| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 3103 articles publiés dans cette catégorie
  • 31195 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 20/06/2026 14:03

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ faits d histoires ] [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ belles photos ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    ma fille n est pas à vendre

    19/11/2012 10:27

    ma fille n est pas à vendre


    Ma fille Laura frequente l universite de Paris VIII

    Comme sa soeur Vanessa et son frere Sebastien

    C'est la fac du secteur, nous avions demande Paris

    Mais malgre ses notes brillantes, elle n'a pas pu

    Voila ou je veux en venir, ma fille n est pas en securité

    Elle a ete agressée par une personne etrangere à la fac

    Pas pour son portable, non, juste pour essayer de la violenter

    Elle n etait pas seule heureusement son amie etait avec elle

    Que ce serait il passée sinon, j en ai froid dans le dos

    Les couloirs sont deserts, pas de cameras

    On y entre comme dans un moulin

    Les vigiles sont inexistants

    Les magasins sont mieucx proteges

    Je tiens à dire à ces personnes d'origine Magrhebines

    Que ma fille n est pas un objet elle n est pas à vendre

    Comme une chèvre, elle n est pas provocante, elle ne s habille pas

    En short à la fac

    Si elle est blonde, c est que petite elle est nee blondinette

    Et que c est son choix, elle l assume, elle a un gros cerveau

    Et je suis d'accord avec elle, elle est plus jolie comme cela

    Mais faut qu elle se voile pour passer inaperçue

    Je pense que si j avais ete en face de ce monsieur

    De plus de 3O ans, je l aurai reduit en miettes

    C'est la 2e fois en trois mois qu elle est agressée

    Elle a peur et moi aussi

    Alors Touchez pas à ma fille, elle n est pas pour vous

    Regardez vos femmes plutot

    Je n ai rien contre ces pays n oubliez pas que ma grande

    Son mari est Kabyle et que le respecte

    Mais les nouveaux arrivants doivent se tenir

    Ce n est pas la France cela...........








    Choquée

    18/11/2012 19:05

    Choquée


    J'ai sursaute quand j'ai ecoute le reportage sur le plus grand squatt

    De france, pres de Rennes en Bretagne et oui

    25O "migrants" (sans papiers non invites)

    Une maison de retraite qui allait etre renovée a ete squattée en mai

    Par des personnes de toutes origines

    Une famille de 4 personnes touche 4OO euros par le tresor public

    loge, ne paie rien,

    Je n en veux pas à ces personnes ( l exemple etait une famille mongole)

    Attendez la je reve, que fait le gouvernement la

    On ne peut plus assumer ce n est plus possible

    400 euros par famille, alors qu'ils n ont jamais rien versé

    (impots, salaires ect...............)

    Dans cette petite ville, les habitants craquent

    Que vont devenir nos enfants, nous sommes inquiets pour leur avenir

    Je pense et c est mon avis perso que nous ne pouvons plus accepter

    Ces personnes, il y a deja assez de detresse dans notre pays

    N'en rajoutez pas...............

     








    insecurite a Paris

    18/11/2012 12:26

    insecurite a Paris


    Nous entendons parler de Marseille, de la Corse mais allez à Paris

    Attention à vos sacs à main, à vos poches, à vos achats

    Ca devient insuportable, on surveille tout le monde

    Hier, au mac do, une dame nous a harcelé en nous disant plusieurs fois

    Attention à votre sac, attention à votre sac

    Moment penible car nous faisons toujours attention

    Mais  la  surveillance accrue

    Dans le RER, la meme chose surtout que l on traverse

    Des banlieux difficiles

     

    Les touristes aussi ont compris,

    Ce n est pas agreable cette violence,

    Ma fille Laura aussi a ete agressée à la fac

    Mais pas pour son sac...............

     

     

     






    Pour ses Enfants

    17/11/2012 08:38

    Pour ses Enfants


    Deux petits enfants retrouves dans un frigidaire

    Leur Maman tuée derriere un canapé

    Une jeune fille enlevée retrouvée par hasard

    Le ravisseur arrete...............

    Le meurtrier presumé en fuite

    Localisé en Italie, il refait le chemin inverse

    Il retourne sans doute se cahcer dans son pays

    Ou je veux en venir

    Deux hommes d'origine Magrebhines

    Je ne fais pas entrer le racisme dans cet article

    Non juste dire que les Femmes et les enfants en France

    Ont des droit et ne sont pas des objets

    Vous faites subir les voilages à vos femmes

    La servitude, le non respect,

    Respectez les enfants.................

    Ces deux bébés innocents dont le votre

    La jeune fille que lui serait il arrivée ?

    STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

    Pensée pour la famille de cette jeune femme et des petits

    Et je pense aussi à la famille de l adolescente, à leur inquietude

    Et finalement à leur joie








    L'ecole n a pas changé

    16/11/2012 08:17

    L'ecole n a pas changé


    Cette photo je l ai trouve sur le net classe en 1960

    Cela aurait pu etre ma classe de CP, je ressemblais

    A la gamine aux cheveux courts et au gilet sombre

    Quand ej suis arrivée de ma campagne à Paris

    Le changement a ete rude, finie la liberté,

    Des champs, des bois, je me suis retrouvée

    Enfermée dans une petite école du 2Oe arrondissement

    Cour enclavée dans des immeubles gris, des marronniers enormes

    Plus de chataigniers, le marron ne se mange pas

    Et surtout la discipline, le respect je l avais deja par l education

    De nos jours on critique l'Ecole, plus de morale, soi disant

    Moins de cours, les enfants ne suivent pas, ne sont pas motives

    Je ne suis pas d'accord, ma fille Vanessa est institutrice depuis 11 ans

    Je peux vous assurer qu'elle ne fait pas regner la terreur dans sa classe

    Mais elle s'interesse à ses eleves, leur donnent l envi d'apprendre

    Soutenant les plus faibles, valorisant les bons elements

    Elle les prepare pour la fameuse 6e

    Elle y met tout son coeur, et ses eleves le savent

    Les enfants aiment qu'on s'interesse à eux sans faire de difference

    Le hic, ce sont les parents les fautifs, ils donnent trop d'importance

    A leurs enfants, leur demandant trop de chose, trop de sport, trop

    De cours de musique ou de Danse, jouets trop modernes

    Les enfants doivent grandir trop vite

    Je n ai aucune nostalgie de mes années primaires, je suis allée

    Revoir mon ecole, le quartier, j'ai explique à mes enfants

    Pour moi dans leur coeur, les enfants sont restes les memes

    Juste creuser un peu et on se retrouvera dans eux............

    Vanessa ne change pas, tu es une institutrice formidable

    Durant ces années, dans chaque classe differente, dans chaque village

    Tu as donné le meilleur de toi à ces petits et je suis sure

    Que ces enfants ne t oublieront pas comme moi je n ai pas oublie mes

    Institutrices (juste une qui etait remplacante en CM1)

    CP melle Fredier, CE2 melle Bernard CM1 melle Calor CM2 melle Bernard

    Sourires, et oui 5O ans apres

     






    Violence en Corse

    15/11/2012 08:30

    Violence en Corse


    Trop c est trop, la, encore une victime en pleine journée

    J'ai entendu dire ce matin, que le probleme de la Corse

    C'etait le blanchiment d'argent sale

    Tiens, tiens, bizarre, y a que chez moi

    Et les banlieux, ceux qui roulent en voiture de luxe

    Je ne cautionne pas cette violence, mais pourquoi ces deux hommes

    Un avocat et un homme de commerce

    Ce n est pas un hasard, tiens en plus le monsieur Valles et la dame

    Qui dirige la justice devaient y passer la journee dans deux semaines

    Hasard, provocation,

    J'ai une pensée pour ces familles surtout......






    Vous etes une grande malade

    14/11/2012 08:08

    Vous etes une grande malade


    Vous etes une grande malade, la soeur de Merah

    Vous confirmez votre haine contre les Juifs

    Contre la France, vous faites quoi chez nous

    Vous vous faites entretenir

    Votre frere a ete manipulé pour devenir un tueur

    Et vous en etes tres fiere,

    Pourquoi n etes vous aps reste dans votre bled

    A garder les chevres, la France vous a acueilli

    Vous a fait faire des etudes, vous a donne la liberte

    Un toit, un espoir, et Regardez vous

    Vous me faites pitie, vous etes une pauvre femme

    Sans cervelle et sans respect

    Voila ce que je n accepte pas dans l'immigration

    Des personnes sensées venir vivre mieux et qui

    Bafoue notre Pays, en l insultant, en profitant du systeme

    Restez chez vous.....................

    Et surtout Taisez vous








    Sevran ville dangereuse

    13/11/2012 11:15

    Sevran ville dangereuse


    Sevran est une ville dortoir, une ville à moitie nouvelle

    Un cote pavillonnaire et l autre cote immeubles

    Insecurité au quotidien, taux de chomage enorme

    Quand vous arrivez dans la gare de Sevran

    C'est hallucinant, vous vous demandez ou vous etes

    Pourtant, ils ont un grand CC, un hopital, des ecoles

    Pour travailler, il y a l aeroport pas tres loin

    Pour la plupart de habitants, la bas, ils ne se remettent pas en question

    Ils veulent vivre de l aide sociale, c'est peut dur ce que je dis, mais c est vrai

    Ils ne paient pas d impots, comment la ville peut elle vivre

    Le maire bien gentil, il voudrait que les communes autour

    Qui s'en sortent un peu plus doivent les aider

    Moi je veux pas, trop facile, dans mon village

    Malgre l aeroport, malgre les nombreux hotels

    Les entreprises, nous payons des impots locaux

    Mr Gatignon, vous etes gentil, mais freinez un peu

    Vos aides sociales, gerez votre budget,

    C'est dur, c est vrai mais ou va t on aller chercher l argent

    Il n y a pas si longtemps, ce maire reclamait l'Armee

    Pour les Dealers............

     

    J' assume mes propos car je connais cette ville

     








    Main d oeuvre Espagnole

    12/11/2012 09:31

    Main d oeuvre Espagnole


    sujet sur tf1

     

    Hier soir, j'ai sursauté, sur ces travailleurs espagnols

    Qui viennent travailler en France

    Coutant 30 pour cent que des ouvriers français

    Ils sont employés à la place de ceux ci

    Je comprends leur desarroi face à la crise

    Mais en Espagne, ils ont vecu bien au dessus de leurs moyens

    C'est eux qui le disent, mon voisin, d'origine ESpagnole

    Me l'a confirmé, en plus la bas ils ne declaraient pas tout leur salaire

    Ce qui me choque c'est que plus de 500 emplois dans le batiment

    Des ouvriers français, que vont ils devenir ?

    Je vais peut etre choquer mais je ne suis pas d'accord

    Avec les espagnols, et oui c est l europe, mais casser

    Le marché français

    Sur un chantier français de 120 000 euros, l entrepreneur

    A du recalculer sa marge devenue nulle mais il a des employes

    Mais il ne fait pas d'illusion, les espagnols offriront 90 000 euros

    Le client choisira le moins cher

    C'est bien l 'Europe mais les salaires ne sont pas les memes

    Les routiers polonais ou roumains cassent les prix aussi

    Mais ne travaillent pas aussi bien, n'ont pas le temps

    Les plombiers etrangers idem

    Les peintres turcs ne parlant pas le français remplissent les chantiers

    Ne me dites pas qu il n y a pas de peintres français

    La France va tres mal, et les français tardent à se reveiller

    N'hesitez pas à changer de metier si on est au pole emploi

    Cela n engage que moi.....................








    Memoire pour tous les Soldats

    11/11/2012 10:43

    Memoire pour tous les Soldats


    Memoire aujourd'hui pour les combattants de 1914

    Pour ceux de 1940 et les autres guerres

    Mais aussi ceux morts pour l'Afghan

    Un hommage pour ces tristes guerres

    Une grande pensée






    Début | Page précédente | 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus