L'église est de plan simple, constituée d'une nef unique prolongée d'une abside semi-circulaire. Comme dans la grande majorité, la nef est orientée sur un axe est/ouest, l'abside à l'est, la façade principale à l'ouest. L'appareillage polychrome est d'une facture soignée ; les pierres de couleurs verte (serpentinite) et blanc (calcaire) taillées qui sont utilisées, mettent en valeur harmonieusement ses murs. Le haut des murs est orné de lombardes (arcatures sur modillons).
La façade occidentale, la principale, est ornée d'un clocher-porche soutenu par deux piliers cylindriques et massifs. Le linteau de sa porte provient de l'ancienne église principale de la pieve de Bevinco. La façade sud dispose d'une porte latérale. Les façades nord et sud sont pourvues chacune de deux fenêtres-meurtrières. Dans la partie supérieure de la façade orientale, le chevet, une petite ouverture en forme de croix grecque l'anime et donne un peu plus de lumière à l'intérieur. L'abside est dotée d'une fenêtre-meurtrière.
L'église présente de remarquables motifs naïfs que l'on retrouve sur ses murs et qui sont étonnants par leur fantaisie et leur variété : les modillons représentent des personnages (homme et femme) ainsi que divers animaux. L'édifice est ceinturé d'une frise formée de petites arcades aux bases sculptées de motifs divers : gerbes de blé, pièces, main coupée, ciseaux. Présentes sur chaque façade, les étroites fenêtres-meurtrières sont ornées de remarquables linteaux, frises et entrelacs de serpents. L'une des fenêtres-meurtrières de la façade sud est constituée d'une architrave d'un seul bloc, creusée d'un petit arc, et décorée d'un plat-relief de deux serpents entrelacés, la gueule ouverte, faisant face à deux oiseaux. Dans les angles supérieurs sont disposées des étoiles entrelacs. Les modillons au-dessus représentent l'un un batracien bicéphale et l'autre une fleur stylisée. La fenêtre-meurtrière de l'abside est du même modèle que celles des façades latérales. Elle n'est pas sculptée mais incrustée de pierres sombre qui forment deux rosaces et une sorte d'arc de décharge.
Le clocher-porche carré soutenu par de lourdes colonnes appareillées clair et sombre, a été surélevé au xixe siècle. Sous les arches du clocher, trois arcatures animent la façade, au-dessus de la porte principale. Ces arcatures doubles, de largeurs différentes, sont appareillées en alternance de claveaux clairs et sombres. L'arcature de droite est moulurée de plusieurs tores. Les modillons sont sculptés d'animaux, rappelant ceux qui ornent la façade de l'église de la Trinité d'Aregno.