|
|
[ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]
|
|
|
|
ma fille n est pas à vendre
19/11/2012 10:27
Ma fille Laura frequente l universite de Paris VIII
Comme sa soeur Vanessa et son frere Sebastien
C'est la fac du secteur, nous avions demande Paris
Mais malgre ses notes brillantes, elle n'a pas pu
Voila ou je veux en venir, ma fille n est pas en securité
Elle a ete agressée par une personne etrangere à la fac
Pas pour son portable, non, juste pour essayer de la violenter
Elle n etait pas seule heureusement son amie etait avec elle
Que ce serait il passée sinon, j en ai froid dans le dos
Les couloirs sont deserts, pas de cameras
On y entre comme dans un moulin
Les vigiles sont inexistants
Les magasins sont mieucx proteges
Je tiens à dire à ces personnes d'origine Magrhebines
Que ma fille n est pas un objet elle n est pas à vendre
Comme une chèvre, elle n est pas provocante, elle ne s habille pas
En short à la fac
Si elle est blonde, c est que petite elle est nee blondinette
Et que c est son choix, elle l assume, elle a un gros cerveau
Et je suis d'accord avec elle, elle est plus jolie comme cela
Mais faut qu elle se voile pour passer inaperçue
Je pense que si j avais ete en face de ce monsieur
De plus de 3O ans, je l aurai reduit en miettes
C'est la 2e fois en trois mois qu elle est agressée
Elle a peur et moi aussi
Alors Touchez pas à ma fille, elle n est pas pour vous
Regardez vos femmes plutot
Je n ai rien contre ces pays n oubliez pas que ma grande
Son mari est Kabyle et que le respecte
Mais les nouveaux arrivants doivent se tenir
Ce n est pas la France cela...........
| |
|
|
|
|
|
|
|
Choquée
18/11/2012 19:05
J'ai sursaute quand j'ai ecoute le reportage sur le plus grand squatt
De france, pres de Rennes en Bretagne et oui
25O "migrants" (sans papiers non invites)
Une maison de retraite qui allait etre renovée a ete squattée en mai
Par des personnes de toutes origines
Une famille de 4 personnes touche 4OO euros par le tresor public
loge, ne paie rien,
Je n en veux pas à ces personnes ( l exemple etait une famille mongole)
Attendez la je reve, que fait le gouvernement la
On ne peut plus assumer ce n est plus possible
400 euros par famille, alors qu'ils n ont jamais rien versé
(impots, salaires ect...............)
Dans cette petite ville, les habitants craquent
Que vont devenir nos enfants, nous sommes inquiets pour leur avenir
Je pense et c est mon avis perso que nous ne pouvons plus accepter
Ces personnes, il y a deja assez de detresse dans notre pays
N'en rajoutez pas...............
| |
|
|
|
|
|
|
|
insecurite a Paris
18/11/2012 12:26
Nous entendons parler de Marseille, de la Corse mais allez à Paris
Attention à vos sacs à main, à vos poches, à vos achats
Ca devient insuportable, on surveille tout le monde
Hier, au mac do, une dame nous a harcelé en nous disant plusieurs fois
Attention à votre sac, attention à votre sac
Moment penible car nous faisons toujours attention
Mais la surveillance accrue
Dans le RER, la meme chose surtout que l on traverse
Des banlieux difficiles
Les touristes aussi ont compris,
Ce n est pas agreable cette violence,
Ma fille Laura aussi a ete agressée à la fac
Mais pas pour son sac...............
| |
|
|
|
|
|
|
|
Pour ses Enfants
17/11/2012 08:38
Deux petits enfants retrouves dans un frigidaire
Leur Maman tuée derriere un canapé
Une jeune fille enlevée retrouvée par hasard
Le ravisseur arrete...............
Le meurtrier presumé en fuite
Localisé en Italie, il refait le chemin inverse
Il retourne sans doute se cahcer dans son pays
Ou je veux en venir
Deux hommes d'origine Magrebhines
Je ne fais pas entrer le racisme dans cet article
Non juste dire que les Femmes et les enfants en France
Ont des droit et ne sont pas des objets
Vous faites subir les voilages à vos femmes
La servitude, le non respect,
Respectez les enfants.................
Ces deux bébés innocents dont le votre
La jeune fille que lui serait il arrivée ?
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Pensée pour la famille de cette jeune femme et des petits
Et je pense aussi à la famille de l adolescente, à leur inquietude
Et finalement à leur joie
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'ecole n a pas changé
16/11/2012 08:17
Cette photo je l ai trouve sur le net classe en 1960
Cela aurait pu etre ma classe de CP, je ressemblais
A la gamine aux cheveux courts et au gilet sombre
Quand ej suis arrivée de ma campagne à Paris
Le changement a ete rude, finie la liberté,
Des champs, des bois, je me suis retrouvée
Enfermée dans une petite école du 2Oe arrondissement
Cour enclavée dans des immeubles gris, des marronniers enormes
Plus de chataigniers, le marron ne se mange pas
Et surtout la discipline, le respect je l avais deja par l education
De nos jours on critique l'Ecole, plus de morale, soi disant
Moins de cours, les enfants ne suivent pas, ne sont pas motives
Je ne suis pas d'accord, ma fille Vanessa est institutrice depuis 11 ans
Je peux vous assurer qu'elle ne fait pas regner la terreur dans sa classe
Mais elle s'interesse à ses eleves, leur donnent l envi d'apprendre
Soutenant les plus faibles, valorisant les bons elements
Elle les prepare pour la fameuse 6e
Elle y met tout son coeur, et ses eleves le savent
Les enfants aiment qu'on s'interesse à eux sans faire de difference
Le hic, ce sont les parents les fautifs, ils donnent trop d'importance
A leurs enfants, leur demandant trop de chose, trop de sport, trop
De cours de musique ou de Danse, jouets trop modernes
Les enfants doivent grandir trop vite
Je n ai aucune nostalgie de mes années primaires, je suis allée
Revoir mon ecole, le quartier, j'ai explique à mes enfants
Pour moi dans leur coeur, les enfants sont restes les memes
Juste creuser un peu et on se retrouvera dans eux............
Vanessa ne change pas, tu es une institutrice formidable
Durant ces années, dans chaque classe differente, dans chaque village
Tu as donné le meilleur de toi à ces petits et je suis sure
Que ces enfants ne t oublieront pas comme moi je n ai pas oublie mes
Institutrices (juste une qui etait remplacante en CM1)
CP melle Fredier, CE2 melle Bernard CM1 melle Calor CM2 melle Bernard
Sourires, et oui 5O ans apres
| |
|
|
|
|
|
|
|
Violence en Corse
15/11/2012 08:30
Trop c est trop, la, encore une victime en pleine journée
J'ai entendu dire ce matin, que le probleme de la Corse
C'etait le blanchiment d'argent sale
Tiens, tiens, bizarre, y a que chez moi
Et les banlieux, ceux qui roulent en voiture de luxe
Je ne cautionne pas cette violence, mais pourquoi ces deux hommes
Un avocat et un homme de commerce
Ce n est pas un hasard, tiens en plus le monsieur Valles et la dame
Qui dirige la justice devaient y passer la journee dans deux semaines
Hasard, provocation,
J'ai une pensée pour ces familles surtout......
| |
|
|
|
|
|
|
|
Vous etes une grande malade
14/11/2012 08:08
Vous etes une grande malade, la soeur de Merah
Vous confirmez votre haine contre les Juifs
Contre la France, vous faites quoi chez nous
Vous vous faites entretenir
Votre frere a ete manipulé pour devenir un tueur
Et vous en etes tres fiere,
Pourquoi n etes vous aps reste dans votre bled
A garder les chevres, la France vous a acueilli
Vous a fait faire des etudes, vous a donne la liberte
Un toit, un espoir, et Regardez vous
Vous me faites pitie, vous etes une pauvre femme
Sans cervelle et sans respect
Voila ce que je n accepte pas dans l'immigration
Des personnes sensées venir vivre mieux et qui
Bafoue notre Pays, en l insultant, en profitant du systeme
Restez chez vous.....................
Et surtout Taisez vous
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sevran ville dangereuse
13/11/2012 11:15
Sevran est une ville dortoir, une ville à moitie nouvelle
Un cote pavillonnaire et l autre cote immeubles
Insecurité au quotidien, taux de chomage enorme
Quand vous arrivez dans la gare de Sevran
C'est hallucinant, vous vous demandez ou vous etes
Pourtant, ils ont un grand CC, un hopital, des ecoles
Pour travailler, il y a l aeroport pas tres loin
Pour la plupart de habitants, la bas, ils ne se remettent pas en question
Ils veulent vivre de l aide sociale, c'est peut dur ce que je dis, mais c est vrai
Ils ne paient pas d impots, comment la ville peut elle vivre
Le maire bien gentil, il voudrait que les communes autour
Qui s'en sortent un peu plus doivent les aider
Moi je veux pas, trop facile, dans mon village
Malgre l aeroport, malgre les nombreux hotels
Les entreprises, nous payons des impots locaux
Mr Gatignon, vous etes gentil, mais freinez un peu
Vos aides sociales, gerez votre budget,
C'est dur, c est vrai mais ou va t on aller chercher l argent
Il n y a pas si longtemps, ce maire reclamait l'Armee
Pour les Dealers............
J' assume mes propos car je connais cette ville
| |
|
|
|
|
|
|
|
Main d oeuvre Espagnole
12/11/2012 09:31
sujet sur tf1
Hier soir, j'ai sursauté, sur ces travailleurs espagnols
Qui viennent travailler en France
Coutant 30 pour cent que des ouvriers français
Ils sont employés à la place de ceux ci
Je comprends leur desarroi face à la crise
Mais en Espagne, ils ont vecu bien au dessus de leurs moyens
C'est eux qui le disent, mon voisin, d'origine ESpagnole
Me l'a confirmé, en plus la bas ils ne declaraient pas tout leur salaire
Ce qui me choque c'est que plus de 500 emplois dans le batiment
Des ouvriers français, que vont ils devenir ?
Je vais peut etre choquer mais je ne suis pas d'accord
Avec les espagnols, et oui c est l europe, mais casser
Le marché français
Sur un chantier français de 120 000 euros, l entrepreneur
A du recalculer sa marge devenue nulle mais il a des employes
Mais il ne fait pas d'illusion, les espagnols offriront 90 000 euros
Le client choisira le moins cher
C'est bien l 'Europe mais les salaires ne sont pas les memes
Les routiers polonais ou roumains cassent les prix aussi
Mais ne travaillent pas aussi bien, n'ont pas le temps
Les plombiers etrangers idem
Les peintres turcs ne parlant pas le français remplissent les chantiers
Ne me dites pas qu il n y a pas de peintres français
La France va tres mal, et les français tardent à se reveiller
N'hesitez pas à changer de metier si on est au pole emploi
Cela n engage que moi.....................
| |
|
|
|
|
|
|
|
Memoire pour tous les Soldats
11/11/2012 10:43
Memoire aujourd'hui pour les combattants de 1914
Pour ceux de 1940 et les autres guerres
Mais aussi ceux morts pour l'Afghan
Un hommage pour ces tristes guerres
Une grande pensée
| |
|
|
|
|