|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
une iranienne libre
10/05/2014 20:09
En Iran, les femmes se battent contre le port du voile
Elles risuqent le fouet, vous vous rendez compte
En france ca va etre le contraire, celles non voilées auront
Le martinet, je plaisante mais ca devient tres grave
| |
|
|
|
|
|
|
|
la liberté
09/05/2014 08:13
N'oublions pas nos ancetres qui se sont battus pour la Liberté
Pour garder
notre identité, notre culture, notre education, nos traditions
Alors preservons les pour nos enfants, pour leur Avenir
| |
|
|
|
|
|
|
|
8 mai 1945
08/05/2014 17:18
C'est le 7 mai 1945 que l'amiral Donitz désigné par Hitler qui signe la capitulation de l'Allemagne, les combats ont cessé le 8 mai à 23h10
Staline est furieux, il voulait absolument que cette capitulation soit
Signée dans sa capitale, une nouvelle signature eut lieu dans la nuit
Du 8 au 9 à 0h16 dans la banlieue est de Berlin, il faudra attendre
Le 21 septembre, la redition du Japon pour que la deuxieme guerre
Mondiale cesse enfin.
Le General de Gaulle instaura ce jour ferié en 1953 le 20 mars
Fut annulée par Giscard d'Estaing en 1975 pour ne pas humilier
L'Allemangne mais François Miterrand l'a retablie le 2/10/1981
N'oublions pas ces soldats qui nous donnèrent la Liberté
| |
|
|
|
|
|
|
|
Revenus bilan
06/05/2014 07:50
Mon fils Julien 28 ans gagne 1300 euros net comme facteur
Il paie un loyer de 500.00 euros pour un 28m carré
Il n'a pas droit à l'allocation logement, il paie des impots locaux
600 euros par an, il paie 800 euros d'impots revenus
Il a son EDF, l assurance ect.......il touche une toute petite rente
Suite à un grave accident du travail à la poste cette rente est
imposable
Pour s'en sortir, il fait des HS car la poste n engage personne
Et bien imposé dessus merci mr Hollande
Des faineants dorment tard, sont payés, ont la mutuelle non imposée
Vont dans les associations, sont nourris, logés dans des hotels sociaux
ont des reductions sur leurs vacances par la CAF 30 pour cent
Ne paient pas de cantine pour leurs gamins ect................
| |
|
|
|
|
|
|
|
UKRAINE
05/05/2014 16:15
Des nouvelles d'Ukraine, d'une personne concernée
La Russie fournit des armes et introduit des russes
En Ukraine en les faisant passer pour des Ukrainiens pro russes
Pour destabiliser le pays.......
Ukraine veut etre libre, se raprocher de l'europe
Les russes eux veulent recuperer leurs anciens territoires
Que va t'il se passer, apres l'Ukraine, ce sera l'Estonie, la Lettonie
Meme si ces pays font partie de l europe......
| |
|
|
|
|
|
|
|
une pensée pour ces jeunes de Corée
04/05/2014 12:08
Ce drame m'a beaucoup touché, ces enfants disparus dans ce ferry
Qui a coulé en Corée, ces jeunes avaient la vie devant eux
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ukraine
03/05/2014 09:29
Comment laisser faire cela, une minorité de pro russes
Nostalgique de la grande patrie poussé bien sur par Poutine
Mette le pays dans une guerre civile terrible
Les Ukrainiens sont des gens tellement gentils
Je gardais une petite fille dont la maman etait né la bas
Sa famille vit à Karkov, ville de l'est tout proche de la frontiere
Katia doit etre tres mal et je la comprends
| |
|
|
|
|
|
|
|
Azzi
01/05/2014 08:18
Lu dans un magazine "ca m interesse" Ce terme d'azzi est utilisé au Maroc
Pour designer les personnes de couleurs au Maroc, une forme de racisme
Selon les defenseurs des papiers pour tous, je pense simplement
Que le Maroc comme tous certains pays veulent ausi garder leur identité
Que cette population qui arrive de toute l'Afrique pose aussi
Un serieux probleme je ne pense pas que le epuple Marocain
Soit raciste, c'est trop facile de coller ce terme que je deteste
Simplement resoudre ce probleme de l immigration clandestine
Ne pas croire que l'herbe est meilleure ailleurs, sourires
| |
|
|
|
|
|
|
|
maire d'aulnay sous bois
30/04/2014 19:10
Ce Maire UMP a battu l'ancien maire PS à Aulnay sous bois
Ville ou PSA ferme son immense usine
Autour de cette ville trois camps enormes de Roms
Qui mendient agressifs aux feus rouges, dans le marché
Le maire veut faire voter un arret contre cette mendicité
Je connais bien cette ville, j'y ai habité, sourires
Ma fille ainée y a ete professeur aussi
Je comprends cet arret, c'est insupportable cette mendicité
| |
|
|
|
|
|
|
|
agression a lille
29/04/2014 08:33
L'agression de Lille, j'ai sursauté car ma fille Laura aussi s'est fait embeter, personne dans le train n avait bouger, elle s'est debattue a criée, hurlé, personne, il etait 17h dans le RER, elle a pu se sauver choquée, par contre dans le train de Fontainebleau, c'est arrivé aussi y a trois semaines, un homme a essaye de la toucher, il lui a dit des choses et la un monsieur de 50 ans s'est interposé, il a dit à l agresseur de laisser tranquille ma fille sinon ca irait mal l'autre lache s'est sauvé, un autre monsieur tout petit s'est levé aussi, donc quand on veut on peut avoir un geste de civisme, tel au 17, tirer le signal d alarme, on ne peut pas fermer les yeux c'est trop grave
| |
|
|
|
|