| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 3103 articles publiés dans cette catégorie
  • 31195 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 20/06/2026 14:03

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    Le drapeau francais

    07/08/2018 04:48

    Le drapeau francais









    definition

    06/08/2018 16:08

    definition


    • Être au bout du rouleau: Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.
    •   
    • Facebook: Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
    •   
    • Oui- Oui: Fils illégitime de Sissi.
    •   
    • Autobus: Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.
    •   
    • Taser: Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.
      > > > > > > > > >   
    • Sudoku : Qui a le nord en face.
    •   
    • Porte-clefs: Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
    •   
    • Etat: Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.
    •   
    • Cravate: Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.
    •   
    • Le coiffeur: Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
    •   
    • Voiture: Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
    •   
    • Titeuf: Ce qui sort de la Tite Poule.
    •   
    • Orteil: Appendice servant à détecter les coins de portes.
    •   
    • Egalité des sexes: Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
    •   
    • Monter un meuble Ikea: Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde".
    •   
    • Suppositoire: Invention qui restera dans les annales.
    •   
    • Je me suis fait un bleu : Expression couramment utilisée par Zahia.
    •   
    • "Oui chérie" : Gain de temps.
    •   
    • Les ex : C'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon
    •   
    • Où est donc mon Ricard : Conjonction de coordination
    •   
    • La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
    •   
    • Péniche: C'est oune zizi portugaiche.
    •   
    • Pruneau: Synonyme de personne âgée. Qui est ridé et qui fait chier.
    •   
    • Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres.
    •   
    • Pharmacie : Confiserie pour vieux
    •   
    • Jardiland: Seul endroit ou si tu prends trois râteaux tu as une pelle offerte.
    •   
    • Blonde : Concept pour faire croire que les autres femmes sont intelligentes.
    •   
    • Un meurtre de sang froid: Un ice crime
    •   
    • Sentiments partagés : Quand votre belle-mère est en train de reculer dans le ravin avec votre voiture toute neuve.
    •   
    • Archipel: Outil pour creuser des archi trous
    •   
    • Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes mais emballe rarement les hommes.
    •   
    • Les ciseaux à bois : Les chiens aussi.
    •   
    • Femme : C'est comme le café, au début ça excite mais rapidement ça énerve
    •   
    • Carte bleue : Viagra féminin.
    •   
    • Masochisme: Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer
    •   
    • Le Gospel: C'est quand ton gamin a pris un coup de soleil
    •   
    • Femme facile : Femme ayant les mêmes besoins sexuels qu'un homme
    •   
    • Homme riche: Celui qui gagne plus d'argent que ce que sa femme n'en dépense
    •   
    • Grand amour : Expression datant du 15ème siècle, lorsque l'espérance de vie était de 35 ans. 
    •   

    Et pour ceux /celles  qui ont dépassé la soixantaine, rajoutons la meilleure réponse à une question  que nous nous posons à chaque

     








    difference

    02/08/2018 08:14



    Il n’est plus indiqué «  yaourt  » sur les "Paniers de Yoplait" !  Et Pourquoi ??

    Arnaques, mensonges et publicités mensongères sont partout !!! Quelques magouilles de fabricant ici :

    En cherchant sur l’emballage, il n’est plus indiqué « yaourt » sur lesPaniers de Yoplait.

    À l’intérieur, le produit n’a plus rien à voir avec du yaourt et mérite juste l’appellation de : « spécialité laitière à l’arôme artificiel de fruit», écrite en caractère minuscule.

    Sur les forums, les consommateurs sont unanimes et s’accordent à dire que le produit s’est dégradé en termes de qualité et il n’est pas le seul d’ailleurs.

    Les   Princes et la   Danette  font partie du lot. En effet, la nouvelle recette appelée Cœur fondant, introduite en 2007 soi-disant « afin de s’adapter aux nouvelles demandes des consommateurs », affiche une perte de 16 % de son poids avec un prix de vente inchangé pour les Consommateurs !!

    Un autre exemple frappant, les pizzas de supermarché qui étaient autrefois faites avec du fromage et qui sont maintenant recouvertes de « préparation fromagère ».  C'est en fait du lygomme ACH Optimum !Un nom barbare qui désigne une préparation composée d'amidon, de gélifiant et d'épaississants ...  (voir sur ce lien)

    Les pizzas au fromage ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Pour faire des économies, certains fabricants remplacent la mozzarella ou l'emmental par une préparation sans lait, qui n'a plus rien à voir avec du fromage.

     

    Les Princes nouvelle génération n’échappent pas à ces évolutions horribles. Ils s’émiettent, ne nourrissent pas, ressemblent à du polystyrène expansé et sont beaucoup plus sucrés.

    Leurs poids a baissé et les ingrédients qui entrent dans la recette ont changé.

    Avant l’été 2008, le célèbre paquet de Prince LU pesait 330 g.  À la rentrée, suivante, il ne pesait plus que 300 g, au même prix bien sur ! Lechocolat forme à peine un petit rond à l’intérieur dont le diamètre s’approche de celui d’une pièce de 2 euros.

    Sur le paquet, il n’est d’ailleurs plus écrit « Prince au chocolat »… mais au «  goût chocolat  ».

     

     Jouons un peu avec la taille

    Danone  a adopté une stratégie assez rusée pour ses crèmes desserts. Lorsque   vendus par quatre  , les pots de crème vanille ou chocolat pèsent 125 g.

    Par contre, vendus par douze ou par seize, ils ne pèsent plus que 115 g.

    «Réduire les portions, c’est réduire l’impact en termes de calories», explique Danone.

    Une arnaque que nous devons accepter, car elle fait du bien pour notre santé. Danone nous évite de manger trop de cochonneries. Des cochonneries fabriquées par ses soins !

    Le pot de Jockey de 1 kg ne pèse plus que 850 g, les 4 petits pots de 100 g ne pèsent plus que 90 g.

    Les nouvelles crèmes Mont-Blanc soi-disant avec «encore plus de saveur » sont devenues immangeables. Ne reste que du sucre, du colorant et de la farine pour épaissir !!

    Poisson pané : Sans le poisson ?

    Jadis, en ouvrant le paquet on voyant nettement des sortes de lamelles comme dans du vrai poisson. Aujourd’hui seules des raclures de poisson sont agglomérées pour faire ce genre d’aliment.

    Les «croquettes» rectangulaires d’autrefois sont remplacées par le format «  bâtonnet » permettant de mettre beaucoup plus de panure… et moins de poisson.

    Autres « astuces = arnaques » de l’industrie agro-alimentaire 

    • Les barres de céréales style Grany  flottent dans leur emballage qui, lui, est resté identique.
    • Beaucoup de fromages qui portent le label fromage de chèvre sont en fait fabriqués à partir de lait de vachearomatisé au chèvre.
    • Pour la plupart des marques, l’eau minérale est passée de1,5 l à 1,25 l, l’eau Saint-Amand est passée à 1 l, la Badoit à0,75 l.
    • Le sucre en poudre vendu au kilo depuis des décennies est aujourd’hui conditionné dans des sachets en plastique avec un bouchon pour verser le sucre… mais il n’y a plus que 750 g dedans !

    Il n’y a plus que 16 dosettes de café au lieu de 18 dans les paquets L’Or intense de Carte Noire… mais l’apparence du paquet et le prix sont restés inchangés

    Nestlé et les consommateurs dyslexiques

    Vous connaissez la dyslexie, un problème qui se répand dans la population où les gens confondent et échangent des lettres. Il faut croire qu’un as du marketing de Nestlé a eu l’idée d’exploiter cette faille.

    La tablette Nestlé Noir Dessert passe en 2013 de 250 g à 205 g, un véritable « trompe-l’œil ».

    Une économie sur le chocolat, et surtout on vous pousse à acheter deux dans la mesure ou les recettes traditionnelles sont faites pour 250 g de chocolat !

     Le chocolatier  Côte d’Or  a fait fort aussi avec les plaquettes de chocolat Noir Orange 70 % de cacao. Un changement a eu lieu en 2014 : l’image (avec l’orange) était toujours la même. Mais le « 70 % » avait disparu. Il faut pratiquement une loupe pour s’apercevoir, dans la liste des ingrédients, qu’il y a juste 56 % de cacao.

    Les emballages : des économies qui coûtent cher à l’environnement

    Sous prétexte de « garder la fraîcheur » de vos biscuits, la plupart sont désormais rangés par deux sous film plastique.

    Sachant que ces sachets sont eux-mêmes dans une barquette en plastique, elle-même dans une boîte en carton, elle-même emballée dans un film plastique… vous remplissez votre poubelle pour huit malheureux biscuits.

     

    Les pots de rillettes Bordeaux Chesnel sont, avec leur fond plusieurs étages, leur double fond, leur couvercle multidimensionnel et leur épaisse couche de gras blanc (saindoux).

    On achète un pot qui semble avoir la même taille mais en fait la quantité de rillettes a fondu.

    Un Dirigeant repenti qui « balance »

    « J’ai assumé des responsabilités au niveau Direction Générale d’une grande marque de produits pour la maison et ces pratiques sont courantes. »

    Exemple, un produit pour laver la vaisselle à la main se compose essentiellement d’eau, d’un agent nettoyant à base de détergent ou de teepol (le produit actif, qui est le plus cher dans la formule), d’un colorant et d’un parfum associé  (le colorant jaune sera associé au citron par exemple, le vert à une senteur pin…).

     Pour lancer un nouveau produit, le fabricant va doser largement l’agent qui lave et dégraisse vraiment. Les consommateurs vont trouver génial ce produit qui dégraisse bien.

    Une fois fidélisé, le fabricant économise sur la formule en diminuant progressivement le détergent !!!

     Les plus vicieux vont jusqu’à introduire un agent moussant qui ne coûte quasiment rien, mais donne à la ménagère l’impression que son produit « marche »  toujours !

     Autre truc : autrefois, les flacons ménagers étaient ronds et contenaient un litre. On les aplatit et réduit à 75 cl.  Et il y a plus de place sur l’étiquette visible (le facing) pour vanter la qualité du nouveau produit !

     Plus efficace encore, le flacon de forme« goutte d’eau »  qui donne l’impression visuelle qu’il y a plus de produit dedans, à cause de l’effet loupe.

    Signalons enfin les paquets de mouchoirs carrés, qu’on nous a vendus en nous expliquant que le nouveau format "entrait mieux dans la poche". Moins encombrant, certes, mais avec 9 mouchoirs au lieu de 12 auparavant, et une taille plus petite qui oblige à les jeter plus vite. »

    Et les Chocolats de Pâques (Oeufs, Poules ou Lapins), vous avez remarqué qu'on ne sentait plus le bon goût du chocolat ? Et pour cause, on l'a remplacé par de la poudre de lait, beaucoup de sucre et des colorants. On a l' impression de manger des "KINDER" pour enfants !!

     

     

     

     

     








    un julien sans lunettes, sourires bonne fete mon geant vert pourquoi geant vert, il mesure 2m

    02/08/2018 04:17

    un julien sans lunettes, sourires bonne fete mon geant vert pourquoi geant vert, il mesure 2m


    Oh la la le temps passe trop vite, tu te souviens Julien de cette photo prise à Chantilly, tu a failli marcher dans une sacre flaque d'eau, nous etions allés ramasser des jonquilles, et oui , Tu as quelques soucis en ce moment mais tu vas t'en sortir car tu es un battant ........je pense fort à toi mon garçon






    1e aout 2018, nous vivons à Crédit et oui

    01/08/2018 03:58

    1e aout 2018, nous vivons à Crédit et oui


    Nous vivons à crédit», tel pourrait être un autre slogan du Global Footprint Network, un club de réflexion sur l'écologie qui publie chaque année le «jour du dépassement». Cette association cherche à marquer les esprits en annonçant qu'en 2018, la date du dépassement ou overshoot day a été atteinte le 1er août, contre le 2 août en 2017. Chaque année, depuis le début de la décennie 1970, le jour du dépassement est de plus en plus précoce.

    Auparavant, la Terre était capable de répondre aux besoins de l'humanité: les écosystèmes arrivaient à absorber les émissions de dioxyde de carbone produites pour les besoins de l'homme, les terres agricoles étaient suffisantes pour répondre à la demande planétaire en nourriture - ce qui n'empêchait pas la survenue de famines-, les cultures de coton et la production d'autres textiles étaient suffisantes pour être régénérées en une année. Bref, la planète était à l'équilibre.

     

    Les solutions existent mais les etats ne les ecoutent meme pas, pauvre Terre






    chaleur

    27/07/2018 06:08

    chaleur


    Mefiez vous de cette chaleur, c'est l'été, et c'est pas nouveau

    En 2003 à marseille en aout nous avions 43 degres

    Cette année la chaleur est bien implantée sur le nord

    Pensez à boire, sortir le matin et restez bien au frais après

    Kepa ne souffre pas de la chaleur, j'applique ces regles

    Et tout va bien, c'est peut etre moi qui ait le plus chaud

    Je bouge trop, sourires








    mon fils en 5e 2e rang 2e en partant droite

    25/07/2018 04:38

    mon fils en 5e 2e rang 2e en partant droite


    Mon fils ainé au telephone hier m'a parlé de cette photo

    Qu'il a vu sur internet, un de ses anciens copains l'a publié

    Oups, de cette classe, je n'en ai connu qu'une Claire sa voisine

    Qui est professeur de math maintenant,

    ces enfants vont avoir 45 ans cette année......








    l'habitat sauvage de saint denis

    24/07/2018 05:51

    l'habitat sauvage de saint denis


    Saint-Denis est l’une des villes les plus touchées par l’habitat indigne. Elle compte de 30 à 40 % de logements insalubres. Stéphane Peu, député (PCF) avant d’avoir fait voter au Parlement l’interdiction aux marchands de sommeil d’acquérir un bien pendant dix ans s’est mobilisé des années contre l’habitat indigne à Saint-Denis lorsqu’il était adjoint à l’urbanisme. Il avait proposé de délocaliser au tribunal de grande instance (TGI) de Paris des dossiers d’habitat insalubre afin de désengorger le tribunal de Bobigny, et la privation de droits civiques pour les propriétaires délinquants. Depuis, la mairie a lancé son « permis de louer » qui a pour but de barrer la route aux propriétaires voyous. Récemment, elle a fait condamner l’un d’eux à deux ans de prison avec sursis et 20 000 € d’amende.

    Ces personnes qui profitent d ela misere des etrangers pour leur louer des logements insalubres........et souvent cde sont des personnes de meme origine, surtout à Saint Denis dans le 93, des vieux immeubles qui n'attendent que la demolition








    Premier poste d'une institutrice dans les années 20

    23/07/2018 04:48

    Premier poste d'une institutrice dans les années 20


    1922, 1923, Souvenirs d’une institutrice.

    « -Tu sais, Raymond, quand un jeune débute dans cette carrière, on l'envoie toujours dans le coin le plus reculé du département, celui où les conditions de vie sont difficiles, et où personne ne veut rester longtemps.

    Quand mon tour est venu, un vieil inspecteur m'a dit que j'étais nommée dans la petite école du Puy du Freney, où j'aurais en charge une douzaine d'élèves, du cours préparatoire à l'année du certificat d'études. Il m'a indiqué qu'un car pourrait m'emmener de Grenoble au Bourg d'Oisans, qu'un autre, plus petit, m'acheminerait ensuite jusqu' au Freney. Il allait écrire pour que, là, quelqu'un m'attende pour m'emmener au Puy, à cinq kilomètres plus loin, en pleine montagne.
    "-Vous débutez ce lundi qui vient" m'a-t-il dit en mettant fin à notre entrevue.
    "-J'ai entassé dans une pauvre valise et dans un sac mes modestes affaires, et je suis partie à l'aventure. Jusqu' au Freney, le voyage s'est bien passé. Je regardais de tous mes yeux ce paysage que je ne connaissais pas du tout, et qui allait devenir le mien pour une année au moins. Au Freney, j'ai attendu patiemment, à la descente du car, que quelqu'un vienne me chercher. Au bout d'un très long moment, il a fallu me rendre à l'évidence: la lettre de l'inspecteur n'avait pas dû arriver, personne ne m'attendait.

    J'étais jeune et vigoureuse, je décidai donc de rejoindre le Puy à pied. Je demandai mon chemin à des gens qui commençaient à s'étonner de me voir plantée là depuis si longtemps. J'empoignai ma valise, mon sac, et... en route ! Le chemin montait, en se tortillant comme un ver au bout d'un hameçon. J'eus vite chaud. La valise et le sac pesaient de plus en plus au bout de mes bras.

     

    Mais qu'importe, je continuais. Les cinq kilomètres me parurent interminables. De temps en temps je posais mes bagages à terre, pour souffler un peu. Malgré la fatigue, j'en profitais pour admirer les montagnes qui m'entouraient. C'était tellement inhabituel pour moi, tellement grandiose, que ça me rendait un peu de courage pour reprendre ma progression.

    Enfin, j'arrivai au Puy du Freney. L'école, solide bâtiment, était bien reconnaissable au milieu des autres maisons. Au rez-de-chaussée était la salle de classe. Au premier étage, ce devait être mon logement. Emue, je m'approchais et poussais la porte. Elle ne s'ouvrit pas : elle était fermée à clé et, bien sûr, la clé n'était pas sur la serrure. Désespérée, je m'assis sur une marche, entre mes bagages. Dans la maison voisine, une fenêtre s'ouvrit, une silhouette féminine apparut :
    - Etes-vous la nouvelle institutrice ?
    - Oui
    -On ne vous l'a pas dit ? Vous auriez dû prendre la clé en bas, au Freney. On l'a déposée pour vous à la mairie"

    Toute la détresse du monde s'abattit sur mes épaules. Comment, fatiguée comme je l'étais, redescendre au Freney, prendre la clé, et remonter.. Impossible, d'autant plus que la nuit allait bientôt survenir. Toujours assise, complètement désespérée, j'éclatai en gros sanglots.
    La voisine ouvrit sa porte et vint vers moi:
    - Il ne faut pas vous mettre dans cet état, Mademoiselle
    En hoquetant, je tentai d'expliquer :
    - Mais je suis morte de fatigue, perdue, je ne sais même pas où dormir.
    - Allons, venez chez moi, je vais vous faire un café bien fort. Et puis, les hommes vont rentrer des champs dans un instant. Ensemble, nous trouverons bien une solution"

    Son mari arriva à la tombée du jour. Il se mit en colère contre "ces messieurs de la ville" qui avaient si mal organisé l'arrivée de « la maitresse ».
    - Je serais allé vous chercher, bien sûr, mais personne ne m'a dit que vous veniez, Vous allez manger avec nous. Nous ne sommes pas grandement logés, mais nous allons installer une paillasse et des couvertures sur le foin, dans la grange. Vous y dormirez comme une reine. Et demain, j'attellerai le cheval à la carriole, et nous descendrons chercher cette fameuse clé."

    Les choses se passèrent comme il avait dit. Je pus enfin entrer "chez moi" et préparer la salle pour la première journée de classe.

    Ma malheureuse arrivée fut vite oubliée. Dans ce petit hameau, les enfants se montrèrent dociles, pleins de bonne volonté, et leurs familles me témoignèrent beaucoup de chaleur humaine. Ils m'invitaient chez eux à la veillée, me donnaient du lait, des légumes, me descendaient avec eux, pour me distraire, quand ils allaient au chef-lieu.
    Finalement, j'ai passé là une de mes plus belles années. »








    contrat de l institurice en 1923

    20/07/2018 12:45










    Début | Page précédente | 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus