| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://laloracorse2.vip-blog.com


partage et amitie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

partage et amitie

VIP-Blog de laloracorse2
laloracorse2@hotmail.fr

  • 38749 articles publiés
  • 31174 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/01/2009 20:02
    Modifié : 01/08/2025 21:27

    Fille (69 ans)
    Origine : aufildesmots
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ LEGERETE ] [ BIENFAITS ] [ MES LECTURES ] [ MES PHOTOS PREFEREES ] [ RECETTES ET TRUCS ] [ AMITIES ] [ CHANSONS ET FILMS QUE J AIME ] [ VOYAGES, VOYAGES DANS L HISTOIRE ] [ SOURIRES ] [ POEMES ET CITATIONS ] [ LA VIE LA FAMILLE ] [ MES PETITS ARTICLES ]

    Drole d'histoire, il nait avec un corp de femme, donc il a pu avoir un enfant, la nature là....

    05/04/2018 05:30

    Drole d'histoire, il nait avec un corp de femme, donc il a pu avoir un enfant, la nature là....


    e premier transgenre finlandais a accouché à Helsinki il y a une quinzaine de jours. Une naissance d'autant plus exceptionnelle qu'en Finlande la loi exige d'être stérile pour changer de sexe.

    Un Finlandais né femme est devenu le premier transgenre du pays à accoucher.© AFP Un Finlandais né femme est devenu le premier transgenre du pays à accoucher.

    Homme pour l'état civil, un Finlandais né femme est devenu le premier transgenre du pays à accoucher, ont rapporté ce mercredi les médias locaux, un événement d'autant plus exceptionnel que la loi finlandaise exige d'être stérile pour changer de sexe.

     

    Obligation d'être stérile pour changer de sexe    

     

    "Le bébé pesait près de 4 kg et mesurait 53 centimètres" à la naissance, il y a quinze jours, a déclaré à Lannen Media le transgenre, dont l'identité n'a pas été révélée.

    L'homme d'une trentaine d'années a légalement changé de sexe en 2015 après des années de traitement à la testostérone. Mais il avait décidé d'annuler la chirurgie de changement de sexe censée achever sa transition physique, avant d'essayer d'avoir un enfant avec son mari.

    En vertu de la loi finlandaise, une personne est tenue de prouver qu'elle est stérile afin de changer légalement de sexe. Dans la pratique, les centres de soin considèrent que leurs patients transgenres sont de facto rendus stériles lorsqu'ils ont subi un long traitement à la testostérone. Mais si l'hormonothérapie est suspendue, la personne peut être à nouveau fertile, comme c'est le cas avec cette naissance exceptionnelle.

     

    "Rien ne peut m'arrêter"

     

    "Est-ce que je veux que la société me dicte ce que je peux faire de mon corps et de ma vie ? Rien ne peut m'arrêter. Je suis un homme libre", avait affirmé lors de sa grossesse l'homme transgenre dans un entretien avec le plus grand quotidien finlandais Helsingin Sanomat.

    La Finlande est le seul pays nordique à exiger de ceux qui veulent changer légalement de sexe d'être stériles, ce qui a suscité de vives critiques de la part des organisations de défense des droits de l'homme ces dernières années. 

     

    Une éducation "non-Lannen Media, il a confié que sa grossesse s'était déroulée normalement malgré les incertitudes des médecins qui ignoraient quelles pouvaient être les conséquences du traitement hormonal qu'il avait subi.

    "Les deux dernières semaines ont été très douloureuses et j'ai commencé à manquer de patience. Mais la naissance elle-même s'est très bien passée", a-t-il dit. Il prévoit de se faire appeler "papa" par son enfant, dont le sexe n'a pas été révélé et qui recevra une éducation non-genrée.Son mari, assigné homme à la naissance, ne veut pas s'identifier à l'un ou l'autre sexe.

    Un transexuel américain, Thomas Beatie, est le premier à avoir donné naissance à un enfant, en 2008. Il a eu ensuite deux autres enfants.

    AUSSI SUR MSN - SLT : L'incroyable histoire de Trystan Reese, l'homme transgenre qui a accouché d'un petit garçon

     
    TPMP : Johnny Hallyday drogué ? Bernard Montiel dément les propos du père de Laeticia (vidéo)
     
     
     

     

     

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact laloracorse2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus