-
LES AMANDES : SOURCE DE CALCIUM
Parmi les graines, l’amande est surement la plus riche en calcium. Si vous souhaitez éviter la consommation de lait ou que vous êtes intolérant au lactose, les amandes peuvent participer à combler vos carences en calcium.
Si vous souffrez vraiment d’une intolérance au lactose ou que vous suivez un mode alimentaire ne permettant pas la consommation de lait, manger des amandes est une superbe idée. Grâce au calcium contenu dans cet ingrédient, les effets sur vos os se divisent en deux parties.
Déjà, il y a la croissance qui est primordiale pour les enfants ainsi que les femmes enceintes. Il est vrai que cette consommation d’amandes vous aidera à développer vos os plus facilement et celui des vos enfants.
D’autre part, il faut noter les autres minéraux que l’on retrouve dans les amandes et qui servent tout autant à vos os. Parlons par exemple du phosphore qu’elles contiennent. Celui-ci permet de diminuer l’ostéoporose et de maintenir une bonne hygiène de vos dents.
Afin d’atteindre votre objectif et de prendre soins de vos os, il est donc préférable de consommer ces dernières de la bonne manière. Pour être efficace, il faut consommer au moins 30 grammes d’amandes en dehors des repas principaux. Bien sûr, ces conseils sont à prendre dans la cadre d’une alimentation vous apportant des sources de vitamine D. Celle-ci est primordiale pour fixer le calcium.