| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 3103 articles publiés dans cette catégorie
  • 31195 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 20/06/2026 14:03

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    avant

    25/09/2018 04:05

    avant







    Paris bloqué ce matin avec les transports

    24/09/2018 05:44

    Paris bloqué ce matin avec les transports


    Grosses pertubations pour les RER ce matin, pourquoi, pffffff

    Ensuite la ligne 5 qui bloque car objet non identifié

    Laura m'a telephoné pour me demander un trajet bis 

    J'ai pu la guider pour qu'elle arrive dans son bureau

    Sans trop de diffultés.......elle commence durement

    La semaine........je pense aux parisiens et aux banlieusards

    Qui doivent aller travailler dans de telles conditions






    Equinoxe de l'automne

    23/09/2018 06:20

    Equinoxe de l'automne


    L'été est derriere nous,

    aujourd'hui marque le premier jour de l automne

    avec l'equinoxe de l'automne.

    Nous allons perdre 4 mn de soleil par jour

    La durée du jour et de la nuit sont egale partout sur le globe






    caserne pour migrants sont loges dans le 16e, et celà continue, monsieur Ma cron, faut il vous rappeler que les français attendent des appartements, et qu'ils sont prioritaires, je

    21/09/2018 12:50

    caserne pour migrants sont loges dans le 16e, et celà continue, monsieur Ma cron, faut il vous rappeler que les français attendent des appartements, et qu'ils sont prioritaires, je


    Un nouveau centre d’accueil pour demandeur d’asile (CADA) a été inauguré aujourd’hui dans le 16e arrondissement de Paris par Le Préfet de la région IDF accompagné de l’élu PCF Ian Brossat et Dominique Versini adjointe et chargée des solidarités à la mairie de Paris. Ce nouveau centre accueillera 300 migrants tous demandeurs d’asile et à pris place dans l’ancienne caserne de gendarmerie Exelmans. Le coût de fonctionnement sera de 3,5 millions par an pour une durée de deux car le site  sera rendu en 2020 à la ville pour être transformé en habitation sociale, c’est donc une solution temporaire.

     








    bientot l'automne

    21/09/2018 12:35

    bientot l'automne


    Le 23 septembre, premier jour de l'automne,

    les jours vont racourcir, la pluie va revenir

    Mais la foret va s'habiller de lumiere d'or






    halte jeux ce matin

    20/09/2018 14:23

    halte jeux ce matin


    Tous les jeudi matin, nous allons au RAM

    Les petits se retrouvent avec Camille

    Des jeux et des petites activités pendant deux heures

    Ils adorent les petits et nous aussi les nounous






    etat du pont de Genes avant qu'il ne s'ecroule

    19/09/2018 11:17

    etat du pont de Genes avant qu'il ne s'ecroule


     

     






    mon enregistrement est recevable pour la loi

    18/09/2018 04:37

    mon enregistrement est recevable pour la loi


    La chambre criminelle de la cour de cassation nous apprend par exemple dans sa décision du 31 janvier 2012 que les enregistrements clandestins de conversations privées étaient un mode de preuve recevable à partir du moment ou ils avaient été produits par un particulier, qu’ils constituaient une pièce à conviction et qu’ils ne procédaient d’aucune intervention, directe ou indirecte, d’une autorité publique.






    Pour ma nièce et filleule...26 ans

    16/09/2018 04:26

    Pour ma nièce et filleule...26 ans


    Jolie floriane c est ta journee ...Bon anniversaire ma cherie....




    je precise que c'est en automne qu'elles sont les meilleures, bien qu'on en trouve toute l'année, mdrrrrrron me l a rappelé des fois que je ne le sache pas

    13/09/2018 08:37

    je precise que c'est en automne qu'elles sont les meilleures, bien qu'on en trouve toute l'année, mdrrrrrron me l a rappelé des fois que je ne le sache pas


    Comment choisir la pomme

    Pour choisir une pomme, il faut s'assurer que le fruit soit bien ferme et sa peau lisse. Le choix s'effectue ensuite en fonction des goûts et de ce que l'on veut en faire : la manger crue ou la faire cuire. Si on peut en acheter toute l'année, c'est à l'automne que les pommes sont les meilleures car elles ont mûri dans l'arbre.

    Comment conserver et cuire la pomme 

    Les pommes peuvent être conservées plusieurs jours dans une corbeille à fruits. Veillez toutefois à ne pas les laisser dans une pièce surchauffée. Vous pouvez également les conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, ce qui évitera qu'elles ne continuent à mûrir.

    Comment cuisiner et déguster la pomme

    On peut consommer la pomme de multiples façons, la plus simple étant de la croquer à pleines dents ! Les modes de préparation sont très variés : en boisson, pour des plats sucrés ou salés. Les boissons préparées avec de la pomme sont nombreuses. Des boissons alcoolisées tout d'abord : le calvados et le cidre. On peut également en faire du jus de fruit. Les épluchures séchées de la pomme servent à faire des infusions, qui ont un léger effet sédatif.
    Les préparations sucrées de la pomme sont d'une grande variété. On peut l'utiliser pour faire des pâtisseries, comme des beignets, des chaussons, des charlottes, des tartes, dont la délicieuse tarte Tatin, ou encore des flans. La pomme peut également être préparée de différentes façons pour le dessert. On peut la flamber, la farcir, la fricasser, en faire une compote, une mousse ou une croustade. Ce fruit se marie très bien avec le citron, la cannelle et la vanille. La pomme, grâce à la pectine qu'elle contient, peut par ailleurs aider à la préparation de gelées de fruits qui sont trop aqueux.
    La pomme peut enfin parfaitement entrer dans la préparation de plats sucré-salé. Elle s'accorde bien avec du boudin noir, du rôti de porc, de l'andouillette et de la volaille, en compote ou en quartiers poêlés. On l'utilise également souvent pour des salades composées.






    Début | Page précédente | 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus