sapins dont nous développerons les caractéristiques dans le paragraphe suivant, les sapins de Noël sont vendus en pot ou coupés.
     

    Sapin en pot

    Les sapins en pot, dits aussi sapins en motte, après la féérie de Noël, peuvent être replantés dans le jardin ou dans un bois à côté de chez vous – à condition de respecter l’environnement (à planter en forêt de conifères) et de bénéficier de l’accord du propriétaire. L’année suivante, il suffit de l'extraire avec sa motte pour l’installer dans votre salon. Principaux atouts : ils ne terminent pas à la déchèterie ou dans le bac à compostils perdent peu leurs aiguilles quelle que soit leur essence.
     

    Sapin coupé

    Coupé, le sapin est jetable. Vous le choisissez chaque année et après l’Epiphanie le sapin est jeté en déchèterie ou recyclé en compost. Selon l’espèce, son coloris et son parfum diffèrent. Avantage numéro 1 : il est moins cher que les sapins en pot. Inconvénient : certaines espèces perdent leurs aiguilles rapidement.
     

    Sapin Nordmann : le sapin qui ne perd pas ses aiguilles

    Le sapin Nordmann (Abies nordmanniana) est le sapin qui coupé ne perd pas ses aiguilles
    Arborant un vert prononcé, il est peu odorant et ses rameaux sont denses et doux au toucher.


    Sapin Nobilis : le sapin qui sent bon Noel

    Aussi appelé sapin noble (Abies procera ou Abies nobilis), l’odeur prononcée du Nobilis séduit la majorité. De plus, c’est une essence de sapin qui résiste à la chaleur. Choisir un Nobilis en motte c’est avoir la garantie d’avoir un sapin qui sent bon et qui ne perd pas ses aiguilles pendant toute la période de Noël.


    Sapin Epicéa : le sapin économique à préférer en pot

    Si un épicéa est coupé, il perd facilement ses aiguilles et au moindre choc, c’est l’avalanche de vert… à déconseiller si vous avez un chat acrobate ! Sapin pas cher, l’épicéa (Picea abies) est moins dense que le Nordmann, peu odorant à comparer du Nobilis toutefois, son port est harmonieux et en pot, il dure facilement trois semaines.


    Sapin Pungens : le sapin bleu

    Le sapin pungens (Picea pungens) arbore une magnifique couleur bleue. Il ne perd pas ses aiguilles qui se révèlent piquantes et rigides, supporte bien la chaleur et sent bon le sapin !
     
     
     





    plus de violence

    04/12/2018 13:59

    plus de violence


    Oui il faut appeler au calme,

    car sinon ca va etre dangereux pour tous

    Je pense que tout le monde doit se calmer mais

    Bien sur il faut dialoguer, je suis avec vous mais

    Je n'aime pas la violence, bruler, piller, frapper

     

     






    quelle violence

    03/12/2018 03:50

    quelle violence


    Je comprends leur colère, leurs revendications qui sont aussi les miennes mais de là à casser, piller, bruler, ne pas respecter la republique, dela va trop loin, il y a un respect à avoir pour l'Arc de triomphe,

    piller les boutiques, les commerçants ne pas riches 

    Bruler les voitures, les proprietaires, comment vont ils faire

    Qui va payer la casse, bah c'est nous.........

    Et quelle image nous donnons de notre pays

     








    l histoire des papillottes

    30/11/2018 04:56

    l histoire des papillottes


    En 1790, un apprenti confiseur amoureux de la fille de son patron

    Declara sa flamme en glissant des petits billets doux autour de chocolats

    et ensuite en les enrobant d'un papier brillant

    Monsieur Papillot son patron garda l idée et a commercialisé

    Les chocolats dans son magasin à Lyon






    matinée geniale ce matin

    29/11/2018 12:47

    matinée geniale ce matin


    Je ne devais rester qu'une heure chez Virginie et voilà

    Nous avons soudain regarder l horloge il etait 11 h, oups

    Un grand moment d'amitié, Virginie pourrait etre ma fille

    Virginie vient de Toulon, elle est hotesse de l air

    Et a deux petits garçons supers, copains de mon petit fils

     






    Début | Page précédente | 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus