Jack Churchill inspecte un canon de 75 mm modèle GP III.
Jack Churchill reprit son commandement après que la Pologne fut envahie. En mai 1940, Jack Churchill et son unité, le régiment Manchester, prirent une patrouille allemande en embuscade près de L'Épinette (un hameau rattaché à Richebourg-l'Avoué). Jack Churchill donna le signal de l'attaque en tuant le Feldwebel ennemi d'une flèche, devenant ainsi le seul cas connu de soldat britannique ayant abattu un ennemi avec un arc pendant la Seconde Guerre mondiale2,3. Après avoir combattu à la bataille de Dunkerque, il se porta volontaire pour les Commandos. Jack Churchill était le second en commandement du Commando no 3 dans l'Opération Archery, un raid contre la garnison allemande à Vågsøy, en Norvège, le 27 décembre 19414. Pendant que la rampe se posait sur le premier bateau, Jack Churchill s'avança et se mit à jouer un air de cornemuse, avant de jeter une grenade et de courir au combat sur la baie. Pour ses actions à Dunkerque et Vågsøy, Jack Churchill reçut la Military Cross avec barrette.
En juillet 1943, en tant qu'officier commandant, il mena deux commandos depuis leur site d'origine à Catane en Sicile avec sa « marque de fabrique » : son épée accrochée à sa ceinture, un arc et des flèches autour du cou et sa cornemuse sous le bras5, ce qu'il fit aussi aux débarquements à Salerne. Menant le Commando no 2, Jack Churchill avait pour ordre de prendre un poste d'observation allemand à côté de la ville de La Molina, en contrôlant un passage jusqu'à la plage de Salerne. Il mena l'attaque des commandos no 2 et 41, infiltra la ville et prit le poste. Il fit 42 prisonniers. Jack Churchill ramena ses hommes et leurs prisonniers, avec les blessés portés sur des charrettes poussées par les prisonniers allemands. Il en dit que c'était une « image des guerres napoléoniennes6. » Il reçut la Distinguished Service Order pour avoir mené cette action à Salerne7. En 1944, il mena les commandos en Yougoslavie, où ils apportèrent leur soutien aux partisans de Josip Broz Tito de l'île adriatique de Vis8. En mai, il ordonna un raid sur les Allemands à l'île de Brač. Il organisa une « armée hétéroclite » de 1 500 partisans, et le Commando 43(en) et une section du Commando 40 (en) pour le raid. L'atterrissage ne posa pas de problème, mais à la vue des possitions de tir, surélevées, allemandes, les Partisans décidèrent de reporter l'attaque au lendemain. Les cornemuses de Jack Churchill signalèrent aux commandos restants d'attaquer. Après avoir été mitraillé par un Supermarine Spitfire de la RAF, Jack Churchill décida de se retirer pour la nuit et de relancer l'attaque le lendemain matin9. Le matin suivant, le commando 43 attaqua par le flanc, ainsi que le commando 40 mené par Jack Churchill. Les Partisans restèrent sur l'aire d'atterrissage, seuls Jack Churchill et six autres réussirent à atteindre l'objectif. Un obus de mortier tua ou blessa tout le monde, à part Jack Churchill, qui jouait Will Ye No Come Back Again? à la cornemuse alors que les Allemands avançaient. Il fut assommé par une grenade et capturé9.
Plus tard, il fut emmené par avion à Berlin pour être interrogé et transféré au camp de concentration d'Oranienburg-Sachsenhausen10.
Jack Churchill (sur la droite) menant un exercice, l'épée à la main, depuis un Eureka boat, à Inveraray.
En septembre 1944, Jack Churchill et un officier de la Royal Air Force rampèrent sous les fils, à travers les égouts et tentèrent d'atteindre la côte baltique. Ils furent capturés près de la ville côtière de Rostock, à quelques kilomètres de la mer. Fin avril 1945, Jack Churchill et environ 140 compagnons de camp de concentration éminents[pas clair] furent transférés au Tyrol à Villabassa, gardés par la Waffen-SS. Une délégation de prisonniers confia aux officiers supérieurs allemands[Qui ?] qu'ils avaient peur d'être exécutés. Une unité militaire commandée par le capitaine Wichard von Alvensleben(en) fut chargée de protéger les prisonniers. En infériorité numérique, les gardes SS s'en allèrent 11.[pas clair] Libérés, les prisonniers purent s'enfuir après le départ des Allemands, Jack Churchill marcha 150 kilomètres (93 miles) jusqu'à Vérone en Italie où il rencontra l'armée américaine10.
En pleine Guerre du Pacifique, Jack Churchill fut envoyé en Birmanie10, là où les plus importantes batailles contre le Japon se déroulaient. Le temps que Jack Churchill atteigne l'Inde, Hiroshima et Nagasaki avaient été bombardées et la guerre était terminée. On dit que Jack Churchill ne fut pas satisfait de la fin soudaine de la guerre : « Sans ces maudits Yankees, nous aurions pu continuer la guerre encore 10 ans10. »
Des années plus tard, Jack Churchill occupa le poste d'instructeur à l'école militaire aéroterrestre en Australie, où il devint un passionné de surf. De retour en Angleterre, il fut le premier homme à surfer sur la vague de 1,5 mètre du mascaret de la rivière Severn, et il conçut sa propre planche. À la retraite, il n'arrêta pas ses excentricités. Il fit sursauter les contrôleurs et passagers d'un train en lançant son attaché-case par la fenêtre du train lors d'un voyage. Il expliqua plus tard qu'il l'avait lancé dans son propre jardin afin de ne pas avoir à le porter de la gare à chez lui10. Il se retira de l'armée en 1959, avec deux récompenses du Distinguished Service Order, et mourut dans le Surrey en 1996.
6 septembre 1808 à Mascara (Algérie) - 26 mai 1883 à Damas (Syrie)
Abdel-Kader, héros de la résistance algérienne à la conquête française, est né dans une famille de descendants du Prophète. Son père lui fait donner une éducation arabe classique. En 1832, les tribus de la région de Mascara lui offrent le titre de sultan. C'est le début d'une aventure épique qui se concluera le 23 décembre 1847 par sa reddition aux Français.
Il est exilé en France puis dans l'empire ottoman, à Damas. En juillet 1860, à la tête de sa troupe de cavaliers algériens, il sauve de la mort plusieurs milliers de chrétiens poursuivis par des fanatiques, ce qui lui vaudra la grand-croix de la Légion d'honneur. Il est initié au Caire à la loge maçonnique Les Pyramides. Le 6 juillet 1966, longtemps après sa mort, sa dépouille sera inhumée au cimetière d'El-Alia, près d'Alger.
pour lutter contre la fatigue, trouve sur le net à essayer
06/09/2018 04:46
Prenez un bon déjeuner ainsi que quelques petits repas et collations saines au cours de la journée. C’est mieux que de ne prendre que deux ou trois repas copieux. Essayez de limiter l’apport calorique de chacun de vos repas à 300 calories, ce qui régulera votre glycémie et préviendra les chutes d’énergie.
Limitez votre consommation d’aliments glucidiques raffinés, c’est-à-dire de sucre et de farine blanche. Ils élèvent rapidement la glycémie pour la faire chuter tout aussi vite. À ce titre, évitez le pain blanc, les spaghetti et le gâteau. Leur consommation provoquera fatigue et faiblesse.
Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres et en glucides complexes, par exemple les céréales complètes, le pain de blé entier et les légumes. Ils contribueront à stabiliser votre glycémie.
Diminuez votre consommation de gras. Pour améliorer le fonctionnement de vos surrénales, qui influent sur la manière dont vous métabolisez les nutriments, votre alimentation ne devrait pas comprendre plus de dix pour cent de gras.
Coupez une pomme de terre avec sa peau et laissez tremper les tranches toute la nuit dans un bol d’eau. Le matin, avalez l’eau de trempage qui, entre-temps, se sera chargée de potassium, minéral possédant un effet tonique. L’organisme en a besoin pour la transmission des impulsions nerveuses et le bon fonctionnement des muscles, ainsi que pour d’autres fonctions vitales. Certains tenants des approches naturelles affirment que la carence en potassium est courante chez les personnes souffrant de fatigue.
L’épinard est un remède traditionnel pour soulager la fatigue, ce dont Popeye le vrai marin était absolument convaincu. Vous devriez en prendre tous les jours. Ce légume est riche en potassium de même qu’en plusieurs vitamines B, tous ces nutriments jouant un rôle important dans le métabolisme de l’énergie.