bienfaits de la citrouille, nous on l aime en soupe
31/10/2017 10:45
7 bienfaits procurés par la citrouille sur la santé et le bien-être
1. LA CITROUILLE EST BONNE POUR LA VUE
L’équivalent d’une tasse de purée de potiron cuit contient plus de 200% de votre apport quotidien recommandé en vitamine A. Cette vitamine est bénéfique pour la vision, en particulier dans la pénombre, selon le National Institutes of Health.
Les citrouilles sont également riches en caroténoïdes, les composés qui donnent la couleur orangée de la citrouille, dont le bêta-carotène, que le corps transforme en une forme de vitamine A. [1]
2. LA CITROUILLE AIDE À MAINTENIR UN BON POIDS
La citrouille est une source de fibre souvent négligée, mais contenant peu de calories, elle peut aider à se sentir rassasié plus longtemps avec moins de calories.
Une alimentationriche en fibres semble aider les gens à manger moins, et donc à perdre du poids. A noter, une étude publiée en 2009 a révélé que les gens qui ont mangé une pomme entière avant le déjeuner (la fibre est dans la peau du fruit) consommaient moins de calories pendant le repas que les gens qui ont mangé de la compote de pommes ou buvaient du jus de pomme. [2]
3. LES GRAINES DE CITROUILLE SONT BONNES POUR LE CŒUR ET LA BONNE HUMEUR
Les noix et les graines, y compris les graines de citrouilles, sont naturellement riches en certains composés. Les « phytostérols » ont été démontré dans des études un potentiel pour réduire le LDL (low density lipoprotein, lipoprotéines de basse densité) ou nommé le « mauvais » cholestérol.
Les graines de citrouille semblent aussi améliorer l’humeur. Elles sont riches en « tryptophane » (acide aminé). L’acide aminé est important dans la production de la sérotonine (un neurotransmetteur dans le système nerveux central), qui est l’un des acteurs majeurs de notre humeur. Une poignée de graines de citrouille grillées quotidienne suffirait à procurer des bénéfices. [3]
4. LA CITROUILLE CONTRIBUE À RÉDUIRE LE RISQUE DE CANCER
Comme l’orange, la patate douce, la carotte et la courge musquée pour ne citer qu’eux, les citrouilles contiennent du bêta-carotène, un anti-oxydant qui peut jouer un rôle dans la prévention du cancer. Les sources de bêta-carotène semblent d’ailleurs aider plus que certains compléments alimentaires. [4]
5. LA CITROUILLE AMÉLIORE LA PROTECTION DE LA PEAU
Les pouvoirs de neutralisation des radicaux libres des caroténoïdes dans la citrouille peuvent garder les cellules cancéreuses à distance. Ils peuvent également aider à participer à une peau sans ride. [5]
6. LA CITROUILLE AMÉLIORE LA RÉCUPÉRATION APRÈS UNE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT
La quantité d’une tasse de citrouille cuite offre un apport en nutriments intéressant de 564 milligrammes de potassium comparé à 422 pour une banane.
Un peu de potassium supplémentaire aide à rétablir l’équilibre des électrolytes de l’organisme après un entraînement lourd et empêche les muscles de fonctionner à leur meilleur. [6]
7. LES CITROUILLES AIDENT À STIMULER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
Les citrouilles sont une source d’éléments nutritifs essentielle. Une tasse de citrouille cuite en contient plus de 11 milligrammes, soit près de 20% des 60 milligrammes des recommandations en apports nutritionnels conseillés (ANC) quotidiens pour les femmes. Les hommes devraient viser une quantité d’environ 75 milligrammes. [7]
L’hélichryse italienne ou Immortelle est une plante vivace de la famille des Astéracées.Hélichrysum vient du Grec “Helios”, soleil, et “chrysos”, or, car ses fleurs ressemblent à de petits soleils couleur or. Elle est présente pratiquement partout sur le pourtour de la Méditerranée et en Corse, du bord de mer à l’intérieur des terres.
La cueillette de ce lot s’effectue entre la mi-juin et la mi-juillet.
Les immortelles de la vallée développent un arôme subtil et très fleuri.
Propriétés :
L'huile essentielle d'Immortelle de Corse est l’anti-hématome le plus puissant actuellement connu, même plus efficace que l'arnica. Cette huile est anti-coagulante, anti-phlébitique, mucolytique, antispasmodique, cicatrisante et désclérosante.
Indications :
Circulation du sang : hématomes (mêmes très anciens), cicatrices, phlébite, œdème, varicosités, couperose. Elle active la circulation artérielle et la micro circulation sanguine.
Anti-inflammatoire, antalgique : phlébite, artérites, rhumatismes, (arthrites et polyarthrites), maladie de
Dupuytrens, extraction dentaire, brûlures, plaies et traumatismes.
Mucolytique : sinusite, bronchite. Spasmolytique : spasmes cardiovasculaires, insuffisance coronarienne.
Utilisations : (en usage externe uniquement).
Hématomes : vous pouvez appliquer l’huile essentielle d’hélichryse italienne directement sur l’hématome (pur) ou dilué avec une proportion de 2 à 10% dans une huile végétale ou pour un effet optimum préférez l’utilisation de la macération solaire d’Immortelle de Corse.
Cicatrices : Faites un mélange à base d’huile solaire d’hélichryse (10 gouttes) et d’huile essentielle pure d’hélichryse (3 gouttes) puis masser votre cicatrice en palpant et roulant celle ci. Faites le soin chaque jour pendant un mois.
Extraction dentaire : faire une préparation H.E. immortelle (2 gouttes), Ciste ladanifère (1 goutte), Arbre à thé (3 gouttes) dans de l’huile solaire de Millepertuis, puis appliquer ce mélange plusieurs fois par jour.
Cosmétique : l’ H.E. d’Immortelle possède de très intéressantes propriétés cosmétiques. En effet, elle augmente très fortement la production de collagène. En crême de nuit, 2 gouttes d’H.E. d’Immortelle dans une noix de crême hydratante aura sur votre peau un effet anti-rides exceptionnel. En complément de ce soin, utiliser l’hydrolat d’immortelle en lotion démaquillante.L’H.E. d’Immortelle sera bénéfique pour vos problèmes d’acné et de couperose.
Système nerveux : L’H.E. d’Immortelle en massage sur le plexus solaire le soir ou en journée vous apportera détente et bonne humeur. Elle a un effet anti-dépressif.
Myrte: Propriétés, Bienfaits, Remèdes. Le myrte(Myrtus communis, Myrlacée) est un protecteur de l'estomac et un tonique veineux. Il est aussi utilisé comme antiseptique efficace contre les affections respiratoires.
l'Arbousier de Corse bienfaits en plus c'est bon, j'ai gouté
17/10/2017 09:47
L'écorce brun rouge est diurétique. En décoction, sa racine est utilisée contre l'hypertension. On lui attribue des propriétés anti-inflammatoires, il est également efficace contre les rhumatismes. Les feuilles, l'écorce et le fruit sont réputés astringents, et efficaces pour stopper la diarrhée (pris en décoction).