|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
champs de gonesse pour EUROPACITY
08/10/2014 09:20
Gonesse est un ancien village tres vieux qui a grandi avec des HLM, des zones industrielles, mais des kilometres de champs tres fertiles aussi,
Les fermes ont disparues sauf une, qui resiste, entre gonesse et roissy
5km de route entourée de champs, du blé, du mais, des betteraves
Pour nous c'est aussi encore un poumon vert, mais voila le maire
De Gonesse Monsieur Blazy, PS a donné son accord pour un parc de 8O
hectares, un parc EUROPACITY, porté par Auchan, 230 OOO M carrés
De galeries, 27OO chambres, un cirque, un parc aquatic,
Des pistes de ski artificielles, , vue sur la Tour Eiffel au loin
Deux fois Disney, 30 OOO millions de visiteurs,
Pour qui ce parc, pour les habitants des alentours, NON
Les villes, Goussainville, Gonesse, Aulnay sous bois, Sevran Beaudottes
Villiers le Bel sont des villes dortoirs de citées ou on ne peut
Pas y rentrer, non, ce sont les touristes qui sont visés
Il y a deux centres tres grands pas loin Aeroville et Paris Nord
Bon c'est prevu pour 2O2O, j espere etre partie de là
| |
|
|
|
|
|
|
|
tout à fait d accord
06/10/2014 08:13
Cela s'appellerait simplement le respect des autres
| |
|
|
|
|
|
|
|
verité
04/10/2014 08:00
Pendant ma maladie, en aout, j'ai lu ce livre, je l avais vu en film
Très emue, Dieu doit etre fatigué de voir les hommes se battre
Les enfants mourir, c'est ce je me disais
| |
|
|
|
|
|
|
|
Regardez et comprenez
03/10/2014 09:06
publicite pour la conduite avec le telephone, ca fait sursauter très bien faite, Mercfi Liliane
| |
|
|
|
|
|
|
|
Juppe ou Sarkozy
02/10/2014 09:07
Monsieur Chirac prefere mr Juppé, libre à lui mais il ne represente pas les français de droite, moi je prefere l'energie de monsieur Sarkozy, qu'a la mollesse de monsieur Juppé, chacun ses choix, n'oublions pas que monsieur Chirac n'apprecie pas du tout monsieur Sarkozy, surtout quand celui etait dans son gouvernement, nous avons vu un reportage Monsieur Chirac alors president a fait perdre une grosse affaire avec l Arabie Saoudite par Jalousie, c'etait dans les dessous du gouvernement............
L'important pour moi c'est que le pays s'en sorte, et que François le nul parte
| |
|
|
|
|
|
|
|
baisse des allocations familiales
30/09/2014 10:25
Le gouvernement veut reduire les allocations familiales mais pas nimporte lesquelles, bien sur, pas celles des familles trop nombreuses, non celles des français moyens qui travaillent
pour les parents qui veulent un congé parental, changement 1 an max
Dont 6 mois pour le papa (rares sot ceux qui le prennent, vu comme cela)
pour un premier enfant
Pour un deuxieme enfant 3 ans max, renouvable tous les ans mais 6 mois pour le papa
Baisse de 20 pour cent des gardes d'enfants (bonjour les nounous au noir)
Pour les enfants ages de 14 ans il y avait une majoration de 64.67
Elle sera supprimée on attendra les 16 ans de l enfant
L'allocation de naissance soumise à un plafond sera diminuée de moitie pour le second enfant, on parle pas des autres, de celles qui ont un enfant tous les ans, sourires
| |
|
|
|
|
|
|
|
hier à la brocante
29/09/2014 10:08
Hier à la brocante du village de ma fille, beaucoup de monde,
Ma soeur, mon gendre, mon fils tenaient un stand, pas moi, sourires
Moi je me suis promenée avec ma petite fille qui m'harcelée
Elle voulait toutes le speluches, j'ai dit Non, ne prends pas
Nimporte laquelle, bref elle m' a usée en plus j'avais perdu ma montre
Cadeau de mon fils ainé, j en etais malade, revenue au stand
Des peluches, j'ai demandé et des gens venaient de la trouver
Ils me l'ont rendu, j'ai bien remercié car c est rare maintenant
Par contre, je me suis fait insulter par un barbu qui vendait
Un vieux telephone qui avait appartenu à l etat, bien marque dessus
J'ai pris la photo, il m'a dit de tout, j'ai demandé à Laura
Je n'ai commis aucun delit, pas de droit à l image sur la voix publique
Pour les objets, j'aurai du demandé mais je ne l avais pas vu
Par contre je l ai entendu, quel abruti, malin d'hurler comme cela
| |
|
|
|
|
|
|
|
cite a pantin
27/09/2014 09:03
Non, nous ne sommes pas en Afrique mais aux Courtillieres à Pantin
Grande cite avec un superbe parc au milieu, j'y ai habite il y a 39 ans
J'avais un grand studio avec mon petit garçon Stephane,
J'avais des voisins adorables, j'y ai passé trois ans un bon souvenir
Voila ce que c est devenu.........tout le 9 3 est comme cela
Meme Roissy commence, il faut fermer les frontieres
Ce n est plus gerable, de plus ils pensent avoir tous les droits
Ce nest pas la couleur de la peau qui me derange
C'est le manque de valeurs, pas d'education, leur agressivité, leur sans gene, tout leur est du, dans les transports, tous assis, les personnes agées debouts, prioritaires dans les emplois, pas juste
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ralentissez
26/09/2014 09:03
C'est fou, les conducteurs roulent comme des malades dans les villes
Et devant les ecoles, à Roissy, la semaine derniere, une voiture
A descendu la rue de l ecole à fond de train, malgre le policier
Et en plus c'est lui qui avait raison, il etait 8h30 et des tous petits
Traversaient.................
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quelle horreur
25/09/2014 08:16
Quelle horreur encore ce crime contre une personne innocente et en plus
Dans une region ou les gens sont gentils, pas extremistes du tout
Les femmes ne sont pas voilées, les hommes pratiquent leur religion
Simplement
Ces malades cherchent à destabiliser je ne pense pas que leur Dieu
Leur demande ces sacrifices d'etres humains
Je pense à la famille de ce Monsieur à ces amis, je partage
Leur tristesse
| |
|
|
|
|