|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
les grandes vacances
10/07/2017 07:03
Ca y est ce sont les grandes vacances pour les enfants
Ma fille ainée a pris le chemin du grand sud pour 8 semaines
C'est vrai que faire à Louvres (à cote de Roissy)
Subir les nuisances des avions, respirer le mauvais air
Alors qu'a Cavalaire, il y a la mer, sourires et l'air pur
J'irai bientot la rejoindre d'ailleurs me decrasser les poumons
Je plaisante, bien sur, je vais descendre une semaine mais
Pour voir mes poussins, ensuite ce sera Nimes et marseille bien sur
Comme chaque année, soyez prudents les vacanciers......
| |
|
|
|
|
|
|
|
migration STOP
07/07/2017 09:39
C'est impossible de gerer cet afflux de population
C'est vrai que la porte de la Chapelle etait saturée
Des tentes sous l autoroute à la place des Roms
Des jeunes hommes desoeuvres qui assis sur les bancs
Des squares, des arrets de bus ou sur le trottoir
Attendent l'aide publique, ils ont de quoi manger,
Ils ont des sanitaires, je confirme, je passe par ce chemin en bus
Qu'allons nous faire de ces personnes, vont ils travailler alors que
La France n'en a pas, pas d appartements non plus
Et beaucoup de ces migrants sont malades, ils sont diriges
Vers les hopitaux parisiens ou ils sont soignés gratuitement
En priorité sur certains malades, et oui le personnel est debordé
En plus cez sont de jeunes hommes et bien sur il y a des debordements
Avec le personnel feminin des hopitaux et aussi dans les rues
Demandez aux habitantes de ce quartier
Moi je demande qu'on les aide dans leur pays mais
qu'ils ne deferlent plus comme cela, ce n est pas le paradis
L'europe, non c'est un continent qui s'est battu pour avoir ses droits
Sa liberté, trop facile de venir en sachant qu'on sera pris en charge
Sur tous les plans, mais avec quel argent
J'assume, moi j'ai peur pour l avenir de mes enfants et petits enfants
Je suis prete à payer un impot supplementaire pour developper leur pays
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sainte Mariette et triste destin pour cette puce
06/07/2017 05:17
Destin émouvant que celui de cette petite Maria Goretti, née en 1890 près d'Ancône, en Italie, dans une famille de pauvres paysans.
Sa mère devenue veuve, la fillette contribue aux travaux du ménage et à l'éducation de ses frères et soeurs. Jusqu'à ce qu'un voyou du voisinage, qui la poursuivait de ses assiduités, la larde de plusieurs coups de couteau. Elle avait 12 ans.
| |
|
|
|
|
|
|
|
La France rend hommage à Mme Veil
05/07/2017 05:21
Au revoir Madame Veil, vous resterez une personne importante
Dans l'histoire de notre Pays
| |
|
|
|
|
|
|
|
au revoir madame Weil
30/06/2017 08:30
Au revoir Madame, vous avez fait avancer la cause de la Femme
Grace à vos combats, les droits de la Femme ont avancé,
Malgre toutes les critiques, vous etes restée droite.........
| |
|
|
|
|
|
|
|
des detenus en liberté
29/06/2017 10:26
11 juges de Creteil menacent de faire liberer un nombre important de detenus provisoires, ils s'alarment face à la suppression d'un poste à la rentrée. Seuls les detenus mises en examen pour vol, traffic de stupefiants seraient liberes......450 detenus sont concernés
Moi je trouve que les dealers sont des criminels et les voleurs quelquefois c est pas mieux quand il y a violence..........
| |
|
|
|
|
|
|
|
reveil difficile
29/06/2017 05:27
Apres une nuit très bruyante dans notre lottissement,
Lundi c'etait une petite voisine qui organisait sa fete
Hier soir, c'etait aussi des jeunes, qui criaient dans la rue
Et qui ont fait la fete jusqu'a 2h du matin.....
Mon fils m'a dit ce matin que les gendarmes etaient passés
Je n'ai plus rien entendu, trop fatiguée avec le kiné hier
| |
|
|
|
|
|
|
|
cyber attaque en ukraine
28/06/2017 14:43
Ou va le monde, les centrales nucleaires peuvent etre attauqées en informatique donc deregler le fonctionnement en piratant le programme, que peux t il se passer, c'est tres grave,
| |
|
|
|
|
|
|
|
pas de problemes moi de poids, d'odeur,
28/06/2017 12:26
J'ai toujours respecte, les personnes differentes, des dodues (grosses je n aime pas ce mot), minces (maigre je n aime pas non plus) je n'ai jamais insulté les personnes dodues en disant qu'elles sentaient mauvais vu qu'elles etaient grosses, le respect de l individu est tellement important, de plus se moquer d'une personne qui boite, bravo, et j'en passe
j'aimerai ajouter à cette dame qui me traite de vieille, de grosse, de voleuse, d'arnaqueuse, de tricheuse, qu'un jour la roue tourne un jour je suis la parigotte, un jour la corse, faut savoir, rires, mais ce que je retiens dans ces echanges, c'est que ces deux dames veulent toujours avoir raison et se croivent protégées des moderateurs, ce qui ne me fera pas partir je ne m applatirai pas devant elles, car pour moi ce sont des personnes qui n'en valent pas la peine, je repnds à ces dames mais je tiens à vous dire que je reste correcte et polie.....et que les commentaires d enuances ont ete effecéees volontairement et pas par la moderatrice, ou le moderateur, vous n etes pas puissantes mesdames, sourires, heureusement d'ailleurs, au fait le selfie c'est pas pretentieux, vous n etes pas au courant, c'est un phenomene de mode c est vrai mais c est aussi un moyen de partage nous le faisons souvent laura et moi et nous rions beaucoup de nos tetes, pas facile de se retenir......
| |
|
|
|
|
|
|
|
21 000 centenaires
28/06/2017 10:21
21 ooo centenaires, cela devient banal, mais en 2070
ils seront 10 fois plus, si c est pour vegeter pas envie,
Et surtout ne pas survivre à mes enfants.....
De toute façon on ne decide pas.......
| |
|
|
|
|