|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
toujours contre le voile integral
09/01/2014 12:36
Je suis toujours contre ce voile integral, nous avons la chance
Nous les femmes de vivre librement, de parler, de voter,
De travailler, de faire des etudes, de s'assumer,
Nos ancetres se sont battues pour avoir ces droit
Pour moi, c est de la provocation pourquoi venir vivre
Dans un pays en ne respectant pas ses lois, ses coutumes
Sa culture, Nous n etions pas un pays integriste
Nous sommes un pays respectant les differentes religions
Mais pas l integrisme, ce n est pas possible...........
| |
|
|
|
|
|
|
|
Galette des rois
04/01/2014 17:16
La tradition c'est de la deguster le jour de l'Ephinanie,
Mais maintenant elle est en vente des le debut decembre
Ce n est pas un simple gateau elle represente les Rois Mages
Venus reconnaitre Jesus Christ, encore une tradition qui se perd
Meme si on n est pas croyant,
| |
|
|
|
|
|
|
|
Campanile
02/01/2014 14:18
Hier à midi, Monsieur nous a invite dans un petit restaurant
Tout pres e chez nous, et qui sert des buffets à petits prix
Formule une, duo, trio, sourires
Pour nous le duo c'est tres bien, buffet entrée,
Et celui des desserts
C'est tres frais et c'est bon, et en plus abordable
Mais hier, le serveur nous a stressé, sourires
A peine terminé son assiette, le voila qui debarasse
La formule buffet permet de manger à son rythme
Normalement, sourires, mais la nous avions l impression
De prendre un TGV, il ne faisait pas cela qu a notre table
Non à tout le monde, la salle n etait pas comble
De plus des personnes arrivaient encore mais il y avait de la place
Nous n avions pas fini notre dessert que l addition etait deja là
Gentiment, je l'ai dit à l hotesse qui nous demandait si tout allait bien
Simplement que le Serveur etait un peu trop speed pour le jour de l'an
Sourires, elle nous a dit que nous n etions pas les premiers
A le signaler mais j'ai bien precisé qu'il etait professionnel
Ce monsieur a besoin de son travail il a du travailler en brasserie
Rires, je vous avoue que ca fait bizarre
Nous on aime retourner au buffet prendre des petites quantités
La, nous sommes restées assises Laura et moi, rires,
| |
|
|
|
|
|
|
|
triste debut d année
01/01/2014 21:30
La violence, toujours la violence, voler un sac, se defendre et mourir
2O ans, le bel age comme on le dit, je pense au chagrin de la famille
J'espere qu il retrouveront les meurtriers, j'y etais au Trocadero
Mais vers 20 heures, la place etait deja noire de monde et,
Plus bas, il y a des escaliers qui descendent vers les jardins
Et la seine pour rejoindre la Grande Dame de Fer
Toutes mes condoleances à la Famille et à ses Amis
| |
|
|
|
|
|
|
|
2013
31/12/2013 10:15
voici quelques evenements de cette année pour moi Negatif
Entrée des soldats au Mali et en Centrafrique
Scandale viande de Cheval
Tricherie enorme de Mr Cahuzac
Enlevements d'otages
Drame de Boston (marathon)
Enfants tués par leurs parents
Deraillement de train
Attentat en lieu public en Russie
Thypon aux Philippines
Mariage Gay (je suis contre)
Heureusement des choses positives
Decouvertes importantes de la science (ceour artificiel)
Liberation des jeunes femmes detenues depuis 10 ans par un malade
Pour nous perso, Licence et permis de conduire de Sebastien positif
Agression de Laura par des abrutis d'islamistes convertis
Cette année dans son ensemble n a pas trop pénible
Contrairement à d'autres annes comme 2004, 2009, 2010
La vie de toute façon n est pas toujours facile et je pense
Que pour beaucoup 2014 sera une année d inquietude pour les emplois
| |
|
|
|
|
|
|
|
bb noye dans les Landes
29/12/2013 08:45
Pourquoi mettre un bébé au monde et se rendre compte que l on ne peut pas l elever, pourquoi le laisser naitre, je suis contre l avortement mais il y a des cas ou, Les parents decident donc d'abandonner ce bébé de trois mois à l hopital, la mère s'arrete pres d un lac, l allaite et le met nu et le noit comment peux t'on faire des choses aussi atroces, la grand mère etait prete à l adopter ce poussin, cette mère indigne avait deja trois autres enfants raprochés, comment en arriver là, il y a des services sociaux, des aides, je suis triste, à notre epoque avoir un enfant c'est un choix plus une obligation, je sais que mon chat si elle avait des petits, je ne pourrais pas les noyer, je les ferai adopter ou j en garderai alors un bébé, pauvre Ange, reposes en paix
| |
|
|
|
|
|
|
|
catastrophe dans le Nord
28/12/2013 11:59
Le grand Nord de la France est touche par des catastrophes
Des incendies dans des maisons et la un camion dont les bouteilles
Explosent, region deja sinistrée, bien triste
| |
|
|
|
|
|
|
|
situtation dramatique
27/12/2013 11:24
Je ne comprends pas cette guerre civile la bas,
Meme si les habitants ne sont pas de la meme religion
Ils cohabitaient avant, pourquoi maintenant ca ne fonctionne plus
Les extremistes, que ce soit ilsmalistes ou Chetiens, je pense
en attendant, des enfants se font tués, et nos soldats sont pris
ntre deux feux et ridsquent aussi leur vie
Par contre plus de refugies, d'autres pays voisins peuvent les aider
Si il faut financierement je veux bien mais pas de venue en France
Ce n est plus possible, j'assume mon avis perso
| |
|
|
|
|
|
|
|
soirée speciale
24/12/2013 15:32
Je ne ralerai pas ce soir, journée trop importante,
Merci à toi Kriss, sourires
| |
|
|
|
|
|
|
|
Accident
23/12/2013 10:42
Accident tres grave à Saint Denis
Une voiture qui a percuté un tram
Je connais cette ville la Fac de Laura
C'est vrai qu'il faut faire tres attention
En voiture ou à pied, la ligne du tram
Est dangereuse, de plus les voitures
Font nimporte quoi, j'espere que les blessés
Gueriront bien vite
| |
|
|
|
|