Le 16 mars 455, l'empereur d'Occident Valentinien III, fils de Galla Placida, a été assassiné par un certain Pétrone Maxime. Sa veuve Eudoxie, craignant pour sa sécurité, appelle au secours le roi des Vandales, Genséric.
Celui-ci s'est établi avec ses guerriers à Carthage, en Afrique romaine (la Tunisie actuelle), après avoir franchi le Rhin et s'être brièvement arrêté en Espagne. Répondant à l'appel de l'impératrice, il traverse la Méditerranée et débarque devant Rome le 16 juin 455.
Mais au lieu de restaurer l'impératrice dans ses droits, le Barbare met la Ville éternelle au pillage. Avec ses troupes croulant de trésors, il ravage aussi la rive de l'Adriatique et la Grèce continentale avant de s'en retourner à Carthage. Dans ses bagages figurent Eudoxie et ses deux filles. Il marie sans façon l'ex-impératrice à son fils Hunéric.
Le 12 juin 1898, au terme d'un soulèvement contre l'Espagne, puissance coloniale, les Philippins proclament leur indépendance. En souvenir de cet événement, le 12 juin est aujourd'hui fête nationale aux Philippines.
La rébellion de l'archipel contre le gouvernement espagnol avait été encouragée en sous-main par les États-Unis, lesquels étaient entrés en guerre contre l'Espagne quelques semaines plus tôt... mais sans réelle intention de libérer les Philippins.
Cette magnifique statue de la Vierge et de l 'enfant ornait un pavillon lors de l exposition universelle de 1937, les organisateurs n'ont pas voulu la demonter et ont demandé qu'elle soit installé sur une hauteur pas loin de Paris et qu'elle soit en direction du Sacre Coeur, malheureusement elle a ete oubliée dans une cave d'une ecole publique à Amiens, Monsieur Fricotaux, la ramena à Baillet en France et la fit benir, 52 000 personnes assisterent à cette installation en 1988, depuis il y a toujours des croyants qui s'arretent et deposent un mot apres s'etre recueilli......
Cet endroit n'est pas très loin de Roissy..........magniqiue dans le soleil couchant hier soir
Par une journée tres grise et pluvieuse 130 OOO milles hommes debarquent en normandie et commence la reconquete de l europe par les allies, contre l occupation allemande,
N'oublions pas ces hommes qui ont donné leur vie pour nous
Christine de suede abdique en faveur de son cousin et ensuite voyage à travers l europe et se convertit meme au catholicisme, elle rencontre le Pape, puis va en france à la cour de Louis XIV,